Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2426 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Quel écran plat choisir !!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel écran plat choisir !!!

n°65361
samsolenn
Posté le 26-05-2004 à 12:06:50  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
    Depuis environ 1 mois, j'ai décidé d'achéter un écran plat (17" ), mais je ne sais pas quelle marque choisir. L'écran sera utilisé pour faire des jeux (farcry, pes3, etc.), bureautique et visionner des DivX.
 
J'ai fait une pré selection de 3 écrans :
 
- Hyundai Q17 - environ 480€
- Samsung SyncMaster 172V - environ 380€
- NEC MultiSync LCD1701-BK - environ 440€
 
Est-ce que ça vaut vraiment le coût d'achéter le Q17 qui est 100€ de plus que le Samsung (de plus le Q17 n'est pas très beau à mon avis), surtout qu'il parait que le Samsung n'a pas de rémanence (http://www.ldlc.com/critiques/PB00021270_1.html) ?
 
Est-ce que vous avez des conseils ?
 
D'avance merci
 
Sam

mood
Publicité
Posté le 26-05-2004 à 12:06:50  profilanswer
 

n°65368
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 26-05-2004 à 12:32:42  profilanswer
 

J'ai vu le SDM-HS73P dans un magasin (17" Sony) et j'ai été impressionné par la qualité du contraste, la luminosité, le design et le noir qui m'a semblé très noir.
 
En revanche je n'ai pas pu voir une image en mouvement dessus.
 
Des avis sur ce moniteur ?


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°65480
sinbad21
Posté le 26-05-2004 à 20:16:31  profilanswer
 

Je conseille le Sony. J'ai acheté un Samsung il y a 3 ans, il commence à déconner. Un peu court comme durée de vie, vu le prix. Attention aux marques coréennes.

n°65517
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 26-05-2004 à 22:54:04  profilanswer
 

sinbad21 a écrit :

Je conseille le Sony. J'ai acheté un Samsung il y a 3 ans, il commence à déconner. Un peu court comme durée de vie, vu le prix. Attention aux marques coréennes.


 
3 ans c'est limite 2 générations quand même :o


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°65539
kenka
Posté le 27-05-2004 à 01:23:57  profilanswer
 

philips 170 C
affichage très fluide (far cry passe nickel)
et matter la télé dessus a 50 images/s ca déchire

n°65550
olwyn
Posté le 27-05-2004 à 08:40:13  profilanswer
 

Toxin a écrit :

J'ai vu le SDM-HS73P dans un magasin (17" Sony) et j'ai été impressionné par la qualité du contraste, la luminosité, le design et le noir qui m'a semblé très noir.
 
En revanche je n'ai pas pu voir une image en mouvement dessus.
 
Des avis sur ce moniteur ?


Bonjour, je connais un peu la serie des HS mais par le dernier HS73P. Sur les tests que l'on trouve, le HS73B ou S est un peu critiqué pour son effet écran mirroir (cf tomhardware) mais les personnes de mon entourage qui posséde un HS73S en sont trés contente. Il n'y a rien à redire même pour les jeux (FPS ou autre). Pour ma part, je possède un HX73 et j'en suis vraiement ravi, aucun défaut en ce qui me concerne.
Par contre, je trouve que pour un même prix de 600€, mieux vaut prendre le HX73 au lieu du HS73P. Le HX ayant 2 entrée VGA et une DVI contre une VGA pour le HS. De plus le HX posséde des hauts parleurs intégré qui sont tout à fait correcte.
Si tu as d'autres questions, n'hesite pas.

n°65587
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 27-05-2004 à 12:30:22  profilanswer
 

olwyn a écrit :

Bonjour, je connais un peu la serie des HS mais par le dernier HS73P. Sur les tests que l'on trouve, le HS73B ou S est un peu critiqué pour son effet écran mirroir (cf tomhardware) mais les personnes de mon entourage qui posséde un HS73S en sont trés contente. Il n'y a rien à redire même pour les jeux (FPS ou autre). Pour ma part, je possède un HX73 et j'en suis vraiement ravi, aucun défaut en ce qui me concerne.
Par contre, je trouve que pour un même prix de 600€, mieux vaut prendre le HX73 au lieu du HS73P. Le HX ayant 2 entrée VGA et une DVI contre une VGA pour le HS. De plus le HX posséde des hauts parleurs intégré qui sont tout à fait correcte.
Si tu as d'autres questions, n'hesite pas.


 
Oui plein  [:gui42]  
 
Tout d'abord c'est le HS73P qui est critiqué pour son reflet mirroir sur Tomshardware.
 
Perso je suis plus enclin à prendre le HX73(S ou B je m'en fous). La dalle du HX me semble meilleure que celle du HS d'après les constatations des specs techniques.
 
Quels usages fais-tu de cet écran :
- Matter des films ?
- Surfer ?
- Jouer à Sim City (comprendre petit framerate) ou à Q3 (gros framerate) ?
- Dev graphique ?
 
Dans mon usage j'ai besoin tout d'abord de matter des vidéos, pasque je fais mettre le PC dans la chambre avec une carte télé.
 
Ensuite j'ai besoin de jouer avec du petit framerate, comprendre par là qu'à part NFS5 je n'ai jamais eu besoin d'un affichage délirant de ce côté là (et encore NFS5 était tellement gourmand à l'époque je ne devais pas dépasser les 30fps). En ce moment je joue à D2, tropico... ou a des JDR style NWN.
 
Enfin, je commence le dev d'un site web, j'aimerais qu'il respecte assez les couleurs.
 
Je pense que le HX73 me convient, j'aurais bien aimé le FX93 mais la dalle est en 25ms et je doute que pour les jeux ce soit génial.
 
Enfin pour le prix d'un HX73 j'ai l'impression que l'on trouve aussi bien à 150 voire 200€ moins cher, hors aspects de design. So...
 
Dernier point, j'ai en gros jusqu'à Noël pour l'acheter.


Message édité par Toxin le 27-05-2004 à 12:30:47

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°65593
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 27-05-2004 à 12:51:51  profilanswer
 

N'empêche de des tests sur le net, y'en n'a pas tant que ça :/


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°65742
olwyn
Posté le 28-05-2004 à 08:32:29  profilanswer
 

Je me sert de mon écran pour surfer et jouer surtout. Que ce soit à War3, NWN ou far cry et même UT2004, je n'ai rien à redire. Je ne vois pas de rémanance et le rendu des couleurs me convient trés bien. Si je veux être critique, le noir n'est de temps en temps pas trés bien réstituer suivant si je suis dans un environnement sombre ou pas. Pour les vidéos, je ne peux pas trop te dire car je n'ai matté que des démos de jeux et aucun DVD. Aprés pour le Dev, c'est le rendu du noir qui peut te géner éventuelement.
C'est vrai que l'on ne trouve pas trop de test de cet écran et les forums n'en parle pas trop. Je pense que c'est du a son prix. Les gens préférant un écran aussi bien pour un prix inférieur comme tu le dis. Donc oui, je pense que tu pourras trouver un écran pour ton utilisation moins cher que celui là. Surtout que dans ton cas, tu ne fait pas trop de gros FPS donc le temps de réponse est un peu moins important. Je pense même que la série des HS (hors HS73P qui est au prix des HX) te conviendrai. Si tu peu, essaye de les voir en magasin pour te faire une opinion et pouvoir les tester.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Quel écran plat choisir !!!

 

Sujets relatifs
Ecran plat qui tourne au rose! à l'aideecran CRT 21 pouces samsung syncmaster 1100DF
réglage d'un ecran philips CRT 107T51[avis] Hyundai 15" LCD - L50S en ecran pour déplacements?
[ecran] Reparation manuelle ... comment faire ?Cherche un TRES BON écran TFT 19'' pour JOUER UNIQUEMENT?
est il possible de booter le pc sur l'ecran de la télé...Ecran PC sur Station SUN
[conseil]Ecran CRT 19" 
Plus de sujets relatifs à : Quel écran plat choisir !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR