Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2939 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Profils ICC par défaut non appliqués automatique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Profils ICC par défaut non appliqués automatique

n°1050259
raptor
Le doute m'habite
Posté le 27-04-2023 à 22:44:09  profilanswer
 

:hello:
 
J'ai acheté il y a quelques jours une sonde de calibration pour mes deux écrans.
Les profils ICC ont bien été créés et sont sélectionnés "par défaut" dans le panneau de Gestion des couleurs Windows
 
Seulement, à chaque redémarrage de mon ordinateur, le profil ne s'applique pas automatiquement.
Je suis obligé d'ouvrir les paramètres afin de cliquer sur "Définir en tant que profil par défaut" alors même que (par défaut) est pourtant déjà indiqué à droite du nom du profil ICC.
 
Quelqu'un aurait une idée svp ?
 
Merci :)
 
https://i.ibb.co/0DGsVTg/Gestion-des-couleurs.png

mood
Publicité
Posté le 27-04-2023 à 22:44:09  profilanswer
 

n°1050287
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 28-04-2023 à 13:36:09  profilanswer
 

Bonjour
 
C'est quoi la sonde?
 
Dans mon cas, avec une sonde Spyder Elite il y a une application qui se lance au démarrage de Windows qui force le chargement des profils. Notamment utile quand on lance un jeu qui a tendance à réinitialiser l'affichage sans profil. Les profils sont alors rechargés. Et comme la sonde est aussi branchée en permanence, elle mesure la lumière ambiante et peut adapter la restitution sur les écrans.
 
Ta sonde ne propose pas cela?


Message édité par wgromit le 28-04-2023 à 13:36:59
n°1050292
remcol
Posté le 28-04-2023 à 16:18:46  profilanswer
 

Bonjour, +1, c'est le logiciel qui a servi à créer le profil qui le charge au démarrage, au début j'utilisais Datacolor fourni avec ma Spyder, mais maintenant j'utilise DisplayCal qui fait de bien meilleur profils (et en + il est gratuit), un peu ardu mais il y a plein de tutos sur le net.


Message édité par remcol le 28-04-2023 à 16:19:36
n°1050361
raptor
Le doute m'habite
Posté le 30-04-2023 à 11:57:32  profilanswer
 

Hello,
 
La sonde est une Calibrite ColorChecker Display Pro
Ce qui est bizarre c'est que j'ai fait la calibration avec cette même sonde sur l'ordinateur d'un proche, le profil ICC se charge parfaitement au démarrage.
Dans mon cas, obligé d'aller dans les paramètres Windows.
 
Ce qui je ne comprends pas c'est pour quelle raison on peut le choisir "par défaut" dans ces mêmes paramètres mais que ça ne s'applique pas ?  
Cela est hors logiciel dédié, non ?

n°1050363
remcol
Posté le 30-04-2023 à 15:55:09  profilanswer
 

Bonjour, sur ta capture d'écran, il apparait seulement le "gigabyte_G34WQC-EK.icc", est-ce  vraiment celui que tu a fait avec ta sonde car ça ressemble au profil fourni avec l'écran?  
 
Si ce n'est pas le cas il faut ajouter dans ta liste le profil que tu as générer avec ta sonde, le sélectionner et le mettre par défaut. Par contre si c'est bien le profil que tu as fait, renomme le, peut être que windows se mélange les pinceaux si c'est le même nom (normalement pas possible mais déjà vu!).


Message édité par remcol le 30-04-2023 à 16:38:15
n°1050366
raptor
Le doute m'habite
Posté le 30-04-2023 à 16:31:58  profilanswer
 

Bonjour
 
Oui, c'est bien le profil de ma sonde, c'est simplement moi qui ai nommé le ICC comme ça étant sur du multi-écran, pour ne pas les confondre

n°1050367
remcol
Posté le 30-04-2023 à 16:41:32  profilanswer
 

OK, alors là je ne vois pas, ce qui me semble curieux c'est que tu n'as pas d'autre profils dans ta liste, donc la question à se poser c'est qu'est-ce que prends Windows si pas le tien, peut être le xvYCC comme sur un écran non calibré, dans le doute désactive le.  
Sinon supprime ton profil, redémarre et remet le si tu n'as pas déjà tenter la manip.

 
edit : voici un lien qui explique la manip complète (3eme étape) à partir de windows, je te conseille aussi le petit logiciel DisplayProfile (super léger 688ko) qui permet de comparer les différents profils très facilement : https://www.hardwarecooking.fr/tuto [...] indows-10/
 
Du coup ça m'a permis d'enlever le petit logiciel que j'avais pour charger mon profil, toujours ça de moins au démarrage.


Message édité par remcol le 02-05-2023 à 10:37:23

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Profils ICC par défaut non appliqués automatique

 

Sujets relatifs
Profils d'impression multi-siteConseil marques écran avec chargement automatique réglages appli/jeux
Défaut d'impression MG7550Defaut lasetjet 1320
Xbox Elite Series 2 - C'est possible d'en avoir une sans défaut ?Problème de luminosité automatique
Problème impression brother Défaut impression Brother DCP-9020CDW (2)Imprimante Canon MG3650 émarrage automatique
Deadzone par défaut manette Xbox 360 sous Windows 10 
Plus de sujets relatifs à : Profils ICC par défaut non appliqués automatique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR