Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3110 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Question c*** : 1 écran pour 2 PC.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question c*** : 1 écran pour 2 PC.

n°149236
HERIBERT
Posté le 07-03-2005 à 15:59:31  profilanswer
 

Question un peu c*** sans doute, mais qui sait ? Avec un soft approprié, deux PC étant reliés par câble croisé, un seul moniteur peut-il "traiter" les deux :??:  
 
Savoir si je dois absolument acheter un moniteur avec le deuxième PC à venir (ds pas longtemps).  
 
Merci, et pardon pr la question qui peut paraître idiote :whistle:

mood
Publicité
Posté le 07-03-2005 à 15:59:31  profilanswer
 

n°149671
HERIBERT
Posté le 08-03-2005 à 11:51:57  profilanswer
 

HERIBERT a écrit :

Question un peu c*** sans doute, mais qui sait ? Avec un soft approprié, deux PC étant reliés par câble croisé, un seul moniteur peut-il "traiter" les deux :??:  
 
Savoir si je dois absolument acheter un moniteur avec le deuxième PC à venir (ds pas longtemps).  
 
Merci, et pardon pr la question qui peut paraître idiote :whistle:


OK. :jap: Ma question devait être idiote :D Pourtant, j'ai l'impression d'avoir vu ça. Je ne sais plus où. Il est vrai qu'il s'agissait du poste admin d'un réseau.
 
Mais deux ordi et deux seulement reliés par câble croisé, là :??:

n°149717
glassman
C'est pas faux
Posté le 08-03-2005 à 13:45:48  profilanswer
 

Tu as 2 solutions:
1 - 1 switch KVM (Keyboard, Video, Mouse). Tu as les ports Clavier, souris, écran de tes PCs branchés sur le KVM, et 1 seul ensemble clavier souris écran branché sur le KVM.
Tu as juste un bouton à appuyer pour passer de l'un à l'autre.
2 - l'administration à distance en utilisant un soft type VNC ou la Connection Bureau à Distance de MS. C'est plus chiant à configurer, mais ça marche aussi.


Message édité par glassman le 08-03-2005 à 13:46:18
n°149774
kaifen
Posté le 08-03-2005 à 15:35:31  profilanswer
 

L'avantage de VNC est que la distance entre les 2 pcs n'est pas limitée par la distance du câble KVM. Donc pour des pcs eloignés -> VNC.

n°150020
HERIBERT
Posté le 08-03-2005 à 21:30:43  profilanswer
 

glassman a écrit :

Tu as 2 solutions:
1 - 1 switch KVM (Keyboard, Video, Mouse). Tu as les ports Clavier, souris, écran de tes PCs branchés sur le KVM, et 1 seul ensemble clavier souris écran branché sur le KVM.
Tu as juste un bouton à appuyer pour passer de l'un à l'autre.
2 - l'administration à distance en utilisant un soft type VNC ou la Connection Bureau à Distance de MS. C'est plus chiant à configurer, mais ça marche aussi.


Effectivement, ce type de switch :) pas mal. Simple liaison par câble croisé, je répète : aucune n'est esclave ou maître de l'autre. Au démarrage : le PC sans moniteur ni souris ni clavier (l'un des deux, forcément) ne va pas gueuler comme un veau :heink: ?

n°150023
Bicou_
Posté le 08-03-2005 à 21:34:44  profilanswer
 

Sinon tu peux installer un serveur VNC sur le poste sans écran, et un client sur celui qui en a un, et tu peux avoir l'écran du serveur sur le client! C'est très pratique et ça marche bien :)
www.realvnc.com
 
 
[edit: oups, j'avais pas vu que la réponse avait déjà été postée ! au moins y'a l'URL :)]


Message édité par Bicou_ le 08-03-2005 à 21:35:56
n°150071
AlCorTha
Ainsi soit-il
Posté le 08-03-2005 à 22:41:53  profilanswer
 

Mon IIyama HM703UT A a 2 entrées VGA avec switch intégré en façade :)
Très utile pour les lans ^^
C'est un 17" CRT a dalle plate de très bonne qualité mais je crois qu'il est assez difficile de le trouver en neuf. Je l'avais aayé 300€ il y a 2 ans.


Message édité par AlCorTha le 08-03-2005 à 22:43:22
n°150186
glassman
C'est pas faux
Posté le 09-03-2005 à 11:35:01  profilanswer
 

Si tu règle les bios de tes PC pour qu'ils ne s'arrêtent pas sur erreur clavier, ça fonctionne (on a ça dans ma boite, et ça marche nickel). Les modèles évolués mettent le signal à 1 pour les claviers et souris, pour éviter les problèmes de détection.

n°150817
jolebarjo
http://www.forum-citrix.com/
Posté le 10-03-2005 à 11:20:56  profilanswer
 

Tu met Ultravnc, tightvnc sur ton second et ça roule.
Moi j'ai ça depuis 2 ans et c'est nickel et même en accedant à mon pc depuis mon boulot. :D

n°150867
mamy_furax
Posté le 10-03-2005 à 13:33:37  profilanswer
 

glassman a écrit :

Tu as 2 solutions:
1 - 1 switch KVM (Keyboard, Video, Mouse). Tu as les ports Clavier, souris, écran de tes PCs branchés sur le KVM, et 1 seul ensemble clavier souris écran branché sur le KVM.
Tu as juste un bouton à appuyer pour passer de l'un à l'autre.


C'est effectivement aps mal. J'ai installé ça sur mes 2 PC et j'en suis content. Le seul desagrement c'est que si tu fait par megarde la combinaison de touche tu te retrouve avec ecran noir (si l'autre pc est eteint).

mood
Publicité
Posté le 10-03-2005 à 13:33:37  profilanswer
 

n°151288
HERIBERT
Posté le 11-03-2005 à 11:28:21  profilanswer
 

glassman a écrit :

Tu as 2 solutions:
1 - 1 switch KVM (Keyboard, Video, Mouse). Tu as les ports Clavier, souris, écran de tes PCs branchés sur le KVM, et 1 seul ensemble clavier souris écran branché sur le KVM.
Tu as juste un bouton à appuyer pour passer de l'un à l'autre.
2 - l'administration à distance en utilisant un soft type VNC ou la Connection Bureau à Distance de MS. C'est plus chiant à configurer, mais ça marche aussi.


Donc, ceci :  
http://www.ifrance.com/lduprouget/swithkvm.png
 
Mais je ne comprends pas ce que j'ai souligné : c'est pas contradictoire ? Pas de soft, mais un bouton ET possibilité aussi de raccourci clavier :??: Si pas de soft = pas de drv = forcément un bouton, non ?


Message édité par HERIBERT le 11-03-2005 à 11:28:59
n°151289
HERIBERT
Posté le 11-03-2005 à 11:30:18  profilanswer
 

HERIBERT a écrit :

Donc, ceci :  
http://www.ifrance.com/lduprouget/swithkvm.png
 
Mais je ne comprends pas ce que j'ai souligné : c'est pas contradictoire ? Pas de soft, mais un bouton ET possibilité aussi de raccourci clavier :??: Si pas de soft = pas de drv = forcément un bouton, non ?


J'ai pris les références ici : http://www.hersys.com/cat/produit_idprod_2363.html
 
Pour trouver moins cher, difficile... En magazin, n'en parlons pas  :sweat:

n°151296
Seb_XX
Posté le 11-03-2005 à 11:33:54  profilanswer
 

nan rassure toi, pas besoin de drivers...
 
J'ai testé avec un truc entrée de gamme belkin (j'attendais un vrai KVM de serveur), tu as une combinaison de touche qu'il intercepte (niveau hard, pas besoin de driver pour ça) et il réagit en te basculant d'un pc à l'autre.
Simple et efficace.


---------------
[Feedback]
n°151340
HERIBERT
Posté le 11-03-2005 à 13:39:14  profilanswer
 

Seb_XX a écrit :

nan rassure toi, pas besoin de drivers...
 
J'ai testé avec un truc entrée de gamme belkin (j'attendais un vrai KVM de serveur), tu as une combinaison de touche qu'il intercepte (niveau hard, pas besoin de driver pour ça) et il réagit en te basculant d'un pc à l'autre.
Simple et efficace.


Et m*** !! Gourré de commerçant :D ! J'ai acheté ça chez Rue du Commerce :sarcastic:  
 
Celui-ci : http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] ntegre.htm
 
J'espère que c'est le même truc :??: N'importe quoi, ce matin :pfff:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Question c*** : 1 écran pour 2 PC.

 

Sujets relatifs
Quelle Ecran plats 19 pouces choisir?[LCD] Quel Bon Ecran LCD 17" à moins de 200€
Ecran passe en veille au lancement de XPEcran CRT sombre ...
Couleur de mon écran toute jauneAVIS: écran Lg 1980u
ecran pivotecran "pivot" portrait-paysage
écran 19 samsung malade ?Zones qui vibrentEcran LCD Phillips 190B4CG
Plus de sujets relatifs à : Question c*** : 1 écran pour 2 PC.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR