Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1610 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Quelqu'un a-t-il déjà réparé une nappe d'écran tft??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelqu'un a-t-il déjà réparé une nappe d'écran tft??

n°81332
alpha09
|-- Seayu Space Cowboyz --|
Posté le 16-08-2004 à 19:38:07  profilanswer
 

Bonjour à tous, voilà mon problème: suite à un projet de DIY (si vous connaissez pas c'est par là: http://forum.aspect-geek.net/)
Eh bien comment dire...g eu un problème de nappes....celle qui relie le controlleur graphique (pas sûre du nom) à la dalle tft...
Bon une tof sera plus explicite que moi--->
http://membres.lycos.fr/mortalman/tof.jpg
(dsl j'arrive pas à utiliser la balise img correctement)
 
Qui a déjà réalisé une soudure aussi précise? Est-ce possible?  
Et avec quel matos?
 
Merci!


Message édité par alpha09 le 16-08-2004 à 19:50:42

---------------
Pouet.net - The site de Demos --- yu're Personnal Radio
mood
Publicité
Posté le 16-08-2004 à 19:38:07  profilanswer
 

n°81336
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 16-08-2004 à 20:16:09  profilanswer
 

tu sépares chaque petit brin pour souder et tu trempe le tout dans la colle pour faire l'isolation..........
 
nan je déconne, aucune idée... ceci dit ça m'intéresse g la même chose dans mon apn


---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°81339
Carbon_14
Posté le 16-08-2004 à 20:20:38  profilanswer
 

Selon le matériau, ça peut fondre si on veut souder (déjà essayé ds une calculatrice qui avait un pb, pas réussi).
 
Ca peut pas se plaquer sur les contacts ? Genre sandwich sans le jambon .

n°81434
alpha09
|-- Seayu Space Cowboyz --|
Posté le 17-08-2004 à 13:01:08  profilanswer
 

Oui très bonne idée Carbon_14, je l'ai fait au début mais ça ne fonctionnait pas bien du tout, l'image était trop brouillée... donc je me suis dit qu'il fallait mieux souder chaques pin avec un fil mini sur la carte. Le prob c'est avec quel fer à souder, fil, etc... (c ptit quand même y me faudra une loupe!)


---------------
Pouet.net - The site de Demos --- yu're Personnal Radio
n°81464
Carbon_14
Posté le 17-08-2004 à 15:39:38  profilanswer
 

C'est quoi de l'autre côté ? Du verre, une nappe aussi ?
Le pb des films plastique est de risquer de fondre. Il y a de la soudure à 180°C pour les CMS, ça fait gagner 100°C mais c'est encore beaucoup. Si mylar, ss dte bon, si pas, cuit.
Quand trop petit, pas facile. Doit falloir du matériel adapté, et tour de main (+ travailler sous loupe), faut pas faire de ponts entre pistes (court-circuit).
 
Le pressage (placage) était bon ? C'était pas pb de position (genre pas bien en face) ?
Pas évident comme truc. Si nappe/nappe ET plastique solide, on pourrait penser découper en lanière chaque côté puis souder un par un, mais délicat, risqué (de fendre de travers), ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Quelqu'un a-t-il déjà réparé une nappe d'écran tft??

 

Sujets relatifs
Toujours pas de frags sur écran LCD ?Ecran LG inconnu
Ecran tout noir soudainementSuite au décè de mon écran
Mon Ecran déconne en 60 Htz dans les résolutions en dessous de 1024probleme avec mon cable de raccordement ecran / pc plus de couleur
ecran dont le cable a été sectionnéHyundai 17" LCD - L17T (avec Tuner TV), est ce un bon ecran???
ecran portable dell inspiron 4000 + resolution?Probléme avec un écran LG F900B
Plus de sujets relatifs à : Quelqu'un a-t-il déjà réparé une nappe d'écran tft??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR