Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2715 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Fréquence rafraichissement LCD et FPS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fréquence rafraichissement LCD et FPS

n°442040
Master Yod​a
Posté le 08-11-2007 à 23:17:15  profilanswer
 

:hello:  
 
Je vais peut etre poser une question bete, mais j'ai parcouru les postsdu forum et je n'ai pas trouvé la réponse...ou alors, j'ai malcherché.. c possible...
 
Voilà, je vais changer mon vieux CRT 19" pour un LCD , surement un Viewsonic 2255. :pt1cable:  
Je me demandais :  
 
Comme la fréquence de rafraississement d'un LCD est de 60 Hz, je medemandais si, du coup la carte graphique travaillait moins et avaitbesoin de sortir moins d'image par Sec...????
 
J'ai une proc recent core 2 Duo, mais j'ai peur que la CG soit un peu juste... radeon 1950 Pro Ultimate
 
MErci d'avance


---------------
"Size matters not. Look at me. Judge me by my size, do you?"
mood
Publicité
Posté le 08-11-2007 à 23:17:15  profilanswer
 

n°442045
Master Yod​a
Posté le 08-11-2007 à 23:37:23  profilanswer
 

Personne pour répondre à une pauvre jeune fille en détresse????
 
:bic:


---------------
"Size matters not. Look at me. Judge me by my size, do you?"
n°442050
Master Yod​a
Posté le 08-11-2007 à 23:59:42  profilanswer
 

non?


---------------
"Size matters not. Look at me. Judge me by my size, do you?"
n°442064
Camus932
The Yes need the No
Posté le 09-11-2007 à 03:02:54  profilanswer
 

Non aucune difference sur la charge d'une carte graphique entre CRT/LCD.
 
La carte produit les images, l'ecran les affiche (égal au taux de rafraichissement).
 
Donc ta carte produira le même nombre d'images qu'avant; mais ton écran ne pourra en afficher que 60/seconde maximum.
 
 
 
 

n°442088
It_Connexi​on
Posté le 09-11-2007 à 11:00:12  profilanswer
 

Master Yoda a écrit :

:hello:  
 
Je vais peut etre poser une question bete, mais j'ai parcouru les postsdu forum et je n'ai pas trouvé la réponse...ou alors, j'ai malcherché.. c possible...
 
Voilà, je vais changer mon vieux CRT 19" pour un LCD , surement un Viewsonic 2255. :pt1cable:  
Je me demandais :  
 
Comme la fréquence de rafraississement d'un LCD est de 60 Hz, je medemandais si, du coup la carte graphique travaillait moins et avaitbesoin de sortir moins d'image par Sec...????
 
J'ai une proc recent core 2 Duo, mais j'ai peur que la CG soit un peu juste... radeon 1950 Pro Ultimate
 
MErci d'avance


 
Salut.
 
Comme te l'as expliqué Camus932 le fait que ton LCD soit en 60Hz ne diminuera pas la charge de la CG ;)
 
Par contre tout dépends de ce que tu fais avec ta machine (j'imagine pas mal de jeux vue ta question :) ) mais la X1950Pro reste à mon sens une bonne carte graphique. Elle sera sans doutes un peu juste pour les derniers jeux très gourmands comme Crysis par exemple  :)  

n°442235
Master Yod​a
Posté le 09-11-2007 à 19:15:05  profilanswer
 

ok...super. .. merci pour la réponse...
Effectivement, c'est pour faire du jeu en majorité....
Alors, par contre,  autre question, du coup.. n'y a t-il pas moyen d'obliger la carte à limiter le nombre de FPs par affiché par Sec.. sachant que l'ecran ne pourra en afficher que 60...
 
Autre question, c'est koi l'option Synchro verticale dans certains jeux...
Merci encore...!!


---------------
"Size matters not. Look at me. Judge me by my size, do you?"
n°442292
Master Yod​a
Posté le 09-11-2007 à 22:07:07  profilanswer
 

personne? encore?


---------------
"Size matters not. Look at me. Judge me by my size, do you?"
n°442348
Camus932
The Yes need the No
Posté le 10-11-2007 à 03:07:05  profilanswer
 

Master Yoda a écrit :

ok...super. .. merci pour la réponse...
Effectivement, c'est pour faire du jeu en majorité....
Alors, par contre,  autre question, du coup.. n'y a t-il pas moyen d'obliger la carte à limiter le nombre de FPs par affiché par Sec.. sachant que l'ecran ne pourra en afficher que 60...
 
Autre question, c'est koi l'option Synchro verticale dans certains jeux...
Merci encore...!!


 
Et bien tu a donné la réponse toi même.
 
La synchro verticale permet de synchroniser les images produites par la carte graphique avec celles affichées par l'ecran.
 
Donc avec un LCD tu ne depassera pas 60 FPS
 
Par contre, je te deconseille de l'activer sur ton cathodique actuel, chez moi, la synchro verticale m'explose les rétines.
 
Sinon en dehors de la synchro verticale, beaucoup de jeux permettent de limiter les FPS pour éviter les grosses variations qui peuvent très genantes (exemple, passer de 300 à 40)
 
Souvent il s'agit de variables à ecrire dans une console, du type  /com_maxfps 100

n°442406
Master Yod​a
Posté le 10-11-2007 à 14:01:47  profilanswer
 

ah ben.. super.. je sais enfin à koi ca sert la synchro verticale... :ange:  
 
merci... et non, t'inquiètes, je ne vais pas l'activer avec mon CRT, moi aussi, ca m'explose les yeux, le 60 Hz à balayage... ca me fout la gerbe... :D  
 
Et puis pour le moment, j'en ai pas besoin, comme je joue en 1280*1024,ma CG suit sans probl... mais avec un 22", ca sera une autre histoire...
 
Merci encore :)


---------------
"Size matters not. Look at me. Judge me by my size, do you?"

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Fréquence rafraichissement LCD et FPS

 

Sujets relatifs
Achat écran LCD[Conseils] Achat ecrans
câble vga reliant écran LCD au PC: est-ce standard ?Pied pour écran LCD
Acheter un Televiseur LCD comme moniteur?LCD + boitier tuner TV = TV LCD ?
N'importe quelle console sur LCD (PC ou TV) : vos tests[Topic Unique] SENSY LCD24KAL - LCD 24" - fichier profil écran inside
"Pas d'entrée Video" sur LCD Philips 42pfl7962d[Aide] Choix d'un LCD selon certains critères
Plus de sujets relatifs à : Fréquence rafraichissement LCD et FPS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR