Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1630 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Problème TFT 19p - Balayage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème TFT 19p - Balayage

n°351026
Mike109
Posté le 13-12-2006 à 19:48:05  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai un petit problème avec mon écran tout neuf TFT 19 pouces Philips 190S7FS. Je m'aperçois que sur des couleurs unies ou foncées, il y a une sorte de fourmillement ou balayage de bas en haut et c'est assez gênant ... Par exemple, dans photoshop, si je met un fond uni gris foncé, je vois un espèce de fourmillement, balayage, ...
C'est très perceptible sur les textures foncées et donc assez gênant pour certains jeux.
 
Au départ, je croyais que c'était l'écran puis j'ai branché mon écran sur mon portable et ça ne le fait pas (test fait avec photoshop avec la même couleur). Donc, je pense que ça ne peut venir que de ma config PC ou de la carte graphique. Ma config a 3 ans et a déjà très bien servi (surtout la CG lol)  
 
J'ai testé avec une autre carte graphique mais j'ai pas sû trop tester parce que j'ai eu des probèmes ! Le peu que j'ai pu voir, ça le faisait tout pareil.
 
Ma carte graphique : ATI Radeon 9800 Pro
Mon écran a 8 ms en temps de réponse, branché en analogique ; résolution 1280x1024 en 60Hz (j'ai testé en 75Hz mais ça change rien).
 
Une idée ?
Merci de votre aide, parce que là je sais pas du tout ce que ça pourrait être !

mood
Publicité
Posté le 13-12-2006 à 19:48:05  profilanswer
 

n°351120
Mike109
Posté le 13-12-2006 à 23:29:01  profilanswer
 

Y a pas quelqu'un qui a une petite idée ?
 
 :pt1cable:

n°351192
orb9
Posté le 14-12-2006 à 10:54:21  profilanswer
 

J'ai eu le même problème avec mon MacBook et mon Mac Mini quand branchés en DVI sur mon Dell 2005FPW. La seule solution que j'ai trouvé c'est de modifier à la main les résolutions avec un logiciel équivalent à Powerstrip pour OS X.
Apparemment une certaine combinaison entre des réglages de sync vertical et/ou horizontal et la fréquence de rafraîchissement créait le phénomène. Maintenant au lieu d'être en 1680x1050 60Hz sync horizontale (réglage par défaut créant le problème de balayage), je suis en 1680x1050 59.9Hz sync horizontale et verticale et l'affichage est impeccable.
Je penses donc que tu devrais essayer de télécharger Powerstrip et de tester différent réglages.
(Regarde aussi la doc de ton écran, par exemple dans celle de mon Dell il est bien indiqué qu'il supporte du 59.9Hz en DVI pour la résolution 1680x1050, et non du 60Hz comme en VGA, du coup ça m'a mis sur la voie pour les réglages manuels)

n°351341
Mike109
Posté le 14-12-2006 à 19:58:57  profilanswer
 

J'ai téléchargé Powerstrip mais je ne parviens pas à trouver de bons réglages.
De plus, lorsque je suis dans la fenêtre des "Options de timeurs avancées", je ne peux régler le taux de balayage (géométrie horizontale) indépendamment du taux de rafraîchissement (géométrie verticale). Si je bouge à un, l'autre bouge.
 
Je suis en 1280x1024, le taux de balayage indique 63,981 Hz et le taux de rafraîchissement indique 60,020 Hz.

n°351462
orb9
Posté le 15-12-2006 à 03:39:24  profilanswer
 

Regarde dans le manuel de ton écran s'il y a des specs, sinon à toi Google.
Je n'ai ni la même CG, ni le même écran, donc c'est très dur de t'aider plus loin à moins que tu me payes le déplacement ;-).
Sinon oui, tout est lié, un paramètres change les autres, il faut trouver la bonne balance.


Message édité par orb9 le 15-12-2006 à 03:40:58
n°351532
Mike109
Posté le 15-12-2006 à 12:45:14  profilanswer
 

Lol, justement j'ai déjà chercher sur google pour trouver une soluce spécifique pour le modèle de l'écran mais je ne trouve rien !
Je vais téléphoner au service technique de Philips, en espérant qu'ils sauront quoi faire !
 
En tout cas, je te remercie pour avoir essayé de m'aider, c'est cool ! :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Problème TFT 19p - Balayage

 

Sujets relatifs
Ecran CAPTIVA TFT 17 poucesProblème d'installation de clé WIFI NetGear
probleme d'écran... HS ou réparable ?Problème Imprimante HP Deskjet 710 c
Problème QWERTY>>>>>>AZERTYProbleme avec souris razer
sRGB / calibrage TFTAchat bon TFT 19" ou 22"
Problème à l'insertion d'une clé USB U3Probleme en fonctionnement DVI-D
Plus de sujets relatifs à : Problème TFT 19p - Balayage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR