Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1534 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  question a propos de l'entree DVI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

question a propos de l'entree DVI

n°86674
titoff013
Posté le 07-09-2004 à 11:02:12  profilanswer
 

Bonjour, je suis entrain de me preparer une nouvelle config et je compte m'acheter un ecran plat 17" LCD ou TFT.
L'utilisation du pc sera avant tout le jeu, internet et un peu les films.
donc je me suis renseigner pour acheter un ecran munie d'une entrée DVI
car ma carte graphique en aura une, une faible remanance (12 ou 16 ms), et je me suis apercu que sur un site d'achat ou l'on peut poser des commentaires, il y a une personne qui n'a constaté aucune difference entre la connexion classique et la connexion par DVI. est-ce normal ?.
la connexion DVI ameliore t-elle vraiment la qualité, car sinon ce n'est pas la peine d'investir dans un ecran muni de cette connexion.

mood
Publicité
Posté le 07-09-2004 à 11:02:12  profilanswer
 

n°86683
meatpuppet
It's a tarp !
Posté le 07-09-2004 à 11:58:09  profilanswer
 

Il me semble, mais je dis peut être des conneries, que certains écrans récents comme le LG 1720P que je possède sont prévus pour fonctionner au maximum de leurs capacités lorsqu'on utilise le DVI.
 
Genre pour la rémanence, là je suis sur l'entrée VGA et elle est plus présente (soi disant) qu'avec le DVI.
Ensuite y'a d'autres paramètres qui changent, mais j'sais pas lesquels
C'est peut être pas le cas de tous les moniteurs...

n°86685
mat011182
Posté le 07-09-2004 à 12:09:09  profilanswer
 

je peut comparer tout les jours chez moi , j'ai deux écran Hercules 17" LCD avec la fameuse Dalle Hydis 20ms... le 920Pro DVI donc en DVI et le 920Pro en VGA ... y'a pas photo , sur le DVI on voit pas du tout de rémanence et sur le VGA un petit peu , et le DVI est plus nette et précis au niveau de la qualité de l'affichage.

n°86705
flash_gord​on
Posté le 07-09-2004 à 13:59:05  profilanswer
 

mat011182 a écrit :

je peut comparer tout les jours chez moi , j'ai deux écran Hercules 17" LCD avec la fameuse Dalle Hydis 20ms... le 920Pro DVI donc en DVI et le 920Pro en VGA ... y'a pas photo , sur le DVI on voit pas du tout de rémanence et sur le VGA un petit peu , et le DVI est plus nette et précis au niveau de la qualité de l'affichage.


 
je voudrais qu'on m'explique comment sur un ecran LCD l'image peut etre plus nette et precise d'une entrée à l'autre...
 

n°86711
nonolol
Posté le 07-09-2004 à 14:14:08  profilanswer
 

Salut moi aussi ce topic m'interesse car j'ai cette fameuse entrée sur ma carte graphique et je vais acheter un LCD sous peu ! Donc les infos sur cette fameuse prise sont les bienvenues .........
 
D'avances merçi pour vos réponses.
 
@+++

n°86729
mat011182
Posté le 07-09-2004 à 16:20:05  profilanswer
 

Ce que je sais c'est que le DVI donc en full numérique tout est automatique car tout passe en plein écran  : plus besoin de recentrer l'image peut importe la résoltution et les jeux c'est vraiment éxélent .
 
Pourquoi le VGA est moin nette ... a mon avis le fait d'être en analogique ... mais j'ai comparé en Dual display avec les 2 écran a coté l'un de l'autre ... y'a pas photo le VGA est "bien" certe mais moin nette et l'image est moin "pétante" que le DVI


Message édité par mat011182 le 07-09-2004 à 16:21:30
n°86787
titoff013
Posté le 07-09-2004 à 20:03:52  profilanswer
 

alors finalement c'est mieux avec la sortie DVI ?

n°86814
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 07-09-2004 à 21:40:54  profilanswer
 

de toute façon si tu as une entrée dvi tu la met pis basta ^^

n°86917
titoff013
Posté le 08-09-2004 à 10:25:45  profilanswer
 

ouai c'est sur mais bon j'aurais quand meme voulu en savoir un peu plus , avoir des commentaires ...

n°86921
misato
Clavicula Nox
Posté le 08-09-2004 à 10:38:06  profilanswer
 

c très subjectif, yen a qui se contentent du VGA sans jamais avoir de regrets.
 
ça dépend de ton oeil, en fait, sachant que le DVI est parfait alors que le VGA dépend de l'électronique qui converti le signal digital en analogique sur ta carte et de l'électronique qui reconverti le signal analogique en digital dans ton écran. mais cette électronique a fait de gros progrès, donc le VGA peut suffire ...
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
mood
Publicité
Posté le 08-09-2004 à 10:38:06  profilanswer
 

n°87268
jmmantel
Posté le 09-09-2004 à 12:08:26  profilanswer
 

il y aussi la question du cable dvi. chez belkin, ils proposent des cables dvi en single link et d'autres en dual link. apparemment les dual link supportent une résolution plus élevée, et transmettent à la fois les signaux analogiques et digitaux.
je ne sais pas s'il est mieux d'acquérir l'un ou l'autre pour un écran lcd.
avis ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  question a propos de l'entree DVI

 

Sujets relatifs
question sur tirage photoQuestion de longueur .....
que valent les imprimantes epson question fiabilité ??où poster une question sur un modem adsl ?
probleme dvi ...Imprimantes laser couleur d'entrée de gamme
Question pertinente sur les USB key.Probleme DVI
DVI ou VGAquestion sur le wifi
Plus de sujets relatifs à : question a propos de l'entree DVI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR