Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2467 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Problème de veille sur un dual monitor en display port

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de veille sur un dual monitor en display port

n°901062
siriuswalk​er
Posté le 22-10-2016 à 01:51:03  profilanswer
 

J'ai un problème de veille sur un écran dans une configuration double moniteurs. Il semblerai que la carte graphique n'envoi le signal dmps que sur un seul  
des deux écrans quand ils sont câblés tous les deux en Display Port.
 
Si je branche le second en HDMI, celui ci passe bien en veille lors de la veille ou de l'extinction de la machine, mais si les deux sont branchés en Display Port,
un des deux (aléatoirement) passe en écran noir mais ne s’éteint pas (back light allumé).  
 
Il s'agit d'un sli de gtx 1080 Strix oc sur 2 x PA328Q.
 
Le problème ne vient pas de ces cartes graphique en particulier, je viens de changer un sli de 980ti et le symptôme était le même.
 
Mais je voudrais vraiment rester en DP, car en HDMI 4K à 60Hz l'image n'est pas de très bonne qualité (texte apparaissant bleu au lieu de noir par endroit ou  
qui bavent très légèrement).
 
Les deux écrans ont le dernier firmware.
 
Il semblerait fort que ce soit les geforces qui n'envoient le signal dmps que sur un des ports ...  
 
Je doit donc éteindre l'écran restant manuellement, ce qui est vraiment difficile de par leurs positions.
 
Toute aide serait la bienvenue.
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 22-10-2016 à 01:51:03  profilanswer
 

n°972178
Dave34
Posté le 17-03-2019 à 07:52:47  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je déterre ce topic sans réponse car j'ai le même souci.
J'ai récemment changé ma carte graphique par une RTX 2080 MSI gaming X Trio.Tout semble fonctionner normalement hormis ce problème sur mon double écran à la mise en veille.
Mon second écran se met bien en veille mais l'écran principal reste allumé avec un écran noir (back light allumé) donc pas de mise en veille...
 
Dernier pilote NVIDIA installé.
 
Si vous avez une idée...
 
Merci.

n°1039575
Blake5
Posté le 22-07-2022 à 22:07:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je déterre ce topic car je rencontre exactement le même problème avec un moniteur LG que j’ai acheté récemment.
Aucun pb en HDMI, mais en DisplayPort, quand la mise en veille des écrans s’active, il se rallume en noir toute les 10sec où il reste allumé en noir comme si il recevait un signal qui le maintient « actif »
Je ne sais pas quoi faire car je ne sais pas si le pb vient de mon pc ou de l’écran :(
Merci pour votre aide


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Problème de veille sur un dual monitor en display port

 

Sujets relatifs
SAMSUNG MAGICIAN - DESACTIVER IDE ET RAID PROBLEMEprobleme 3 écran
problème détection USB - Perte de donnéesProblème de son/micro
Benq problème éclairage lorsqu'il est éteintProblème de configuration 3D surround
Dual screen ou Triple ScreenProblème d'usb fantome
problème avec ALT et ALTGR sur ACER AspireCamera wifi qui pose problème la nuit...
Plus de sujets relatifs à : Problème de veille sur un dual monitor en display port


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR