Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1619 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Problème avec Viewsonic VX2255wmb en DVI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème avec Viewsonic VX2255wmb en DVI

n°500018
Golgy
Posté le 25-07-2008 à 00:08:55  profilanswer
 

J'étais l'heureux possesseur d'un écran Viewsonic VX2255wmb jusqu'à aujourd'hui.
J'ai donc branché celui-ci en DVI sur ma carte GeForce 8800GT MSI et tout a fonctionné direct. Je suis sous vista avec tous mes drivers à jour 'écran, carte vidéo, etc...)
 
Depuis aujourd'hui (15 jours de fonctionnement), suite à un plantage au lancement d'un jeu, j'ai eu un bel écran tout noir. Après un bon moment, j'ai donc hardbooté ma machine qui ne voulait plus rien savoir. Depuis, j'ai un beau message sur mon écran au démarrage "no signal analogic". Bien sûr je n'utilise pas ce genre de connexion, je suis connecté en DVI à DVI sans adaptateur.
 
J'ai essayé l'écran en DVI sur une autre machine ça marche, j'ai essayé un autre LCD en DVI ça marche, j'ai changé de câble DVI ça ne marche pas.
 
La seule façon de faire marcher mon écran, c'est d'utiliser la prise VGA avec un adaptateur DVI. Et de la impossible de repasser en DVI, l'écran reste noir puis repasse en analogique.
 
J'ai tenté toutes les méthodes et combinaisons de débranchement/re-branchement de câbles, rien n'y fait. J'ai tenté l'option "memory recall" (factory default?) pas de résultat. Bien sûr le manuel ne m'est d'aucun secours et j'ai passé la journée à éplucher les forums.
 
Donc si quelqu'un a déjà rencontré le problème, merci de partager votre expérience pour m'aider à résoudre ce problème épineux.
 
Edit:
quelques précisions après de nouveaux tests. J'ai tout débranché cette nuit (câbles DVI/VGA et alimentation sur écran et PC) et ce matin, le pc bootait bien sur l'entrée DVI mais j'avais un message "no signal digital" malgrè que je suis bien connecté en DVI.
 
J'ai refait des tests en branchant un autre écran et un autre PC:
Si je branche un autre LCD en DVI sur mon PC ou un autre et que je démarre à froid, cela marche bien. Si je laisse la machine allumée, que je déconnecte le LCD qui marche, en branchant à chaud mon viewsonic, j'obtiens enfin un signal et une image coorecte mais je ne peux absolument rien faire niveau résoltion ou changement de pilote.
Si ensuite je redémarre la machine tout en laissant le viewsonic branché, j'obtiens au démarrage le fameux message "no signal digital" que cela soit sur mon PC ou celui de test.


Message édité par Golgy le 25-07-2008 à 12:34:41
mood
Publicité
Posté le 25-07-2008 à 00:08:55  profilanswer
 

n°500022
fun_key
Posté le 25-07-2008 à 00:20:08  profilanswer
 

Ben...
Ca me rapelle tristement les soucis du vx2025wm. La solution etait de laisser l'écran débranquer (sans courrant electrique) qq temps (genre 5 min) et après ca repartait.
 
J'ai réglé ca à long terme à l'époque avec ~4 retour en SAV...

n°500122
Golgy
Posté le 25-07-2008 à 12:35:22  profilanswer
 

Up 1er message édité avec des précisions

n°500395
rpc
bonjour
Posté le 27-07-2008 à 07:17:20  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai eu le lême problème au bout de 3 jours sur un VX2255wmb.
Une bonne chose à savoir : demander à Viewsonic l'échange "neuf pour neuf" dans un délai ultra court et condidentiel de 28 jours montre en main et par écrit recommandé si possible pour avoir droit à la "garantie panne  au déballage" mentionnée nulle part noir/blanc mais visible sur le site viewsonic uniquement. Ne rien faire par Tel. Le délai de 28 jour et la garantie "panne déballage" sont  confidentiels surtout au Tel.  

n°508901
cydream
Posté le 03-09-2008 à 10:28:49  profilanswer
 

meme probleme. Il a marche le premier soir et hier, finit, plus de DVI, je suis obligé de passé en VGA !
 

n°509241
ruphus_fr
Posté le 04-09-2008 à 17:15:28  profilanswer
 

le mien sera remplacé d'ici lundi ou mardi. Ils auront mis un peu plus de deux semaines pour me le changer.

n°510717
pmai
Posté le 11-09-2008 à 11:52:27  profilanswer
 

Bonjour Ruphus_fr,
 
Sans vouloir être le rabat joie. Je viens de recevoir le mien en échange hier et sur le nouvel écran le port DVI ne marche pas non plus. Ce n'est pas ma carte car si je branche un autre écran dessus en DVI cela fonctionne. Je suis donc persuadé que le SAV recycle direment dans le circuit les écrans revenus en pannes sans même les tester. Je viens de recontacter le SAV il me dit de rappeler lundi car le mien n'a pas eu le temps de revenir donc impossible d'ouvrir un nouveau dossier. J'en ai vraimenr ras le bol du SAV de Viewsonic !!!!

n°570778
T0n10
Posté le 24-09-2009 à 10:10:03  profilanswer
 

Salut,  
Je copie colle un message que j'ai ecrit sur un autre site a ce sujet :)
 
J'ai exactement le même problème au sujet du DVI depuis un an. Je viens de trouver une solution sur le net qui marche en ce qui me concerne et sans toucher l'EDID. J'ai eu plusieurs fois le pb et ca s'est résolu à chaque fois. La manip est semblable a celle ci.
- Débrancher le secteur de l'écran
- Maintenir la flèche du haut sur le coté et le bouton power (en facade) enfoncés.
- Rebrancher le secteur. (l'écran s'allume, j'attends les boutons enfoncés jusqu'à ce que l'écran se remette en veille après m'avoir dit que rien n'était présent sur DVI, normal, PC eteind)
Et là, sans même, ré-éteindre l'écran j'allume direct le PC et ca marche :) Apparemment ca "reset" l'écran, bien que dans mon cas le message ne soit pas écrit :)
C'est tout. :)
 
Vu la distance entre les deux boutons, c'est un peu du sport parce que les deux mains sont prises, mais j'y arrive en m'asseyant sur la tour et en allumant l'interrupteur de la multiprise avec le pieds  :fou:  ... ou sinon s'y mettre a deux  :heink:  
 
J'espère vous avoir aidé :)
 
++
Tonio


Message édité par T0n10 le 24-09-2009 à 10:12:29

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Problème avec Viewsonic VX2255wmb en DVI

 

Sujets relatifs
Problème SAV pour un écran Viewsonic VX2255wmb - Qu'en pensez vous ?Problème imprimante HP en réseau
problème de piloteProbleme resolution 22pouces
Probleme connection souris IkariProblème fabrication alim USB
Problème bouton LCD24NAT 24"problème avec imprimante epson lx 300+2
Plus de sujets relatifs à : Problème avec Viewsonic VX2255wmb en DVI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR