Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3027 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Proview 17P TFT MA 782KC dalle16ms à 199€ chez carrof- News tof ;)

n°149491
glassman
C'est pas faux
Posté le 07-03-2005 à 21:03:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon, je viens de l'acheter, et j'en suis ravi. Bon, il faut réaliser que le prix n'est que de 199€, et que donc on aura pas l'équivalent d'un écran à 400€.
Je trouve le texte suffisament défini, les couleurs fidèles après 2 ou 3 réglages, et en regardant en face.
Pour moi, cet écran correspond parfaitement à ce que j'en attendais (je ne suis pas graphiste non plus, hein)

mood
Publicité
Posté le 07-03-2005 à 21:03:20  profilanswer

n°149813
freejuga
Posté le 08-03-2005 à 16:37:58  profilanswer

blacki a écrit :

bon ecran mais deux problemes
 - les lettres ne sont pas bien définies  
 - le son est plus que moyen

Pour les lettres règles PHASE et pour le son rien ne vaut des enceintes de pc c'est sur que c'est pas fait pour écouter de musique à fond :D

n°150336
freejuga
Posté le 09-03-2005 à 14:29:11  profilanswer

Nouvelle tof tout au début

n°151021
freejuga
Posté le 10-03-2005 à 20:01:27  profilanswer

mangez en à ce prix la si y'en a encore :D

n°151606
ezcd99
Posté le 11-03-2005 à 23:01:36  profilanswer

acheté aujourd'hui a carrouf :o)
c top, aucun pixel mort, fonctionne tres bien sur ut2004 et world of warcraft, tres bon ecran pour un prix agressif 199€

Message édité par ezcd99 le 11-03-2005 à 23:02:03
n°151619
freejuga
Posté le 11-03-2005 à 23:50:55  profilanswer

Et oui;) il ne doit pu en rester beaucoup à carrof profitez en!

n°152185
freejuga
Posté le 13-03-2005 à 21:55:23  profilanswer

up pour un écran pas chere et sympa

n°159347
frederikk
Posté le 04-04-2005 à 12:41:59  profilanswer

Bonjour,

je viens de me faire plaisir avec un proview 19' à 279 euros à carrefour... du moins plaisir pendant 15 jours si jamais, je ne suis pas satisfait...

Premier ecran lcd, que j'ai choisi uniquement pour éviter la fatigue visuelle des CRT, et malgré le fait que je n'aime pas l'image que donnent les LCD...
J'avoue qu'en surf actuellement, je suis assez surpris, et ca passe pas mal... faut que j'retrouve lep rogramme pour tester les pixels morts, mais vu que j'ai enchainé des couleurs uniforme noire, blanc, bleu, j'pense que j'en ai zero. Pareil pour la rémanence, faut que je teste avec le logiciel de raquette.. faut que j'retrouve tout ca sur le forum ! :(
Par contre un truc qui me "choque", la luminosité !!!! je peux mettre à 0 ( sic!) sans aucun impact quasiment.. quand je dis aucun impact c'est à dire que je vois tout bien, que le fond blanc de windows me semble encore TROP lumineux... c'est dingue ca ! Je sais que je suis très sensible des yeux... mais à ce point ! Bref, là j'ai mis à 20 en lum. et 35 en contraste... reste à trouver les bons drivers peut etre pour finir l'installation correctement, mais aucune trace sur le net... :( Dans les drivers du site proview, il n'y a pas le MA982KC ( la version 19 pouce du MA782KC qui n'a pas de drviers non plus :(). A noter que la remanence du 19 est de 25 alors que le 17 en a une à 16. En revanche le 19 a apparemment 16.7M de couleurs... donc on pourrait penser à une dalle VA non ? Contrairement au 17 où ce serait uneTN... vu le temps de réponse moindre...

Bref, j'ai installé l'ecran depuis 15 minutes et toujours en plug and play hélas, mais j'avoue que le confort visuel a l'air sympa... a voir avec un peu de recul... là c'est le choc du passage d'un 17CRT assez ancien à un 19' LCD !  

Si vous avez des questions, par contre j'suis un d"butant total en LCD... donc à prendre avec des pincettes :)

Au début j'ai eu un sifflement, et j'ai eu un peu peur... mais cela venait du cordon audio... celui ci est à l'air libre et capte tous les parasites.... volume à 0 ou cordon branché et hop disparition ... enfin j'espère.. ;)

Ciao
Fred

n°159563
frederikk
Posté le 04-04-2005 à 22:28:08  profilanswer

Bon après quelques temps d'utilisation de la version 19' de cet ecran : MA982KC

L'ecran me paraît pas mal pour de la bureautique. Pour les vidéos, comme prévu, c'est la techno LCD dans sa splendeur : fourmillements + artefacts ( mais je ne contenterai de cela, car je pense que ca doit etre pareil pour tous les ecrans en dessous d'un certain prix et encore...)
Par contre le sifflement, et bien il revient quand même à chaque sortie de veille... pendant une trentaine de secondes. Et au démarrage.

Autre chose d'étrange, mais peu gênant, à la sortie de windows, lorsque j'ai le menu permettant de "se deconnecter" "redemarrer" et "arreter le pc", j'ai un balayage vertical de lignages horizontaux... bon vu que c'est que pendant ce temps, c'est pas gênant, mais j'trouve ca étrange...

Question netteté d'ecran je suis en 1280*1024, résolution native, et là pas de souci particulier. Je m'attendais à pire durant la démo, mais ils etaient derrière un switch KVM et lesignal etaitdonc fortement dégradé...

Pour la fréquence, je suis en 75Hz car c'ets ce qu'il y a comme freq. max supportée, mais apparemment j'ai lu qu'en 60 l'electronique etait moins "stressée" .... légende mythe ou vérité ??? Dois-je repasser en 60Hz à votre avis ? surtout que ma carte est une antiquité ( ati rage 128 pro ) mais vu que je joue à aucun jeu, elle m'a suffit pendant otutes ces années en 1024*768....

Sinon, toujours même impression : Question luminosité, ca pête !!! j'ai l'impression d'avoir un projecteur dans les yeux ! peut etreest-ce le fait que ca soit un 19'... j'aurais peut etre dû me contenter d'un 17' ... ? aurais-je été trop gourmand ? :( J'ai beau baissé la lum. des drviers, et être à des niveauxfaibles sur le tft, en descendant plus je perd de l'info dans les zones sombres.

J'avoue que pour le moment je suis mitigé mon achat. Et je me demande si les 279 euros laissé sur la table seront bien utiles  à mes yeux... :( alors que c'était la seule motivation d'achat d'un TFT. Ou alors derniere possiblité : cet ecran est tout simplement pas terrible.... mais vu ma faible expérience, dur à dire :(

Ciao
Fred

Ps : toujours à la recherche de drivers adequats pour l'ecran... ca aiderait peut etre.

n°161544
freejuga
Posté le 09-04-2005 à 19:13:25  profilanswer

Il n'y a pas de driver spécifique à un écran que sa soit LG,nec,HP... ce sont tous des écran plug and play, sinon pour la luminosoté tu a essayé avec le contraste et phase? (important à régler)

mood
Publicité
Posté le 09-04-2005 à 19:13:25  profilanswer

n°161562
frederikk
Posté le 09-04-2005 à 20:23:54  profilanswer

freejuga a écrit :

Il n'y a pas de driver spécifique à un écran que sa soit LG,nec,HP... ce sont tous des écran plug and play, sinon pour la luminosoté tu a essayé avec le contraste et phase? (important à régler)

Salut,

disons que les drivers te permettaient de régler certains trucs...

Pour la lum. le contraste oui, par contre la phase non ... je fais un autoadjust, et ca roule. Les caractères sont bien nets pas de soucis de ce côté... mais je commence à m'habituer, et je crois avoir lu, ici et entendu, que les gens qui passent d'un CRT à un TFT sont un peu gênés la première semaine... alors je pense que ca ira mieux.. Tu es toujours content de ton proview ?

Ciao
Fred

n°161968
freejuga
Posté le 10-04-2005 à 20:18:56  profilanswer

frederikk a écrit :

Salut,

disons que les drivers te permettaient de régler certains trucs...

Pour la lum. le contraste oui, par contre la phase non ... je fais un autoadjust, et ca roule. Les caractères sont bien nets pas de soucis de ce côté... mais je commence à m'habituer, et je crois avoir lu, ici et entendu, que les gens qui passent d'un CRT à un TFT sont un peu gênés la première semaine... alors je pense que ca ira mieux.. Tu es toujours content de ton proview ?

Ciao
Fred

Toujours content oui, c'est mon 1er tft (mon ctr m'a laché :( ) c'est vrai qu'au début sa me faisait bizarre mais maintenant c'est nikel;)

n°161990
frederikk
Posté le 10-04-2005 à 20:58:34  profilanswer

Merci :)
Demain ca fait une semaine, et j'dois me décider.... je le rends ou je le garde... dur dur .. du bien, du moins bien et du mieux... :(

Personne d'autre n'a d'avis sur le 19' de chez proview ?
Sur votre 17' freejuga, c'est une dalle TN ?

Ciao
Fred

n°162135
freejuga
Posté le 11-04-2005 à 10:07:46  profilanswer

Je ne sais pas si c'est une dalle VA ce n'est marqué nul part :(

n°162136
frederikk
Posté le 11-04-2005 à 10:12:02  profilanswer

freejuga a écrit :

Je ne sais pas si c'est une dalle VA ce n'est marqué nul part :(

Arf vous êtes comme moi... :(
Sauf que le 17' à un temps de réponse de 16. Moi 25... j'ai d'après le site proview ( mais j'y crois très peu.... ) 16.7 M de couleurs. Et vous je sais pas... enfin bref le principal c'est que tu en sois content :)

Ciao
Fred

n°171750
frederikk
Posté le 04-05-2005 à 09:33:52  profilanswer

up, pour info, sur le site proview usa on peut trouver des drivers pour le 982 et le 782 aussi je crois. Je sais pas si cela change quelquechose, hormis que c'est plus joli dans les propriétés d'affichage de voir le modèle de l'écran :)

Ciao
Fred

n°175600
isabelledk
Posté le 14-05-2005 à 18:21:18  profilanswer

up

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ecran en solde: Mag(proview) 17" 16 ms: 199€Avis sur ecran TFT philips 17" 170C5BS
Maturité des TFT ?ecran proview MA782 ?
Problème dalle TFT, aide à diagnostic demandéeamsung SyncMaster 213T 21" TFT
CRT Sony E400 19" vs TFT Acer AL1912 19"TFT ou LCD
Mon TFT!!! (Noveau Nec 1970NX)Ecran TFT 19" pour film et applications graphiques
Plus de sujets relatifs à : Proview 17P TFT MA 782KC dalle16ms à 199€ chez carrof- News tof ;)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)