Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1270 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Quel écran CRT 19" choisir ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel écran CRT 19" choisir ?

n°295687
Toutouf84
Posté le 15-06-2006 à 11:01:52  profilanswer
 

Je souhaiterais acheter un écran 19" CRT car les écrans plats sont trop chers pour moi. Mais, je n'arrive pas à choisir entre 3 marques :  
un dell CRT 19 pouces, un ViewSonic 19" CRT E96F+SB et un Hyundai 19" CRT  Q995. Lequel est le mieux pour une utilisation bureautique classique, les jeux et la vidéo ? Pourriez-vous me dire pourquoi ? Aidez-moi à choisir SVP, merci.  :)

mood
Publicité
Posté le 15-06-2006 à 11:01:52  profilanswer
 

n°295776
berurier
Posté le 15-06-2006 à 16:34:57  profilanswer
 

Celui-la est excellent car c'est un tube trinitron : bon contraste, frequence de rafraichissement éllevée, dalle plate a coins carrés.
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 3961-1.htm

n°295799
Toutouf84
Posté le 15-06-2006 à 18:00:23  profilanswer
 

Tu le trouve où car sur le net, je ne le voie pas à moins de 250€ ?

n°295808
Markus2
Posté le 15-06-2006 à 18:44:47  profilanswer
 

Je vends mon 19" Mitsubishi 930 SB Diamond Pro si tu veux....Je viens de passer au LCD ;) C'est un des meilleurs CRT 19",demande autour de toi....
Par contre,je ne peux le vendre que en mains propres pour les personnes résidant en région parisienne,car il faut venir le prendre chez moi,pres de St Germain en Laye,dans les Yvelines(j'ai pas de bagnole :(  )....
Il est en excellent état,date de 3 ans , n'est plus sous garantie,couleur blanc....avec manuel et cd drivers...
Si ca t'interesse et que tu peux te deplacer,je te fais une offre interessante ;)


---------------
Marc.
n°296043
Toutouf84
Posté le 16-06-2006 à 14:18:07  profilanswer
 

Désolé, j'habite en bretagne et j'ai pas encore le permis !...

n°296152
Markus2
Posté le 16-06-2006 à 23:43:30  profilanswer
 

lollll  :D bon ben tant pis  ;)


---------------
Marc.
n°296169
monsieur
Posté le 17-06-2006 à 04:54:57  profilanswer
 

Je crois que Toutouf84 a juste demandé des conseils, et non mis une annonce dans le topic achat/vente.
Désolé d'intervenir comme ça, mais j'ai l'impressions qu'ils vont tous essayer de te refourger leur vieux CRT dont ils essayent en vain de se débarasser...

n°296170
marsupilam​i
En chair et en poils!
Posté le 17-06-2006 à 05:11:58  profilanswer
 

Je te conseille vivement de chercher un écran d'occasion, le plus récent que tu puisse trouver, du genre de ceux dont ce comparatif fait l'éloge (Viewsonic, LG, Iiyama, Mitsubishi pour les plus répandus) :
http://www.hardware.fr/articles/32 [...] ouces.html
 
D'une part ils se vendent pour une bouchée de pain (tu peux en trouver à moins de 80€), et d'autre part c'est ce que tu trouveras de mieux niveau qualité d'affichage. En effet, pour des raisons de réductions des coûts de fabrication (les fabricants se concentrent uniquement sur les LCD maintenant), les écrans actuels sont de bien moindre facture, et probablement moins fiables aussi que les écrans de l'époque.
 
Le seul risque est qu'il tombe en panne au bout de quelques temps, mais mais vu le prix...
 
Perso avec le recul je regrette d'avoir vendu mon LG 915FT Plus...
 
monsieur >> ta remarque est pertinente dans le sens où ce n'est pas le bon endroit pour faire une proposition de vente, mais par contre comme je viens de le dire je pense que Toutouf84 a tout intérêt à profiter de ces écrans bradés.

n°296229
Markus2
Posté le 17-06-2006 à 13:38:34  profilanswer
 

C'est clair,un Mitsubishi Diamond Pro 930 SB quasi neuf et bradé,c'est une aubaine....
Réflexion faite ,je crois de tte façon que je vais conserver mon CRT....on sait jamais ,et ça ne se trouve plus ces super CRT


Message édité par Markus2 le 17-06-2006 à 13:39:27

---------------
Marc.
n°296239
monsieur
Posté le 17-06-2006 à 15:20:35  profilanswer
 

C'est clair, comme l'a dit marsupilam i, le mieux est de chercher des comparatifs et de choisir d'abord dans ces comparatifs le ou les meilleurs écrans qui existent/existaient sur cette gamme. Puis ensuite les rechercher en occasion. C'est comme ça que tu pourras trouver vraiment un excellent écran haut de gamme et à des prix ultra intéressants, les gens qui les revendent les bradent souvent parce qu'ils les encombrent et qu'ils n'en font plus rien (remplacement par des LCD), de plus à cause des LCD la demande est faible. Les prix des bons CRT n'excèdent rarement plus de 100€ d'occaz sur ce forum.
Peu de marques fabriquent encore d'excellent écrans CRT 19" désormais et étant donné le marché assez réduit de cette gamme (niche des infographistes), les prix ne sont plus attractifs en neuf.
 
Ayant moi-même un CRT 19" Iiyama remplacé par un LCD, j'hésite vraiment à revendre ce CRT tellement j'en tirerai peu en occasion par rapport à la qualité et aux performances de cet écran.

mood
Publicité
Posté le 17-06-2006 à 15:20:35  profilanswer
 

n°296270
Markus2
Posté le 17-06-2006 à 19:47:27  profilanswer
 

monsieur a écrit :

C'est clair, comme l'a dit marsupilam i, le mieux est de chercher des comparatifs et de choisir d'abord dans ces comparatifs le ou les meilleurs écrans qui existent/existaient sur cette gamme. Puis ensuite les rechercher en occasion. C'est comme ça que tu pourras trouver vraiment un excellent écran haut de gamme et à des prix ultra intéressants, les gens qui les revendent les bradent souvent parce qu'ils les encombrent et qu'ils n'en font plus rien (remplacement par des LCD), de plus à cause des LCD la demande est faible. Les prix des bons CRT n'excèdent rarement plus de 100€ d'occaz sur ce forum.
Peu de marques fabriquent encore d'excellent écrans CRT 19" désormais et étant donné le marché assez réduit de cette gamme (niche des infographistes), les prix ne sont plus attractifs en neuf.
 
Ayant moi-même un CRT 19" Iiyama remplacé par un LCD, j'hésite vraiment à revendre ce CRT tellement j'en tirerai peu en occasion par rapport à la qualité et aux performances de cet écran.


 
100 % d'accord avec toi....  :jap:  
Je suis pas trop chaud non plus pour céder mon superbe Mitsubishi a 100 euros ou moins ..Autant le garder.....De plus ,ces écrans sont introuvables sur le marché et deviennent rares !


---------------
Marc.
n°297705
peterthefl​y
Posté le 25-06-2006 à 22:56:22  profilanswer
 

bonjour, j'ai acheté un p227f, 22 pouces de 26 kgs!!!, il est tres bien, donc les crt neufs bons existent encore, quand a mon 19 pouces je le garde aussi


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Quel écran CRT 19" choisir ?

 

Sujets relatifs
quel écran choisir? CRT ou TFT?Quel écran 22' CRT haut de gamme choisir ?
"CRT"Quel écran choisir pour jouer .Aider moi.Quel écran 19" CRT choisir?
ecran CRT 22" lesquel choisir ??Quel écran CRT choisir
Ecran CRT 19" lequel choisir ?Besoin d'aide pour choisir un nouvel ecran svp [ 19 crt 300 / 500 €]
Choisir un écran CRT 19"Quel écran CRT choisir
Plus de sujets relatifs à : Quel écran CRT 19" choisir ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR