Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1627 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Quel 22 pouces pour films / internet ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel 22 pouces pour films / internet ?

n°409602
stengah
Posté le 09-07-2007 à 01:59:46  profilanswer
 

Bonjour.
 
Je souhaite remplacer mon vieux CRT 19 pouces Dell ... et les 22 pouces LCD m'ont séduit, leur rapport taille / prix est attirant, c'est le moins qu'on puisse dire. En revanche je suis totalement perdu dans toutes les reviews, j'ai cru dans un premier temps que le Samsung SyncMaster 226BW était un choix évident mais j'ai vu nombres de personnes qui se disent décues par rapport aux choix de Samsung dans la qualité des dalles par la suite.  
 
Mon utilisation est principalement la lecture de vidéos, ainsi qu'internet mais également gaming (quake 3) qui nécéssite une remanence faible, bien que je n'en fasse pas une condition principale, tant que ce n'est pas trop mauvais.  
Je cherche également une dalle matte et non brillante et donc je vais exclure le DELL bien que celui ci ait l'air de bonne facture.
 
Que me recommandez vous ? J'avais pour idée le LG L226WTQ, qui a un prix attirant ... qu'en pensez vous ?
 
Merci :)

mood
Publicité
Posté le 09-07-2007 à 01:59:46  profilanswer
 

n°409728
stengah
Posté le 09-07-2007 à 15:13:52  profilanswer
 

J'avais pensé au Hyundai 22" ImageQuest N220W qui semble n'avoir que tres peu de bruit dans les vidéos mais par contre semble avoir un noir un peu faible ... qu'en pensez vous ? Il a de plus un super prix

n°409843
snoopy19
Posté le 09-07-2007 à 20:29:20  profilanswer
 

Quel que soit le 22", tu seras déçu en utilisation video par rapport à un CRT, seules les dalles MVA sont acceptables mais il n'y en a pas en 22". Le Hyundai est un bon choix pour la bureautique et Internet exclusivement, aussi si on a 2 PC avec sa double connectique VGA ;)

n°409847
stengah
Posté le 09-07-2007 à 20:40:03  profilanswer
 

en MVA en taille de dalle inférieure (20 ou 21 pouces si ca existe) y a t-il un choix évident pour la vidéo ? je pourrai eventuellement sacrifier quelques pouces pour une meilleure qualité vidéo. Par contre les prix semblent moins interessants et j'ai cru comprendre que le pas entre les pixels était plus faible rendant la lisibilité moins bonne.

n°409869
snoopy19
Posté le 09-07-2007 à 21:39:16  profilanswer
 

En 20", Belinea 10 20 35 ou 30, ou Viewsonic VX2025. Oui, les 20" MVA sont aussi chers, voire plus que les 22". Le pitch est aussi plus petit, c'est pas très confortable en bureautique ou Internet par rapport à un 22" mais le moniteur idéal n'existe pas ;)

n°409885
buckethead
Posté le 09-07-2007 à 22:09:07  profilanswer
 

J'avais un NEC 19" CRT et je me disais que le passage au LCD se ferait au detriments de la couleur et des fourmillements. Pas mal d'a prioris en voyant le vieux lcd 15 d'un amis (rouge mega flashy, une perte enorme dans la palette) Je me disais, garde ton 19 encore 3 ans et prend un 30".
 
Le LG l'écrase dans tous les domaines. Pour un prix dérisoire. Les films sont absoluments superbe, le noir est profond. Je ne le vois pas ce fourmillement. Bref j'ai été très surpris car j'avais abandonné l'idée d'avoir quelque chose de bon aussi pour la video.
   
J'aurais bien pris un 24, surtout pour sa haute résolution mais c'est plus que de fois le prix de ce 22"
 
Dans une autre piece j'ai un autre 226WTQ, depuis le menu les dalles sont differentes, un lpl et l'autre cmo. J'ai mis les même reglages, pour moi ce sont les meme écrans.
Je pense que les numeriques étaient déja au courant de ce qu'on voit sur le web (anandtech etc) il se peux que les dalles soient en fait les mêmes, le menu ne bloque absolument pas le type de dalle et permet d'en afficher une autre.

n°409897
snoopy19
Posté le 09-07-2007 à 22:43:05  profilanswer
 

buckethead a écrit :

J'avais un NEC 19" CRT et je me disais que le passage au LCD se ferait au detriments de la couleur et des fourmillements. Pas mal d'a prioris en voyant le vieux lcd 15 d'un amis (rouge mega flashy, une perte enorme dans la palette) Je me disais, garde ton 19 encore 3 ans et prend un 30".
 
Le LG l'écrase dans tous les domaines. Ton Nec devait vraiment être très fatigué, en tous cas tu ne peux pas dire que l'angle de vision inférieur d'un TN (carrément nul) permet de visionner les films dans de bonnes conditions :non:


n°409944
buckethead
Posté le 10-07-2007 à 00:02:28  profilanswer
 

Ne pas etre en face de son écran c'est déja ne pas être dans les bonnes conditions. Evidement un CRT propose d'autre choses comme la multisynchro, permet des rafraichissements important, etc. Si je me contredis, c'est parceque que tu soulèves ce qu'on sait en achetant un écran a 260 €. Il ne fait pas de doute que l'image est plus belle, plus agréable aux yeux malgrès ces caracteristiques. Quant au probleme du TN, l'argument n'a vallu que dans le cas ou je me suis allongé au sol sur une chauffeuse sans modifier l'inclinaison de l'écran, dans la pratique on a pas de problèmes, le tout c'est d'éviter un angle vertical trop important.


Message édité par buckethead le 10-07-2007 à 02:51:17
n°410102
stengah
Posté le 10-07-2007 à 15:56:07  profilanswer
 

Bon je dois dire que je suis totalement perdu maintenant, entre les 20 pouces MVA meilleurs mais plus chers, moins grand ... et les TN 22 pouces a prix cassés ! De plus j'ai entendu que les TN avait un bon angle de vision maintenant, quasi aussi bon que du MVA ...  
 
Quel serait selon vous le meilleur (le moins pire :D) 22 pouces pour l'utilisation vidéo ? Aidez moi a choisir je vous en supplie :p je suis vraiment paumé la  :sweat:  
 

n°410128
Althaz
Posté le 10-07-2007 à 17:33:15  profilanswer
 

stengah, les TN ont un bon angle horizontal mais pas vertical, en fait le contraste et la luminosité vraie progressivement suivant l'angle vertical : tu n'as pas la meme image que tu sois debout ou assis.
 
Pour internet : pas de soucis, tu t'assois face a l'ecran. Mais pour les films tu va dans ton canapé et tu te trouve un peu en contrebas de l'ecran : faut incliner l'écran sinon tu auras une image assombrie et sur contrasté.
Donc pas pratique pour les films. En revanche grande diagonale pour pas cher.


---------------
TESO @Althaz
mood
Publicité
Posté le 10-07-2007 à 17:33:15  profilanswer
 

n°410130
stengah
Posté le 10-07-2007 à 17:37:11  profilanswer
 

Il n'ya que le DELL qui soit ajustable au niveau de l'inclinaison ? (et donc qui pourrai resoundre le probleme de l'angle de vue) Il a l'air bien mais le "glare" appliqué sur la surface c'est pas top ... y'a vraiment toujours un truc qui va pas c'est horrible  :ouch: Y a til un autre modele ajustable (et bon pour la video)
 
Merci

n°410139
buckethead
Posté le 10-07-2007 à 18:15:36  profilanswer
 

Non, rien que le LG peut etre incliné. Mon écran est sur un bureau, le bas de la dalle se trouve à 90 cm du sol, je ne règle jamais l'inclinaison de l'écran depuis mon lit (45 cm) Le 22 est requis pour cette distance (> 2m), le minimimum pour etre plongé litterallement dans les films. Après si le TN ne te correspond pas, il y a les 24, la résolution native est plus importante, il faut une carte graphique a la hauteur. C'est un autre budget de toute manière.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Quel 22 pouces pour films / internet ?

 

Sujets relatifs
[Aide] Choix d'un 24 pouces multisourceBENQ FP94VW - 19" Wide - 2ms
[Topic unique] V7 D22W11- 22 Pouces 199€Ecran wide Films
22 pouces....et films... ;)5 Samsung. Qualité films et jeux vidéo.
Conseil écran wide pour les filmsBenQ - Ecran FP 222Wa - 22" - 229€ ?
Les TFT 20 wide ou 22 pouces wide pour jouer ? pour ou contre ? 
Plus de sujets relatifs à : Quel 22 pouces pour films / internet ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR