aldian | Bonjour à tous
Je m'adresse à vous, car je recherche un nouveau clavier selon un certain nombre de critères assez stricts et j'ai beaucoup de mal à trouver une chaussure à ma botte malgré la consultation du catalogue d'un certain nombre de sites marchands, alors j'aurais voulu savoir si par hasard vous auriez eu un modèle à me conseiller. Voici mes critères:
Critères indispensables:
- Toucher doux. Les claviers dont je dispose actuellement sont tous très durs à utiliser, et je suis obligé de bourriner sur les touches, au point que je commence à avoir mal aux tendons de certains doigts. Donc j'ai besoin d'un clavier plus doux. Que les touches ne s'activent pas sur un simple effleurement (ce qui est tout aussi agaçant que d'avoir à bourriner), mais presque.
- Pas de pilotes. J'ai un ordinateur en quadri-boot, et 95% du temps, je suis sous Linux. Par conséquent il faut éliminer tous les claviers trop évolués qui nécessitent des pilotes évolués, ou même un logiciel de paramétrage alambiqué, car assurément ce type de clavier me causera des problèmes de compatibilités avec Linux aussi sûr que deux et deux font quatre.
Critères pas indispensables mais tout de même appréciables:
- Couleur. J'ai une nette préférence pour les couleurs foncées.
- Prix. J'aimerai ne pas y mettre plus de 50€. Éventuellement si une perle rare réunissant tous les critères existe à un coût plus élevé, je peux faire un effort, mais pas au delà de 100€ quand même.
- Rétro Éclairage. Je le met en dernier parce que j'ai bien l'impression qu'il va falloir faire une croix dessus au vu des autres critères, sous peine d'éliminer tous les candidats possibles. La plupart des claviers qui en disposent semblent plutôt être dans le haut de gamme, avec tout un tas de pilotes logiciels qui les éliminent d'office. Néanmoins j'apprécierai une telle possibilité, car je suis assez multimédia et j'aime bien travailler dans une relative pénombre. Par contre il faudrait un vrai rétro éclairage, qui permet de distinguer les lettres dans le noir total, et non pas un de ces gadgets geeks qui donne une impression de clavier lumineux parce qu'il y a un néon et des touches vaguement translucides, mais qui ne permet pas de lire les lettres dans le noir.
Voici quelques exemples de claviers que j'ai trouvé au fil de mes recherches, et ce que je leur reproche:
- Logitech Media Keyboard. Pour le toucher doux, il y a un commentaire qui dit le contraire, mais les autres sont plutot positifs. La couleur convient de même que le prix. Et au vu du nombre de systèmes compatibles, il est probable que Linux le sera aussi. Par contre il n'y a pas de rétro éclairage, mais à ce prix là c'est compréhensible.
- OCZ Illuminati Celui là a la bonne couleur, un prix abordable, et est rétro éclairé. De même, que le précédent il sera probablement compatible Linux a vu de tous les OS cités. Par contre, et c'est là un critère éliminatoire, les commentaires disent que les touches sont dures. A noter qu'il ressemble très étrangement à celui-ci: MAD-X Clavier touches lumineuses à la marque près et pour lequel les commentaires disent qu'effectivement certaines touches sont dures mais pas toutes.
- REVOLTEC Lightboard XL 2 - Noir Celui là rencontre la plupart des critères, sauf qu'il est assez moche, et que rien n'est dit au sujet de sa dureté de frappe.
Voila, comme vous le voyez, je suis quelqu'un d'assez difficile à contenter, je cherche un peu la quadrature du cercle. Auriez vous quelque chose à me proposer? Merci d'avance
|