Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2563 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Quand les écrans TFT auront t'il la qualité de CRT.

n°102965
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 03-11-2004 à 22:41:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour moi l avnir est au Moniteurs HD a thubes cathodiques  

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 9960-1.htm

rien a voir avec tous les LCD et autres Oled  ... VIVE LES MONITEURS HD !!!

http://img47.exs.cx/img47/1980/vixlim5.jpg

Message édité par MrBrOwNsToNe le 03-11-2004 à 22:42:38
mood
Publicité
Posté le 03-11-2004 à 22:41:38  profilanswer

n°102966
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 03-11-2004 à 22:42:01  profilanswer

kobaia a écrit :

ça peut ne pas etre si simple....

si l'on prend l'exemple de la reproduction audio ( les haut parleurs quoi !) ben on a toujours pas vraiment dépassé les qualités de certains transducteurs developpés il y a plus de 40 ans ; c'est pas le fait de ne pas avoir éssayé du reste

ou encore en photographie , est ce que l'argentique est dépassé par un capteur numerique ? en perfs pures nan ; pas encore à ce jour ; le film
argentique reste encore une valeur sure pour une projection sur grand écran ;)

ceci étant , il n'y a pas photo (cs'et le cas de le dire! ) sur la précision du pitch d'un lcd/tft ; pour lire un doc c'est un vrai bonheur; et comme toi je pense que ,tot ou tard, les questions liées à la colorimétrie et la remanence devraient s'ameliorer et parfaire alors totalement le tableau :)

Pourquoi se limiter à une projection sur 40 ans ? Je parle de futur en échelle ouverte.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°102980
kobaia
Posté le 03-11-2004 à 23:09:58  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

as tu pu comparer les deux , déjà et par toi meme ; sinon ça reste une jolie pub de Samsung sur un tube cathodique à canon court ; raccourci ;  si la technologie restait 'porteuse' , des gens comme Sony ou Philips seraient  (restés) aussi dessus, enfin amha ;  

tu as vu des ecrans OLED ? tu as l'air déçu de cette technologie ...

n°102997
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 04-11-2004 à 00:28:50  profilanswer

Et ça aurait déjà pris au Japon et comme ce n'est pas le cas ...

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°103361
kikaman
Posté le 04-11-2004 à 22:50:54  profilanswer

Je suis persuadé que les écran LCD (ou la technologie dérivé je sais plus le nom) seront dans l'avenir le meilleur choix plus petit, plus léger, moins de fatigue occulaire ect...
Mais reste à savoir quand est-ce que les temps de réponses et les problémes de rémanence seront totalement résolu.
Niveau qualité d'image (fixe) là je suis entiérement d'accord que depuis ces 2 derniére années ça a vraiment bien évolué, les couleur des sony sont vraiment belles.

n°104483
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 06-11-2004 à 00:33:21  profilanswer

kobaia a écrit :

as tu pu comparer les deux , déjà et par toi meme ; sinon ça reste une jolie pub de Samsung sur un tube cathodique à canon court ; raccourci ;  si la technologie restait 'porteuse' , des gens comme Sony ou Philips seraient  (restés) aussi dessus, enfin amha ;  

tu as vu des ecrans OLED ? tu as l'air déçu de cette technologie ...

le probleme justement ce st que sony LG et d autres on communiqué dessus et pensent a s y mettre egalement .... et oui...  :hello:

n°104485
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 06-11-2004 à 00:34:18  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

le probleme justement ce st que sony LG et d autres on communiqué dessus et pensent a s y mettre egalement .... et oui...  :hello:

Les OLED j connais que moyennement ... mais pour moi ca vaudra jamais un CRT  :o

n°104493
kobaia
Posté le 06-11-2004 à 01:04:53  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

Les OLED j connais que moyennement ... mais pour moi ca vaudra jamais un CRT  :o

moyennement veut dire donc..pas du tout :D  

(il t'était demandé si tu avais *vu* , pour donc comparer avec un crt)

mais puisque "pour toi" ça ne vaudra *jamais* :o un crt , ta religion est faite ; ite missa est :hello:  

n°104496
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 06-11-2004 à 01:19:38  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

Le problème c'est qu'aucune annonce n'a été faite pour des moniteurs informatiques avec ses technos ;)

---------------
Moi, j'aime pas les signatures
n°104501
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 06-11-2004 à 02:14:11  profilanswer

Marc a écrit :

Le problème c'est qu'aucune annonce n'a été faite pour des moniteurs informatiques avec ses technos ;)

J admets avoir légèrement extrapolé mais c est fort probable tout de meme .....

:D

Message édité par MrBrOwNsToNe le 06-11-2004 à 02:19:02
mood
Publicité
Posté le 06-11-2004 à 02:14:11  profilanswer

n°104651
Blue Apple
Posté le 06-11-2004 à 14:29:30  profilanswer

Citation :

si la technologie restait 'porteuse' , des gens comme Sony ou Philips seraient  (restés) aussi dessus, enfin amha ;  

Deppuis quand Philips a-t-il abandonné les CRT? Aux dernières nouvelles, LG PHilips Display est le #1 mondial des CRTs.

Et leur technologie Superslim est sortie bien avant l'annonce de Samsung.

Et puis, arrêtez de vous faire mal avec les technologies OLED. Faudra encore attendre au moins 5 ans avant de voir des moniteurs de bureau avec cette techno.

n°104652
Prophet_ch
Posté le 06-11-2004 à 14:30:13  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

Ca consomme au moins 4 fois + qu'un TFT et ca envoie plein d'ondes.

Moi je dis que cela n'aura pas bcp d'avenir, d'ici que cela sorte le OLED sera là et donnera bcp mieux.

Ca sort dans 2 ans cette techno d'après ce que j'ai vu, en même temps que le OLED.

En + le OLED consommera encore moins que les TFT, ca sera style 6 fois moins de consommation comparé aux "gros" tubes.  :pt1cable:

Message édité par Prophet_ch le 06-11-2004 à 14:31:23
n°104653
Prophet_ch
Posté le 06-11-2004 à 14:32:14  profilanswer

Blue Apple a écrit :

Citation :

si la technologie restait 'porteuse' , des gens comme Sony ou Philips seraient  (restés) aussi dessus, enfin amha ;  

Deppuis quand Philips a-t-il abandonné les CRT? Aux dernières nouvelles, LG PHilips Display est le #1 mondial des CRTs.

Et puis, arrêtez de vous faire mal avec les technologies OLED. Faudra encore attendre au moins 5 ans avant de voir des moniteurs de bureau avec cette techno.

D'ici 2 ans ca devrait être dispo en masse, mais cher au début.

n°104679
Blue Apple
Posté le 06-11-2004 à 15:56:21  profilanswer

Citation :

Bon, faut arrêter la fumette. Une usine de fabrication de semiconducteurs, ça met minimum 18 mois pour être en place, 2+ ans avant de produire à plein rendement. Alors où elles sont les usines déstinées aux OLED? Ben, il y en a quelques unes qui sont en train d'être construites... pour des écrans de taille inferieure à 5 pouces.

n°104680
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 06-11-2004 à 15:57:52  profilanswer

Prophet_ch a écrit :

Ca consomme au moins 4 fois + qu'un TFT et ca envoie plein d'ondes.

Moi je dis que cela n'aura pas bcp d'avenir, d'ici que cela sorte le OLED sera là et donnera bcp mieux.

Ca sort dans 2 ans cette techno d'après ce que j'ai vu, en même temps que le OLED.

En + le OLED consommera encore moins que les TFT, ca sera style 6 fois moins de consommation comparé aux "gros" tubes.  :pt1cable:

ca sort en 2005  :hello:

n°104681
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 06-11-2004 à 15:58:58  profilanswer

Blue Apple a écrit :

Citation :

moi j ai un oled de environ 1 pouce sur mon lecteur MP3 la classssse !!!!

:jap:  :lol:

Message édité par MrBrOwNsToNe le 06-11-2004 à 15:59:08
n°104744
Prophet_ch
Posté le 06-11-2004 à 18:31:36  profilanswer

Blue Apple a écrit :

Citation :

Bon, faut arrêter la fumette. Une usine de fabrication de semiconducteurs, ça met minimum 18 mois pour être en place, 2+ ans avant de produire à plein rendement. Alors où elles sont les usines déstinées aux OLED? Ben, il y en a quelques unes qui sont en train d'être construites... pour des écrans de taille inferieure à 5 pouces.

Non non, des écrans 17" et 20" OLED pour PC sont déjà en expo dans plusieurs salons actuellement :

http://www.presence-pc.com/news/n5464.html

http://www.presence-pc.com/news/n5415.html

D'après eux c'est pour dans 1 ou 2 an dispo, mais cher. Ca me semble plausible vu qu'il y en déjà qui marchent.  :)  

MrBrOwNsToNe a écrit :

ca sort en 2005  :hello:

En écran pour TV oui, les écrans PC ne sont pas à l'ordre du jour. Si ca se trouve il n'y en aura même pas !
Pour 2007 ils prévoient 20cm de profondeur, si ils avaient prévu des écrans pour ordinateur ils l'auraient également annoncé.  :jap:

Message édité par Prophet_ch le 06-11-2004 à 18:33:08
n°104802
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 06-11-2004 à 20:30:55  profilanswer

Prophet_ch a écrit :

Non non, des écrans 17" et 20" OLED pour PC sont déjà en expo dans plusieurs salons actuellement :

http://www.presence-pc.com/news/n5464.html

http://www.presence-pc.com/news/n5415.html

D'après eux c'est pour dans 1 ou 2 an dispo, mais cher. Ca me semble plausible vu qu'il y en déjà qui marchent.  :)

En écran pour TV oui, les écrans PC ne sont pas à l'ordre du jour. Si ca se trouve il n'y en aura même pas !
Pour 2007 ils prévoient 20cm de profondeur, si ils avaient prévu des écrans pour ordinateur ils l'auraient également annoncé.  :jap:

tu extrapoles là comme moi ...

:hello:

n°104842
Blue Apple
Posté le 06-11-2004 à 23:37:27  profilanswer

Citation :

Et alors? En 2002, ils exposaient déjà des écrans OLED 15". Et on avait aussi droit aux promesses que ce serait bientôt en production...

n°104859
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 07-11-2004 à 00:37:28  profilanswer

Blue Apple a écrit :

Citation :

Et alors? En 2002, ils exposaient déjà des écrans OLED 15". Et on avait aussi droit aux promesses que ce serait bientôt en production...

+56238175381

[:mrbrownstone]

n°105020
Prophet_ch
Posté le 07-11-2004 à 19:13:02  profilanswer

Ouais ben on verra bien, je ne peux rien affirmer toute façon !
Je suivais simplement ce que disait Presence PC. :)

Message édité par Prophet_ch le 07-11-2004 à 19:13:14
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
2 Ecrans TFT 19" LG : Lequel ?caractéristiques d'un bon écran LCD TFT ?
çà existe un tft 19 pouces en 16.7 m couleurs et 16 ou 12 ms?écrans Sony 73/74
TFT : Plutot un 17'' haut de gamme ou un 19'' entree de gamme?Consommation électrique moniteur CRT 22 pouces
[Avis]Philips190S5FS TFT 19 poucesecran CRT 17" ou 19" avec 2 entree video ????
probleme ecrans 
Plus de sujets relatifs à : Quand les écrans TFT auront t'il la qualité de CRT.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)