Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2872 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Problèmes sur 4/3

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problèmes sur 4/3

n°975217
bambours
« Quand c trop, c Tropico »
Posté le 03-05-2019 à 20:43:00  profilanswer
 

Bonjour/Bonsoir,
Hier, je me suis rendu à un Darty proche de chez moi pour y acheter ce modèle: https://www.darty.com/nav/achat/inf [...] midpx.html
J'avais ce modèle dans la tête depuis un certain temps car un 144hz avec 1ms c'est l'affaire du siècle :love:  
En rentrant chez moi j'installe la bête (à savoir que le cable de connexion avec le pc est un display port et non un hdmi, dvi ou vga), puis j'arrive sur le menu.
Mon premier réflexe est d'aller sur le panneau de configuration nvidia et de règler la résolution de l'écran, car, oui je joue ET vais sur youtube en 4/3 (habitude qui peut en choquer certains)
Donc je choisis la résolution 1280x1024 (j'ai aussi essayé avec 1280x960) et là un écran en 16:10 s'affiche avec 2 bandes noires dégueu sur les côtés droit et gauche d'environ 7 cm.
Je ne comprends pas et réessaye plusieurs fois mais rien à faire la résolution reste la même: un vieux 16:10 avec deux bandes noires.
J'ai passé quelques heures sur des forums pour comprendre ce problème, mais aucun ne réponds à mes attentes.
Ce problème me tracasse d'autant plus que je ne peux jouer.
Merci de votre aide,
Cordialement

mood
Publicité
Posté le 03-05-2019 à 20:43:00  profilanswer
 

n°976745
Roovy
Posté le 31-05-2019 à 10:52:25  profilanswer
 

Salut,
 
Pas sûr de bien comprendre ton problème , c'est quoi exactement qui te paraît anormal dans l'image qui est affichée à l'écran ?  Il y a une déformation ?  Les bandes noires latérales ne sont pas assez larges ou bien alors elles le sont trop ?
 


Message édité par Roovy le 31-05-2019 à 10:56:25
n°976748
satoshi
Posté le 31-05-2019 à 12:46:56  profilanswer
 

bien, si tu achetes un écran 1920x1080 et que tu le limites intentionnellement à 1280x960, il n'y a rien de plus normal que d'avoir des bandes noires sur le côté... :o
 
si c'est un soucis de proportion/ratio, le mieux est de laisser l'OSD de l'écran sur le ratio 16:9 et il fait sa mise à l'échelle tout seul comme un grand (mais toujours avec les bandes noires).
 
j'essaie toujours de comprendre l'intérêt de ne pas profiter de la résolution native de l'écran :??:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Problèmes sur 4/3

 

Sujets relatifs
Problèmes avec un périphérique usb inconnuProblèmes imprimante Canon mp640
MSI - Steelseries Problèmes de détection du clavierProblèmes avec le casque Sony mdr-hw700ds
(Résolu) Problèmes de Scanner(s)[Topic Unique] Sondage des problèmes sur Asus ROG Swift PG279Q
Problèmes d’appats Brother DCP-9020CDW2 caméras Hikvision avec problèmes de ports internes et externes
Problèmes Clavier mad Catz Strike teProblèmes d'écrans ( Saturation, bug barres blanches etc.. )
Plus de sujets relatifs à : Problèmes sur 4/3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR