Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1934 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Question de connectique (HDMI ou VGA pour PC)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question de connectique (HDMI ou VGA pour PC)

n°503305
Olylink
Posté le 11-08-2008 à 13:17:47  profilanswer
 

Hello tlm !
 
Je possède depuis peu un écran 22'' Hanns-G (HG216DP) muni de 2 entrées VGA et HDMI.
 
Ma carte graphique est une 9800 gtx avec 2 sorties DVI.
 
Je voudrais savoir s'il y a un intérêt à utiliser un adaptateur DVI -> HDMI pour brancher mon PC sur l'écran ou si le résultat est de toute façon le même qu'en utilisant un adaptateur DVI -> VGA.
 
A vous :)

mood
Publicité
Posté le 11-08-2008 à 13:17:47  profilanswer
 

n°503367
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 11-08-2008 à 16:56:36  profilanswer
 

en dessous de 24" DVI/HDMI ou VGA le resultat est sensiblement le meme  
au point de vu visuel  
après niveau utilisation il y a un cependant un leger avantage au DVI:  
 pas de risque de plantage de l'auto centrage de l'image, immunité aux parasites


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°503407
Olylink
Posté le 11-08-2008 à 19:25:53  profilanswer
 

Ok je te remercie pour ta réponse précise,j'avais un doute quant à l'utilisation du VGA pour des jeux gourmands en graphisme ( crysis, DMC 4 ... ) et pour des vidéos de bonnes qualités.
 
Je vais donc utiliser mon pc en VGA et profiter de la sortie HDMI pour y brancher mon décodeur freebox.
 
Si j'ai des problèmes je changerais :).
 

n°503527
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 12-08-2008 à 11:37:47  profilanswer
 

que le programme soit gourmand ou pas l'ecran ( et donc le cable )  il s'en bat les pixel
il affiche les images a la resolution et a la frequence demandé  
( pour ton ecran c'est 1650*1050 /60hz )  
 
après c'est a la carte graphique de fournir les images , si elle en fournie pas asses ben c'est la precedante qui est affiché 2 fois de suite  
 


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°503545
Olylink
Posté le 12-08-2008 à 13:05:17  profilanswer
 

oké :)


Message édité par Olylink le 12-08-2008 à 13:06:36

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Question de connectique (HDMI ou VGA pour PC)

 

Sujets relatifs
Imprimante HP photosmart 7350 n'est pus reconnue par le PC iiyama 24 pouce (Prolite B2403WS) et entrée VGA
recherche écran PC en 12 ou 13poucestélécommande Infra-rouge ou Bluetooth pour PC
Recherche clé USB empêchant l'accès total au PCBranchement Tuner TNT de TV sur moniteur LCD PC
Télé HD sur PCDeux écrans identiques, sur un même PC -> deux couleurs différentes
1 PC pour diffuser de la vidéo et bosser sur Windows en même tempsVGA laid et HDMI+adaptateurVGA beau : pourquoi ?
Plus de sujets relatifs à : Question de connectique (HDMI ou VGA pour PC)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR