Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1496 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Quel ecran de grande taille?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel ecran de grande taille?

n°301961
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 14-07-2006 à 19:56:46  profilanswer
 

Voila, je suis l'heureux possesseur d'un DELL 2405 fpw.
Mais comme on s'habitue a tout et qu'on en veux toujours plus :pt1cable: .
Je pense le vendre pour passer a la taille au dessus, c'est a dire entre 24" (evidemment!) et 32" maxi.
Mais l'offre et pas terrible, mis a part le DELL3007 et l'apple 30" cinema display, il n'y a pas grand chose.
Peut etre des TV mais la resolution est trop minable pour etre utilise en bureautique et surtout CAO.
Donc est ce que vous connaissez d'autres modeles?
Meme si il faut attendre debut 2007, tant pis, mieux vaut patienter un peu et avoir vraiment ce que je veux.
En gros, l'utilisation serai pour par ordre decroissant, bureautique, CAO, retouche photo, DVD/TV et jeux.
Voila et merci :hello:

mood
Publicité
Posté le 14-07-2006 à 19:56:46  profilanswer
 

n°302014
steph_tsf
Posté le 15-07-2006 à 01:31:44  profilanswer
 

Hello pimouss74,
 
Si vous avez une grande pièce et un dessus de bureau profond de 70cm, la solution bon marché est un TV LCD 32 pouces 1366 x 768 sur VGA (environ 1.000 EUR). N'achetez surtout pas du haut de gamme. Lisez la suite.
Pratiquement, vous mettez le LCD contre le mur, vous laissez encore 30 cm entre le mur et le bureau, et vous, lorsque vous êtes assis sur la chaise du bureau, vous êtes à environ 120cm de la dalle.
Dans ces conditions, vous êtes assez loin pour ne plus distinguer les pixels individuels.
Mais le rendu est moins bon qu'un moniteur de PC portable ou qu'un moniteur LCD sur DVI. Car vous passez par VGA.
 
Vous passez par VGA car la majorité (je devrais dire toutes) les TV "hd ready" traitent uniquement du 720p et du 1080i sur HDMI. Balancez-leur du 1366x768 (résolution de la dalle) sur DVI (via cable DVI -> HDMI), et c'est le massacre : elles se mettent à faire du rescaling.
Vous vous battrez pour que les "ronds" soient ronds.
Vous vous battrez pour éviter soit des bandes noires (1366x768 utilisé en 1280x720) et vous vous battrez pour éviter qu'il ne manque des parties de votre bureau (c'est le cas avec différentes autres résolutions batardes).
En espérant que votre carte graphique (et son gestionnaire) vous permette d'essayer toutes ces combinaisons.
 
Donc dans ce cas particulier, le VGA marche mieux que le DVI, mais ce n'est pas parfait (passage en analogique - contours affectés). Vous sélectionnez une résolution 1366x768 pour votre bureau Windows.
 
Donc, en définitive, si vous voulez une satisfaction maximale, il y a deux solutions :
- le 30 pouces apple (mais il lui faut un DVI duallink - vous êtes surement au courant) disponible depuis toujours.
- un TV 32 ou 37 pouces full HD (1920x1080) qui accepte d'être commandé en numérique (DVI -> HDMI) en résolution native càd 1920x1080. Je n'en connais pas ... mais c'est ce que vous recherchez. Assurez-vous que cela fonctionne avant d'acheter (prenez votre PC avec vous).
 
Donc, je répète, si vous voulez voir grand (mais un peu flou) sans trop dépenser : TV 32 pouces 1366x768 sur VGA à 1.000 EUR.
 
Et si vous voulez voir grand et net, c'est soit le Apple 30 pouces (mais son interface dual-link est discutable - et il est cher), soit un hypothétique TV 32 ou 37 pouces full HD (1920x1080) que vous devrez soigneusement tester en HDMI avant d'acheter.  
 
Quitte à garder un petit écran (ou celui de votre portable si votre config est bâtie sur un portable ...) pour la bureautique "pur jus".
 
Mon conseil : attendez 2007 car d'ici quelques mois, dans le monde de la TV, tout ce qui ne sera pas 1920x1080 sera considéré comme "has been", et l'on peut espérer que les prochaines TV 1980x1080 accepteront les signaux DVI ou HDMI 1920x1080 provenant des PC, ceci étant dit, il faudra aussi que Intel, ATi et nVidia veuillent bien corriger leurs gestionnaires, dont on peut lire qu'ils ne se comportent pas bien en 1920x1080.
 
La théorie du complot serait qu'il y ait des accords entre fabricants pour éviter un collapsus brutal des ventes TV et des ventes de moniteurs. Car ici, au lieu d'avoir une TV plus un moniteur dans chaque foyer, on se retrouve avec ... une seule TV qui joue le rôle des deux.  
Donc on comprend que certains ralentisseurs existent ...
Côté informatique : des adaptateurs graphiques (Intel, ATi, nVidia) qui se configurent mal en mode 1920x1080.
Côté TV : massacrer/rescaler tout ce qui n'est pas du signal TV "pur jus".
 
Mais si vous êtes comme moi, vous n'attendrez pas !
J'ai finalement acheté une TV 32 pouces 1366x768.
Mon alibi, c'est que ma TV 32 pouces 1366x768 ira comme TV secondaire dans la chambre à coucher dès que j'aurai la possibilité de la remplacer par un 32 ou 37 pouces 1920x1080 avec DVI/HDMI qui marche bien sur PC.
Mon deuxième alibi, c'est que cette config pas idéale, mais où le PC est au centre de tout (il n'y a qu'un bouton à appuyer dans CyberLink PowerCinema pour enregistrer la TNT et le décodeur satellite), fournit de très bonnes images, grandes, définies, reposantes, vraiment 100 fois mieux que tout ce que vous voyez dans les magasins, où ces TV sont branchées sur une mauvaise télédistribution (analogique) avec de mauvais répartiteurs/amplificateurs.  
 
Mon seul regret : mon PC est bas de gamme (Celeron 2.8 GHz sur socket 478 et carte graphique ATi 9200), il suffit pour lire les fichiers 720p, mais il cause des saccades sur les fichiers 1080i que l'on trouve déjà en téléchargement.
Différents utilisateurs me disent que tout rentre dans l'ordre avec un Dual Core 2GHz, même sans carte Ati ou nVidia (donc avec un GMA950 sur chipset Intel de la carte mère).
On m'assure que le MacMini DualCore et le MacBook DualCore, lisent tout sans problème.
Reste à m'en assurer de-visu.
Si c'est vrai, je m'achèterai un MacMini DualCore ou un MacBook DualCore en occase ou en forte démarque, au moment où les Core 2 Duo apparaîtront.
 
Donc, continuation de la théorie du complot : pour y arriver, vous verrez, vous achèterez non seulement un nouvel écran "full HD", mais aussi un tout nouveau PC.
 
Ce n'est pas un complot, c'est du marketing au plus haut niveau.
C'est comme cela que l'on "pilote" les marchés ... et les gogos qui veulent tout et avant les autres.
 
La prochaine étape, dans une décennie, ce seront les films et les videos "modélisées", qui calculent tout le rendu "on the fly" au moyen d'objets et de primitives de haut niveau, exactement comme dans un jeu video.
Là, vous aurez besoin d'un Quad Core, d'un rRalityEngine, et d'une carte graphique à 1G polygones/seconde (j'exagère).
Et vous pourrez définir (dans des limites) votre position, en tant que spectateur, dans la scène, exactement comme dans un jeu video.
Les premiers films à sortir seront des versions remastérisée de l'arsenal Pixar, puisqu'il s'agit déjà de représentations 100% synthétiques.
 
Et les anciens films seront 3D-isés, de la même façon que l'on colorise aujourd'hui les vieux films noir/blanc.
En téléchargeant l'objet ad-hoc, vous pourrez remplacer John Wayne par Clint Eastwood. Ou remplacer John Wayne par Marilyn. Et en faire profiter vos amis pendant des soirées on ne peut plus déjantées !
 
Vous pourrez aussi, après vous être numérisé, vous faire apparaître dans le film, en remplacement de tel ou tel comédien ou acteur.  
 
Puis, au moyen d'un utilitaire téléchargé sur le net, vous pourrez prendre le contrôle des objets, leur faire décrire des attitudes et des trajectoires nouvelles.
 
Des oeuvres ouvertes et collectives aussi.
 
Ah, la création ... ça ne s'arrête jamais ...  
 
Bon courage, il y aura pas mal de bon temps et de bon argent à dépenser ...
a+

n°302023
Preshovich
Posté le 15-07-2006 à 08:24:45  profilanswer
 

il y a le 245T de samsung qui doit sortir ds le courant de l'année (successeur du 244) ... à voir

n°302028
lonely
Posté le 15-07-2006 à 09:56:15  profilanswer
 

Pourquoi pas un 37" Full HD 1920 * 1080 en particulier le Westinghouse si il est un jour importé en France ?
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 6362-1.htm

n°302230
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 16-07-2006 à 12:40:44  profilanswer
 

D'abord merci pour vos reponse!
En fait je suis pas tres presse.
Voila deja presque deux ans que je dis que je veux changer de PC et d'ecran (j'avais commence par le dell 24" ) donc je ne suis plus a un mois pres!
J'ai eu une serie de catastrophes chez moi, dont un incendie, un accident de moto, la faillite de mon employeur puis son rachat plus des soucis familiaux...
Mais la serie noire semble enfin terminee et je commence un nouveau travail a la rentree.
Donc voila ce que je voudrai faire:
C'est me monter un "media center" pour remplacer tout mon materiel deteriore et obsolete.
Je n'ai pas d'exigences niveau TV vu que pour moi television rime avec boite a c...
Les seules choses que je regarde c'est quelques films, les documentaires et les grand prix moto.
Je ne suis pas non plus assez melomane pour apprecier la qualite d'une  chaine hifi haut de gamme.
Donc ce que je voudrai c'est un ecran de bonne qualite sans tuner ni enceintes pour mes applications, c'est a dire:
35% du temps en bureautique, en fait a farfouiller sur internet entre forums, magasins, articles, visio et autres;
35% a dessiner mes projets en CAO (sur autocad ou catia), soit pour ma future maison soit pour mes pieces mecaniques ensuite passees en FAO;
10% de lecture de DVD;
10% de jeux;
et 10% de retouche photos.
Pour le budget je dirai une fourchette de 1500 a 1800euros pour l'ecran seul a a peu pres autant pour la tour.
La tour qui sera montee en fonction de l'ecran.
Le westinhouse 37" est vraiment enorme, mais par contre j'ai peur que la resolution soit trop faible pour la CAO sans compter qui lui faudra certainement une quadroFX...
Donc il semblerai qu'il soit urgent d'attendre debut 2007!
C'est certainement ce que je vais faire, d'une part pour bloquer le budget, ensuite pour m'installer tranquillement dans mon nouveau job.
Pour vous donner une idee plus pecise de ce que je souhaites, si je devait le prendre aujourd'hui ce serai ça:
Ecran DELL3007,
Grande tour,
une mobo tyan en nforce4 SLI avec un X2 4800 ou un C2D equivalent;
2 voir 4Go de ram DDR2 OCZ platinum;
un DD raptor 74go ou 150Go et 2 hitachi de 250Go;
une CG leadteck 7950GX2
une carte son Xfi avec un kit logitech Z5500
un clavier logitech MX 3000 laser, plus lecteur DVD, graveur DVD, webcam etc.
Voila!

n°302232
Preshovich
Posté le 16-07-2006 à 12:52:21  profilanswer
 

le probleme des ecrans de + de 21 pouces actuellement c'est l'uniformité spaciale... il faudra certainement attendre les ecrans à led pour voir ce probleme disparaitre. Je pense que debut 2007 il y aura des samsung utilisant cette tecnologie... les 1800 euros ne seront pas de trop :)

n°302262
lonely
Posté le 16-07-2006 à 16:26:31  profilanswer
 

Si tu prends un DELL 3007 (2560 * 1600), il te faudra une carte graphique DVI-D Dual-Link. Par contre le roblème d'uniformité serait résolu selon Dell depuis le mois de mai.
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 4378-1.htm
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 954-10.htm
 
Sinon, un autre écran 30 pouces 2560 x 1600 (WQXGA) devrait sortir cet automne vers 1400 Euros. Cela fera peut-être baisser le Dell.
http://www.akihabaranews.com/fr/ne [...] re+PC.html
 
En attendant le 3840 * 2160 en 56 pouces ;-)
http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] x_2160.htm

n°302263
Preshovich
Posté le 16-07-2006 à 16:43:07  profilanswer
 

ils sont marrants dell mais le dernier 24" en rev02 a toujours un problemes serieux d'uniformité... alors le 30" on en parle pas.

n°302267
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 16-07-2006 à 17:11:01  profilanswer
 

Donc il faut patienter encore un peu avant de faire fumer la CB.
6 mois, c'est pas le bout du monde mais ce seras long!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Quel ecran de grande taille?

 

Sujets relatifs
Utiliser l'écran du portableQuelle ecran choisir... lcd tft 19
Choix écran 19" Infographie + jeux + max200roroNouvelle ecran ?
Cherche écran bonne perf 21" ou 23" pour 650 eurosecran 16/10 19 p et sortie tv sur tv 16/9 probleme
Eteindre/allumer l'écranEcran LCD ou TV LCD (de grande taille, mini 24") => pour son pc ...
Ecran assez grande taille : le Philips 230 W5BS un bon choix ?[Avis] - Ecran TFT haut de gamme et grande taille
Plus de sujets relatifs à : Quel ecran de grande taille?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR