Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1425 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran multiple qui met en danger des conférences pro. - help

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran multiple qui met en danger des conférences pro. - help

n°940450
osoudieu
Posté le 27-11-2017 à 13:42:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
Lors de mes conférences professionnelles, j'utilise classiquement le fonction de duplication de l'écran de mon PC portable vers le vidéo projecteur.
 
http://forum-images.hardware.fr/icones/smilies/fou.gif
Depuis une manipulation par le technicien à l'occasion d'une des conférences, j'ai désormais un moniteur multiple (1/2) et un moniteur 3 dans le panneau d'affichage / affichage / résolution d'écran.
IMAGE POUR COMPRENDRE: https://www.dropbox.com/s/5k1q0iec3 [...] 1.png?dl=0
 
 
Conséquence: la duplication n'est plus opérationnelle. Seul "étendre l'écran" est disponible, mais non viable pour mes conférences pour des question d'intégration de vidéo dans Powerpoint.
 
Comment supprimer cet "Ecran multiple" ?
Rien trouvé malgré des recherches poussées de plusieurs personnes. Seule solution trouvée en ligne: un article de microsoft qui explique qu'il faut supprimer une clef dans la registry (!). Clef qui ne figure de toute façon pas dans ma registry.
 
VRAIMENT besoin d'aide car il y a un stress fort (moi, client, technicien des salles) à chaque nouvelle conférence.
 
Merci à vous !
 
Olivier

mood
Publicité
Posté le 27-11-2017 à 13:42:27  profilanswer
 

n°940607
osoudieu
Posté le 28-11-2017 à 21:39:42  profilanswer
 

Up. Qui peux aider ?
Merci

n°940640
remcol
Posté le 29-11-2017 à 09:56:18  profilanswer
 

Bonjour, j'essaierais d'abord de revenir à un écran unique avec les petites fenêtre de choix (ou la touche de fonction), ensuite quand tu n'as plus qu'un écran, passe sur 2 écrans seulement avec la touche de fonction du clavier (faut faire plusieurs appuis, parfois 4 ou 5 suivant l'ordi).


Message édité par remcol le 29-11-2017 à 09:57:37
n°940659
osoudieu
Posté le 29-11-2017 à 12:31:04  profilanswer
 

Bonjour Remcol,
 
Peux-tu être plus explicite ?
 
Si "quand tu n'as plus qu'un écran" est à comprendre comme n'avoir l'affichage plus que sur écran, je sais faire. (Mais cela ne supprime l'écran virtuel/partagé qui revient quand je je voudrais dupliquer l'écran du portable vers le video-projecteur.
 
Si "quand tu n'as plus qu'un écran"  veux dire "lorsque l'écran virtuel/partagé" à été supprimé, alors je n'ai pas trouvé de moyen de le supprimer. Et c'est exactement l'objet de ma question.
 
Quand tu parles de "LA" touche de fonction: laquelle ? Parles-tu de la combinaison de touche pour indiquer le basculement entre de l'image vers PC seul / videoprojecteur ou d'autre chose ?

n°940668
remcol
Posté le 29-11-2017 à 14:02:01  profilanswer
 

Oui c'est à la touche de fonction (sur le mien c'est F8 mais c'est variable d'un ordi à l'autre) à utiliser avec la touche Fn.
 
Sur ta fenêtre (mis en capture d'écran chez Dropbox) tu n'as aucune action dans "affichages multiples" et dans "affichage"? attention il y a certainement un ordre à respecter pour remettre ça bien ("affichage" avant "affichage multiple" ou l'inverse),  généralement c'est l'ordre inverse que celui utiliser à l'origine, mais comme ce n'est pas toi qui l'a fait, il faut essayer toutes les possibilités, si tu ne respectes pas l'ordre, ça ne fonctionne pas.


Message édité par remcol le 29-11-2017 à 14:02:32
n°940675
osoudieu
Posté le 29-11-2017 à 15:08:59  profilanswer
 

Avec tes explications, j'ai effectivement constaté que Fn + F4 (c'est F4 sur HP Zbook),  influence les options disponibles dans "Affichage Multiple", mais toujours pas trouvé une solution durable.
 
Depuis la situation tq dans l'image mise sur Dropbox:
- Dans affichage multiple, je passe sur : Afficher le bureau uniquement sur 1
- Conséquence: l'écran 1/2 + écran 3 deviennent 3 écran distincts
  (Sentiment bien avancer ! :-)
- On a alors  
      1. Affichage d'ordi potable (= la réalité)
      2. Ecran VGA (n'existe pas)
      3. Acer K222HQL (effectivement référence de l'écran externe actuellement connecté sur le display port)
Sentiment de bien avancer #2 :-)
- Je sélection l'écran 2 (VGA). Dans affichage multiple, je met "déconnecter cet écran" + ok + conserver les paramètres.
L'écran 2 disparait. Super !
 
A ce stade, je n'ai plus que Ecran 1 et Ecran 2, correspondants aux écrans réels. Super+ Et dans affichage multiple: Afficher le bureau uniquement sur 1. Super+++ !
 
Par contre, dans affichage multiple: je n'ai que :
Afficher le bureau uniquement sur 1
Afficher le bureau uniquement sur 2
et Etendre ces affichages
 
Si je valide, "Etendre ces affichages" fonctionne. Ce n'est pas ce dont j'ai besoin, mais cela fonctionne.
 
Ce dont j'ai besoin, c'est Dupliquer 1 et 2. Qui n'est pas dans la liste, mais qui est accessible via Fn + F4.
 
Via Fn+F4, déconnecter le projecteur (donc PC suelement fonctionne ok), étendre fonctionne ok, projecteur uniquement fonctionne ok, MAIS quand je sélectionne "Dupliquer", il me remet dans la même situation que l'image mise sur dropbox:
Ecran 1/2 + écran 3.  
 
Retour à la case départ.
 
Et le temps qui file avant mes prochaine conférences = stress.
 
 
Serait-il possible de t’appeler à un moment ? (Le moment qui te convient, journée, soir, semaine, week-end, quand tu veux).

n°940688
remcol
Posté le 29-11-2017 à 18:39:58  profilanswer
 

Je ne suis pas sûr d'être la bonne personne car je ne suis pas sur Win10, je suis sur Win7, donc un peu d'écart entre ces 2 versions, tout ce que j'ai dit c'est de mémoire car j'ai eu à le faire sur un ordi Win10 d'un voisin, et j'avais un peu chercher par rapport à Win7 car Win10 propose plus d'options que Win7, et le voisin ne voulait qu'étendre le bureau, c'était simple, je n'ai pas trop compris ce que vous vouliez avoir sur l'écran 1 (ordi) et sur l'écran 2 (second écran ou projo).
 
edit: Je ne pense pas que tu puisses dupliquer bureau 1 et 2  (écran ordi) sur le 3 (écran 2 externe), c'est soit bureau 1, soit bureau 2 que tu sélectionnes sur l'écran 1 (ordi), quand on duplique on a le même affichage sur les 2 écrans.


Message édité par remcol le 29-11-2017 à 18:54:29
n°940690
osoudieu
Posté le 29-11-2017 à 18:50:13  profilanswer
 

Je suis bien en Windows 7
 
Je dois avoir mon bureau sur l'écran du PC et une copie à l'identique sur le second écran ou projetcteur

n°940691
remcol
Posté le 29-11-2017 à 18:57:27  profilanswer
 

Ok, alors je démarre mon portable pour retrouver la séquence car suivant ce que l'on met dans les paramètres d'affichages ça coupe des fonctions sur la touche de fonction, ça je m'en rappelle bien.

n°940692
remcol
Posté le 29-11-2017 à 19:04:26  profilanswer
 

Bon alors dans les paramètres d'affichage, je mets ordi seul, ensuite avec la touche de fonction j'appuie une fois je n'ai que l'écran externe, j'appuie une seconde fois, j'ai les 2 dupliqués (ce que tu veux), et si j'appuie une 3ème fois je retourne à l'ordi seul.
 
Pour étendre le bureau, je ne peux le faire que par les paramètres et n'ai plus alors aucune touche de fonction activable. Sur mon ordi c'est plus simple car je n'ai pas affichages multiples, je suppose qu'il faut désactiver ce truc pour revenir au plus simple.
 
edit : pour info j'ai 2 cartes graphiques, celle du processeur et une N'vidia, pour gérer les écrans multiples je suis sur celle du processeur, mais ce n'est pas moi qui gère cela, je suis en auto pour le choix des cartes.


Message édité par remcol le 29-11-2017 à 20:54:20
mood
Publicité
Posté le 29-11-2017 à 19:04:26  profilanswer
 

n°940777
osoudieu
Posté le 30-11-2017 à 14:13:26  profilanswer
 

D'accord avec tout.
Et en particulier le "je n'ai pas affichages multiples, je suppose qu'il faut désactiver ce truc pour revenir au plus simple. ".
 
Et la question est comme désactiver définitivement cet affichage multiple.
Car disparait quand je l'enlève mais il revient dès que je réactive la duplication d'écran.
Une idée ?

n°940787
remcol
Posté le 30-11-2017 à 15:39:44  profilanswer
 

Bonjour, là je suis au bout de mes faibles compétences, je ne sais pas pourquoi tu as cette option, une CG plus puissante que moi ou un logiciel particulier d'installé (gestionnaire de bureau?), si ça se trouve cette option est à désactiver dans un autre endroit, parfois ce n'est pas très logique avec Windows.

n°940813
osoudieu
Posté le 30-11-2017 à 20:06:53  profilanswer
 

Ok, oui, c'est problème pour technicien ardu/de haut vol !
 
Merci pour tes tentatives, en tout cas.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran multiple qui met en danger des conférences pro. - help

 

Sujets relatifs
Tache sombre sur écran LEDProblème pour changer d'écran
Zone blanche sur écran de mon PC!Ecran de PC : Que vaut-il mieux : Incurvé ou 4k ?
Help pas de son sur LG 34 " en displayport[AVIS] Ecran Gamer 27"
Ecran 32 pouces en 1920X1080écran PC 4K pour ps4 pro
Ecran gamer 40" 
Plus de sujets relatifs à : Ecran multiple qui met en danger des conférences pro. - help


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR