Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3010 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  C'est quoi un pixel mort ? ;oD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

C'est quoi un pixel mort ? ;oD

n°21718
Arrgghh
Posté le 19-10-2003 à 15:50:09  profilanswer
 

Non, non je vous assure que ce n'est pas un sujet à la con. Je sais bien que sur l'écran, un pixel mort est un pixel qui a une couleur fixe et qui ne varie jamais.
 
Ce que je voudrais savoir c'est à quoi c'est du ? pourquoi il n'y en a que sur les tfts et pas sur les crts ? à quel niveau de la construction de l'écran cela apparaît ? Que font les constructeurs des tft renvoyés car pleins de pixels morts (ne peuvent-ils pas récupéré l'écran quand même ?) ?
 
C'est une question pour les pros !
 


---------------
Email Security Add-In for Outlook
mood
Publicité
Posté le 19-10-2003 à 15:50:09  profilanswer
 

n°21722
Chips
Posté le 19-10-2003 à 16:25:13  profilanswer
 

si j'ai bien compris c'est le transistor qui pete. irrécupérable.
 
j'ai vus une fois un pixel mort sur un crt, il etait toujours noir...

n°21731
Arrgghh
Posté le 19-10-2003 à 17:42:57  profilanswer
 

Bon c'est déjà pas mal ? D'autres calés en la matière ?


---------------
Email Security Add-In for Outlook
n°21742
clockover
That's the life
Posté le 19-10-2003 à 18:18:43  profilanswer
 

Les pixels morts existent aussi sur les CRT, mais il ne s'agit bien evidement pas du même problème que les LCD.
 
En ce qui concerne des LCD, un pixel mort est dû au disfonctionnement d'un des cristaux liquide sur les trois (RVB) d'un pixel.
Soit il reste en position:
-je laisse passer la lumière
-je bloque la lumière  
-je laisse passer x lumière  
Donc si le rouge reste bloqué sur ouvert vous aurez toujours du rouge avec ce pixel (voila pourquoi il faut essayer les 3 couleur unies pour detecté un eventuel pixel mort).
 
Voila, il est evident maintenant qu'il n'est pas possible de réparer un pixel mort (on ne peux pas changer les cristo liquide comme ça).
Cela n'a pas de moment d'apparition, ca fait partie de la technologie des LCD.
 
Maintenant je suis pas un pro, je suis qu'un povre TS avec des notes de merde donc je garantie rien ;)


Message édité par clockover le 19-10-2003 à 18:19:30
n°21783
Arrgghh
Posté le 19-10-2003 à 23:21:05  profilanswer
 

Merci bien !


---------------
Email Security Add-In for Outlook
n°21804
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 20-10-2003 à 07:02:15  profilanswer
 

Sur un CRT, le faisceau vient frapper un luminiphore. Quoiqu'il arrive, tous les luminiphores sont balayés par le faisceau, a ceci pres que le faisceau change d'intensité.
 
Sur un LCD, tu as une grille d'électronique et un "ordonnanceur" qui dit "Rouge de telle position, allume toi a telle intensité, etc". Il commande chaque pixel un a un, et l'ordre passe évidemment par des transistors. Si l'un d'eux pète, ou si le liquide du pixel ( cristal) est foireux, le pixel est toujours allumé.
 
Une fois que l'on a compris ca, on comprends aisément pourquoi c'est plus fréquent sur LCD...

n°21837
Blue Apple
Posté le 20-10-2003 à 12:33:36  profilanswer
 

Les pixels bloqués viennent de problèmes lors de la diffusion du transistor. Sur les écrans de type TN+film, la les cristaux sont naturellement en mode passant, donc si le transistor ne marche pas il est impossible de le commander pour bloquer la lumière.
 
On notera que ce problème n'ffecte pas les écrans MVA ou IPS, car avec ces technologie un transistor mort se traduit par un pixel noir.

n°21839
Arrgghh
Posté le 20-10-2003 à 12:36:00  profilanswer
 

Ah et bien merci beaucoup ! un peu de culture, ça fait de mal à personne !


---------------
Email Security Add-In for Outlook

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  C'est quoi un pixel mort ? ;oD

 

Sujets relatifs
probleme de pixel mort ?Est ce un pixel mort ou est ce le vendeur ki morai menti ??
PC mort. d'où peut venir le problème ?Smile est mort qui prend le relais Garantie
Masser un pixel déféctueux ça peut le faire disparaître ?[MODEM] - Snif, je crois que mon modem est mort. HELP !
Ecran LCD avec pixel mort !!! 
Plus de sujets relatifs à : C'est quoi un pixel mort ? ;oD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR