Bon après quelques temps d'utilisation de la version 19' de cet ecran : MA982KC
L'ecran me paraît pas mal pour de la bureautique. Pour les vidéos, comme prévu, c'est la techno LCD dans sa splendeur : fourmillements + artefacts ( mais je ne contenterai de cela, car je pense que ca doit etre pareil pour tous les ecrans en dessous d'un certain prix et encore...)
Par contre le sifflement, et bien il revient quand même à chaque sortie de veille... pendant une trentaine de secondes. Et au démarrage.
Autre chose d'étrange, mais peu gênant, à la sortie de windows, lorsque j'ai le menu permettant de "se deconnecter" "redemarrer" et "arreter le pc", j'ai un balayage vertical de lignages horizontaux... bon vu que c'est que pendant ce temps, c'est pas gênant, mais j'trouve ca étrange...
Question netteté d'ecran je suis en 1280*1024, résolution native, et là pas de souci particulier. Je m'attendais à pire durant la démo, mais ils etaient derrière un switch KVM et lesignal etaitdonc fortement dégradé...
Pour la fréquence, je suis en 75Hz car c'ets ce qu'il y a comme freq. max supportée, mais apparemment j'ai lu qu'en 60 l'electronique etait moins "stressée" .... légende mythe ou vérité ??? Dois-je repasser en 60Hz à votre avis ? surtout que ma carte est une antiquité ( ati rage 128 pro ) mais vu que je joue à aucun jeu, elle m'a suffit pendant otutes ces années en 1024*768....
Sinon, toujours même impression : Question luminosité, ca pête !!! j'ai l'impression d'avoir un projecteur dans les yeux ! peut etreest-ce le fait que ca soit un 19'... j'aurais peut etre dû me contenter d'un 17' ... ? aurais-je été trop gourmand ?
J'ai beau baissé la lum. des drviers, et être à des niveauxfaibles sur le tft, en descendant plus je perd de l'info dans les zones sombres.
J'avoue que pour le moment je suis mitigé mon achat. Et je me demande si les 279 euros laissé sur la table seront bien utiles à mes yeux...
alors que c'était la seule motivation d'achat d'un TFT. Ou alors derniere possiblité : cet ecran est tout simplement pas terrible.... mais vu ma faible expérience, dur à dire
Ciao
Fred
Ps : toujours à la recherche de drivers adequats pour l'ecran... ca aiderait peut etre.