Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1015 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Problème de résolution/flou

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de résolution/flou

n°993120
Murielle_J​azz
Posté le 17-03-2020 à 22:46:06  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Depuis quelques jours, je suis en télétravail depuis chez moi, comme pas mal de monde et j'utilise mon écran fixe comme second écran avec le PC du boulot.
 
De base, ma config fixe est la suivante :
GTX 1080 et écran branché en display port (écran 27" 2560*1440 144hz).
 
Et quand je branche l'écran sur le PC du boulot, je suis en HDMI 2560*1440 relié sur le GPU Intel.
 
Jusque la tout allait bien, mais ce soir, au moment de repasser du HDMI/portable de boulot vers mon PC Fixe en Display port, l'écran est devenu super moche a regarder en particulier les caractères d'écritures qui sont ultra moche (voir photos jointes).
 
https://drive.google.com/open?id=1M [...] qJzoUeirk_
J'ai déjà écumé un peu les forums et essayer les classiques suivants :
- Ré-installation des drivers nvidia,
- Re-installation de windows, (retour à une sauvegarde et re-installation complète..),
- Remettre l'écran sur le PC portable, refaire une sortie propre...
- Modification des paramètres d'affichage...
 
Rien n'y fait, j'ai toujours ce problème de netteté sur mon écran qui est juste horrible à regarder.
 
D'un autre coté, si je continue de brancher mon écran en HDMI, même sur ma GTX, l'écran est net. On dirait que le Display port ne veut plus s'afficher comme il faut...
 
Quelqu'un a déjà eu le cas / Des idées pour retrouver la netteté et continuer à profiter du 144hz ?
 
Merci d'avance !!
 
M_J

mood
Publicité
Posté le 17-03-2020 à 22:46:06  profilanswer
 

n°993121
Murielle_J​azz
Posté le 17-03-2020 à 22:47:56  profilanswer
 

Les photos sont pas hyper parlantes, mais on voit bien que le * ne resemble pas a ce à quoi il devrait resembler...
 
Les pixels supérieurs des pages du forum sont pas nets.
 
Les formes "e" et "a" sont pas nettes non plus.
 
Merci à tous !

n°993124
Murielle_J​azz
Posté le 17-03-2020 à 22:53:15  profilanswer
 

Pour terminer, je viens de me rendre compte que l'écran est plus flou a gauche qu'a droite... Si ça peut aider...

n°993130
Murielle_J​azz
Posté le 18-03-2020 à 08:28:58  profilanswer
 

UP

n°993144
patrick220​00
Posté le 18-03-2020 à 15:09:10  profilanswer
 

Vu tout ce que tu as tenté, Je changerais le câble DP et essaierais avec un autre PC .

n°993161
Murielle_J​azz
Posté le 18-03-2020 à 18:34:31  profilanswer
 

En direct sur HDMI 1 : pas de problème
En direct sur HDMI 2 : Flou également...
 
Je ne comprends pas. Ca doit venir de l'écran, mais je sais pas ce que je peux faire :-/

n°993165
Vhaidra
Posté le 18-03-2020 à 19:08:06  profilanswer
 

Hey, je me permet de m'incruster sur le topic. J'ai très exactement le même problème.  
 
J'utilise depuis assez longtemps cet écran : https://www.materiel.net/produit/201304150139.html
 
Qu'il soit branché sur mon PC fixe perso ou le pc portable du boulot, j'ai également un flou, très léger mais très chiant qui se remarque surtout au niveau du texte.  
Je précise qu'il y a 2 entrées HDMI et j'utilise 2 câbles différents donc a priori pas un problème de connectique.  
 
Aujourd'hui j'ai récupéré un écran à 2 balles fourni par le boulot :
https://www.lesnumeriques.com/monit [...] /test.html
 
Il ne me semble pas voir de différence significative dans les specs mais pour le coup aucun problème de flou.  
Est-ce qu'il y a une différence entre les 2 que j'aurais raté ? (Je vais surement investir dans un nouvel écran du coup mais j'aimerais savoir quoi chercher...). Ou alors une solution miracle :D...
 
Merci !  

n°993167
Murielle_J​azz
Posté le 18-03-2020 à 19:20:19  profilanswer
 

Bienvenue sur ce topic de l'enfer :-D
 
Moi aussi il s'agit en l’occurrence d'un écran... ASUS :-D (https://www.asus.com/fr/Monitors/MG278Q/)
 
Pour l'instant, je suis repassé en HDMI 2 pour que tout soit net, mais par contre, j'ai fait une croix sur le 144hz...  
 
Sur le bureau ca va, mais en jeu c'est moins le fun...
 
Quand la quarantaine sera passé, je tenterai la magnifique prise DVI Dual Link avec adapateur Display port vers DVI Dual Link poiur voir si ca fonctionne et je vais suivre les recommandation de patrick2200 en testant un autre cable DP. Malheureusement, je crois que c'est mort pour mon écran...
 
Je vais essayer d'aller tester l'écran sur une autre tour en PD pour voir... Si jamais ca fonctionne sur une autre tour, je verrai ce que je peux faire.
 
Bonne recherche d'écran en tous cas et fait moi signe, si tu as une solution miracle qui apparaît d'un coup. On sait jamais !!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Problème de résolution/flou

 

Sujets relatifs
Problème ecran 144hzProbleme tearing sur TV (ecran dupliqué)
Problème d'installation d'un piloteProblème de communication Port <--> Série USB
Problème avec écran hdmi 144hzprobleme ricoh aficio sg3100snw
Gaming - Problème touches MAJ et CTRLProblème clavier non reconnu bios + touche appui 2x
Ecran flou et problème de resolution[resolut] probleme écran plat lcd image flou a basse resolution!
Plus de sujets relatifs à : Problème de résolution/flou


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR