Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3059 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Problème avec Samsung S23A350H

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème avec Samsung S23A350H

n°738915
milowen
Posté le 27-06-2013 à 10:02:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un problème avec mon moniteur Samsung S23A350H.
Plus rien ne s'affiche avec sur l'entrée VGA (aucun cable hdmi pour vérifier si cette entrée fonctionne).
 
J'ai essayé sur plusieurs PC, avec plusieurs cables VGA et plusieurs alim, toujours rien.
 
La diode d'alimentation est allumée, j'ai la petite mire qui défile quand rien n'est branché mais c'est tout.
 
Une idée de tests ou de réparation ?
 
Bien évidemment, la garantie est passée depuis peu...
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 27-06-2013 à 10:02:22  profilanswer
 

n°957232
murderduck
Posté le 29-07-2018 à 23:28:11  profilanswer
 

Bonjour, ayant eu un problème semblable avec le même modèle d'écran.
Pour ceux qui auraient le même problème aujourd'hui je vous poste ici la solution.
 
--DESCRIPTION DU PROBLÈME  
Tout d'abord j'avais exactement les même symptômes que ceux que l'on trouve sur le poste suivant : https://www.cnet.com/forums/discuss [...] al-621151/
 
En français, l'écran démarrait normalement et m'affichait la mire lorsque rien n'était branché. Seulement lorsque je branchais quelque chose en VGA, l'écran plantait (écran noir sans aucune réaction lorsque l'on appuie sur les boutons hormis le bouton power) tandis qu'en HDMI il m'affichait toujours la mire comme quoi il n'y avait pas de signal.
Cependant les PC eux reconnaissaient parfaitement l'écran et étaient capables de m'afficher le nom du modèle.
De plus, lorsque je pouvais accéder au menu de l'écran (lorsqu'il n'est pas planté) en appuyant sur le bouton correspondant, je n'avais accès qu'au paramètre suivant :
conf. et reinit. > Mode PC/AV , et là j'avais le choix entre PC et AV sans savoir lequel je selectionnait mais de toute façon ça ne changeait rien.
 
--VERDICT
Il fallait mettre à jour le firmware de l'écran. Pour moi ça a été un peu galère, mais dans le principe c'est très simple.
 
--MÉTHODE
Pour résoudre ceci il faut télécharger le "Firmware Updater" sur le site de Samsung sur le lien suivant : https://www.samsung.com/fr/support/model/LS23A350HS/EN/   (on la trouve à d'autres adresses aussi)
Dans la partie "Téléchargements" cherchez "Fichier de mise à niveau".
Une fois cela fait il faut l'installer et le lancer lorsque vous être branché à l'écran que ce soit en HDMI ou VGA et qu'il est allumé.
 
--PROBLÈMES SUPPLÉMENTAIRES
Le logiciel e tendance à être ultra capricieux. Je l'ai testé sur 4 configs différentes avant qu'il veuillent enfin marcher.
Il ne trouvais pas nécessaire de mettre à jour le firmware sur mon fixe et il plantait sur 2 laptops (tous sur Windows 10, même avec les modes de compatibilité)
J'ai finalement réussi sur un PC fixe sous Windows 7.
Perso, je vous recommande un ordi portable de préférence avec un Windows antérieur au 10 (ou Mac OS ou Linux).
 
--SI TOUT C’EST BIEN PASSÉ
L'écran s’éteint et en le rallumant il marchera normalement.
 
Voilà, en espérant en avoir aidé un maximum
La bise  
 
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Problème avec Samsung S23A350H

 

Sujets relatifs
Probléme 2éme écran.Problème multi écran DVI/HDMI
Relier un Samsung 226BW à un notebookprobleme pour partager 1 Imprimante sur 2 réseaux
Problème installation Windows 7probleme suite mise a jour firmware
écran samsung LT22b300EW aidez moi svpProbleme lecteur graveur
[Help] Problème 2ème écran.probleme carte reseau
Plus de sujets relatifs à : Problème avec Samsung S23A350H


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR