fokal - a écrit :
Crois tu vraiment que tu verras la différence entre 16.2 et 16.7 Millions de couleurs ?????
|
ben j'avais un neovo 15 tft avec 260000 couleurs (donc 16.2 simulées, appellation commerciale d'un 16.2 m de couleurs pour pas choquer les acheteurs, car ce sont pas 16.2 m de couleurs réelles mais 16.2 simulées) et autant dans les couleurs franches c'était nickels autant dans les images, photos, jeux où il y avait des dégradés on voyait des "coupures" dans les dégradés (passage d'un gris un peu clair par exemple à un gris moins clair avec absence de nuance entre les deux)ou carrément une absence de nuance. Alors à moins que le systeme hardware de simulation des couleurs ait changé je pense qeu çà se voit pas mal car on a pas l'impression mais le nombre de choses visuelles qui utilise des dégradés est quand meme impressionant dans tous les domaines (jeux, internet, applications diverses, photos).
Je me souviens à l'époque ne pas voir la nuance de dégradé de la barre d'internet explorer avec mon neovo et la voir avec ensuite mon tft 18 pouces 16.7 m de couleurs ou n'importe quel écran crt , alors que les couleurs "basiques" étaient plus belles sur le tft 15 pouces 16.2 m de couleurs paradoxalement ...
Je trouve dommage que les constructeurs aient fait ce choix de faire la concession du nombre de couleurs pour gagner à l'arrivée quelques ms qui , soit dit en passant, sont beaucoup moins flagrants à l'oeil nu selon les tests , que ne le laisse présager les caractéristiques techniques.
C'est pour çà qu'à la limite je me demande si il ne vaut mieux pas un bon 25 ms qu'un 12 ms "amputé" de caractéristiques (en l'occurence le nombre de couleurs et bien souvent un angle réduit) .