Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1055 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Recherche un écran LCD 22pouces spécial bureautique ça existe ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recherche un écran LCD 22pouces spécial bureautique ça existe ?

n°398992
zzboy02
Posté le 25-05-2007 à 00:16:25  profilanswer
 

Bonjour!
 
Tout est dans le sujet.
Lequel est le moins fatiguant pour une utilisation plutôt intensive d'après vous?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 25-05-2007 à 00:16:25  profilanswer
 

n°398998
Lucius Max​imus
Anti-con.... formiste
Posté le 25-05-2007 à 00:47:30  profilanswer
 

ils se vallent tous de tte façon


---------------
Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule! ///[-]\\\ Mon feedback Achats/Ventes
n°399001
zzboy02
Posté le 25-05-2007 à 01:19:33  profilanswer
 

ben en fait, il ya des défauts sur chaque écran. J'étais intéressé par le samsung mais les dalles c'est coup de poker maintenant.
Du coup je voulais me tourner vers le dell et il yen a un qui s'est plaint de mal aux yeux sur le forum, et je fais bien gaffe à ça, j'ai eu un pc portable qui ma explosé les yeux il y a quelques temps: yeux rouges le matin et qui brulent toute la journée c'est horrible.
 
Donc je cherche le moins pire des 22pouces. Ou bien j'aimerais un avis sur des personnes qui ont le dell, samsung, asus ou lg: est-ce que vous  avez une fatigue visuelle ou mal aux yeux au bout de quelques heures?
 
Merci


Message édité par zzboy02 le 25-05-2007 à 01:19:59
n°399022
snoopy19
Posté le 25-05-2007 à 09:16:50  profilanswer
 

zzboy02 a écrit :

Bonjour!
 
Tout est dans le sujet.
Lequel est le moins fatiguant pour une utilisation plutôt intensive d'après vous?
 
Merci

:hello: Utilisation intensive = écran professionnel = dalle MVA à mon avis = pas de 22 ;)  

n°399029
Lucius Max​imus
Anti-con.... formiste
Posté le 25-05-2007 à 10:03:15  profilanswer
 

snoopy a raison, et puis surtout il faut apprendre à baisser la luminosité c'est ça surtout.


---------------
Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule! ///[-]\\\ Mon feedback Achats/Ventes
n°399034
snoopy19
Posté le 25-05-2007 à 10:28:13  profilanswer
 

Lucius Maximus a écrit :

snoopy a raison, et puis surtout il faut apprendre à baisser la luminosité c'est ça surtout.

Merci Lucius d'abonder dans mon sens :jap: Pour avoir essayé un 22" en utilisation intensive, un HP certainement pas le meilleur, luminosité à 0, c'était encore inupportable. Je penche tout à l'heure vers un 19" Philips 190P7ES (gamme pro) doté d'un capteur permettant d'ajuster la luminosité en fonction de l'éclairage ambiant. C'est peut-être pas la panacée mais si Philips pense à ce genre de "détail", c'est bien parce qu'il prend en considération les problèmes des utilisateurs pros ;)  

n°399057
zzboy02
Posté le 25-05-2007 à 12:50:12  profilanswer
 

On sent bien la différence entre MVA 24" et TN 22" au niveau fatigue visuelle ?
Est-ce que le 24" MVA, P-MVA, S-PVA, est vraiment supportable aussi ? J'ai cru voir qu'un 24" MVA ne donnait pas aussi bien qu'un MVA au format plus petit.

n°399064
snoopy19
Posté le 25-05-2007 à 13:14:13  profilanswer
 

Déjà, un 24 a un pitch plus petit qu'un 22, alors qui dit pitch plus petit en bureautique = fatigue visuelle accrue d'autant plus qu'un 24 doit être placé à bonne distance, sinon tu en prends plein la figure de la luminosité souvent trop forte. M'enfin, un 24 pour de la bureautique, je sais pas ce que tu fais, si tu es trader en bourse avec des graphiques et tableaux dans tous les sens (et encore, souvent 2 voire 3 moniteurs sont plus indiqués dans ce cas), autrement je vois pas trop l'intérêt d'autant plus que l'écart prix entre un 22 et un 24 est quasiment du simple au double voire plus, pour un agément qui n'est pas en rapport à mon avis :sarcastic:

n°399078
zzboy02
Posté le 25-05-2007 à 14:04:49  profilanswer
 

J'avais jusqu'a présent un LG flatron 17" crt: insupportable à la longue. J'ai récupéré un 15pouces crt un peu moin fatiguant mais quand meme...
 
Est-ce que je pourrais m'en sortir avec un 22 pouces et des bons réglages? Le 24 pouces risque d'etre un peu trop grand et il est cher.
Surtout que c'est pour faire du dualscreen. 2 écrans 22" c'est suffisant pour moi mais je ne sais franchement pas lequel prendre, sachant que je ne veux pas de haut-parleurs intégrés. asus, dell, samsung...? Sinon il a aussi les 20pouces 4/3 MVA? Je ne sais pas si ça se fait encore ou si ça vaut le coup.

n°399094
snoopy19
Posté le 25-05-2007 à 15:03:16  profilanswer
 

Le 20" 4/3 ça fait un pitch très petit et ça sera fatiguant en bureautique à la longue. A mon avis, c'est soit un 22", soit 2 19" en dual screen mais tout dépend de l'usage, et là c'est chacun qui voit. Après, dalle MVA en 22" y'a pas mais les dalles MVA sont quand même plus polyvalentes que les TN. Enfin, malgré ce que j'ai dit dans ma 1ère réponse, si tu ne fais que de la bureautique, peut-être un TN te conviendra, mais un bon alors, ça résume à 2 choix possibles : Samsung à condition de tomber sur la bonne dalle, ou Dell ;)

mood
Publicité
Posté le 25-05-2007 à 15:03:16  profilanswer
 

n°399163
zzboy02
Posté le 25-05-2007 à 20:11:22  profilanswer
 

Et les dalles IPS et S-IPS c'est pas mieux pour la bureautique? ça existe pas en 22 pouces?
Sinon je vois aussi que ces 2 choix.  
J'aime bien le asus niveau design mais j'ai peur qu'il soit moins bon niveau réglages par défaut etc...
Autrement il y a le Samsung SM 226CW qui va sortir mais il risque d'etre encore un peu trop cher pour du TN...


Message édité par zzboy02 le 25-05-2007 à 20:12:03
n°399186
snoopy19
Posté le 25-05-2007 à 21:40:51  profilanswer
 

L'intérêt des dalles IPS, c'est surtout les angles de vision je crois, en bureautique c'est pas prépondérant...
En 22, je pense que le Samsung 226BW à l'heure actuelle, à condition de tomber sur une bonne dalle (aléatoire), est le meilleur choix...
Attendre le 226CW, je vois pas ce que ça va t'apporter de plus, surtout de moins pour ton porte-monnaie ;)  

n°399201
zzboy02
Posté le 25-05-2007 à 23:17:54  profilanswer
 

au moins jsuis sur de tomber sur une bonne dalle ;)

n°399253
totoluc
Posté le 26-05-2007 à 12:05:40  profilanswer
 

Si l'IPS est utile en bureautique : lorsque tu veux pivoter ton écran (genre tu as un pied ergotron et une carte graphique ad hoc) :
en dalle TN, l'angle mort, dans le bas, devient l'angle mort à gauche ou à droite (tu as pivoté hein ?) Si de plus tu es en bi-écran  et que tu veux pivoter les 2 écrans, tu te retrouve frocément plus en face d'aucun moniteur, par définition puisque tu as en face de toi le bord des deux moniteurs. D'accord ? Je n'ai pas encore de LCD chez moi, mais j'ai vu des dalles TN, et même de bouger de quelques centimètres dans l'angle mort en bas assombrit l'affichage.  
Il faudrait dans ce cas inverser les écrans : je veux dire mettre les angles mort à l'exterieur, et les pivoter, un à gauche un à droite. Mais là, plus personne n'y voit rien autour...
Je cherche aussi 2 LCD, mes priorités dans l'ordre :
- minimiser la fatigue visuelle
- bon angle (IPS?)
- ensuite à la réactivité : 8 ms ou moins (j'aime pas entendre les explosions avant de les voir dans les films ! En fait je ne regarde pas de film je suis musicien et je veux entendre un son et voir les vu-metres  bouger au même moment...)
Bref c'est la prise de tête : en plus sur lesnumériques ils ne parlent jamais du mode texte ni de fatigue visuelle...
QQun connait des sites semblables aux states?
Sinon, pour moi, j'en étais arrivé à choisir le LG L2000CN 1600x1200 pivot.
Puis le TN et la couleur  silver m'ont calmé. Mais j'ai trouvé deux anciens modèles  L2000C, ceux en IPS testé sur les numériques, en noir en plus ! Mais c'est hors zone euro, ils vendent pas aux français. De plus j'hésite à acheter hors de France rapport aux pixels mort : je tiens à verifier les pixels et à me rétracter dans les 7 jours si ça coince. Et ça ne marche qu'en France et sur Internet. Alors patatrac... Fait ch...
A l'aide...
Sinon, je m'étais bloqué sur les écrans pivotants, 4/3 etc puis j'ai vu que ça le faisait direct avec mes radeons. Ca a beaucoup modifié mon point de vue : j'ai décidé d'acheter deux pieds Neochose LX ergotron(99€ ldlc) : ils font pivoter n'importe quel LCD. Du coup on accède au portrait avec n'importe quel LCD. Je pense que je vais chercher 2X22", laqués noirs (pour aller avec mon piano à (grosse)queue...) (Syncmaster 226 ???) dalle IPS. Mais j'hésite pour la lisibilité (1600x1050 ça le fera sur Internet ou Word?, je verrais une page A4 bien nette?) et aussi pour l'intensité lumineuse, comme vous le mentionnez...
J'en ai mal aux yeux de lire les tests, les forums, sites. Et je suis en 800x600 (mais je suis à 1 m...: j'ai un synthé et mon clavier PC entre les moniteurs et moi)
Voiloù.


Message édité par totoluc le 26-05-2007 à 12:08:49
n°399262
zzboy02
Posté le 26-05-2007 à 13:01:55  profilanswer
 

Ouai mais meme en dalle IPS on n'en trouve pas des 22 pouces il me semble. Donc c'est samsung ou dell. L'avantage du dell c'est le SAV et couleurs par défaut et l'avantage du samsung c'est la réactivité et l'étendue des couleurs d'après ce que j'ai pu comprendre.
On est exactement dans le meme cas: 1m, le synthé au milieu... je cherche aussi un noir.
Tiens moi au courant quand tu auras décidé ;)

n°399303
totoluc
Posté le 26-05-2007 à 16:42:27  profilanswer
 

Heureux d'etre 2.
En fait mon probleme est un poil plus compliqué encore : je suis en 5.1 j'ai 3 moniteurs face à moi. Donc quand je bosse en 5.1(pas souvent) ça craint de ne pas entendre celui du milieu. Je cherche... Pour l'instant j'ai de gauche à droite : left - CRT - center - CRT - right.
Mais je fatigue sur Internet de si loin. J'ai pensé aux bras articulés...
Noirs avec les 4 bords identiques et fins si on veut les pivoter et les coller, bon angle, <=8ms, pas chers(250€) Ca court pas les rues...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Recherche un écran LCD 22pouces spécial bureautique ça existe ?

 

Sujets relatifs
quelqu'un sais ce que c'est j'ai cette deuxieme prise sur mon ecranBesoin d'aide pour choix d'un écran .
À quoi faut-il faire attention en achetant un écran ?recherche imprimante compatible 2003 server
Ecran LCD "marqué", que faire ?Quel écran lcd(dvi) min 19 P pour environ 200€
Recherche de driverPB iiyama CRT A702HT vision master pro 410, dimension d'écran instable
Quel 24 pouces pour la bureautique, vidéo ? 
Plus de sujets relatifs à : Recherche un écran LCD 22pouces spécial bureautique ça existe ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR