Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2965 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Problème microstutting

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème microstutting

n°999353
chaise93
Posté le 19-06-2020 à 01:05:12  profilanswer
 

Bonjour à vous,
 
Je m'en remet à vous car je tourne en rond depuis que je rencontre ce problème de microstutting dans tous mes jeux. J'ai changé de moniteur pour passer d'un Iiyama 1080p 60Hz à un Samsung LC27HG70QQUXEN 1440p 144Hz et depuis ce moment là, je rencontre ce soucis. J'ai tout essayé, downgrader les drivers de ma CG, desactiver la V-Sync, changer les fréquences de rafraichissement, désactiver le game mode, désactiver mon OC sur mon CPU, désactiver le profil XMP, mais rien n'y fait, j'ai toujours ce problème, certes ce n'est pas grave mais c'est gênant.
Mes FPS ne chuttent pas ou alors ils passent de 90 à 75 sous Forza Horizon 4 mais ne devrait pas causer de micro stutting.
J'ai essayé mon PC sur un écran de TV en 4K branché en HDMI et le soucis n'est plus présent, ce qui me fait me pencher sur mon moniteur Samsung qui doit être la source du problème. Il est seulement compatible FreeSync et non G-Sync (ma CG est une Nvidia) donc je me demandait si le soucis ne venait pas de là, même si j'ai désactivé cette option.
 
Voilà j'espère que quelqu'un saura m'éclairer car la je sèche depuis une semaine.
 
Ma config :
 
CM : MSI mpg z390 gaming plus
RAM : Corsaire Vengeance DDR4 3000MHz 32GB (CMW16GX4M2C3000C15)
CPU : i9-9900k @ 5GHz
CG : MSI RTX 2080 super Ventus OC
PSU : cooler master 700W 80+ (l'alim à un peu plus de 10ans au passage, je me suis demandé également si ça pouvait pas venir de là)
SSD samsung 860 EVO 1TB
 
Je suis branché à mon moniteur via un câble displayport. Mes températures sont correcte, mon CPU monte à 76°c sur un corps max et 66 en générale pour un Vcore à 1.320V et ma CG tourne aux alentour des 60-65°c en full load et les fréquences sont stock sur le GPU. (mesures prises sur HWMonitor)
J'ai tout de même noté sur GPU-Z que lorsque qu'un microstutting arrivait, j'ai une micro chute du voltage 8 et 6 pins et une augmentation power 8 et 6 pins en parallèle accompagné d'une chute du GPU load, d'où mon doute sur mon alim mais sur mon écran TV, la résolution était réglé sur 4k et je n'avais pas ces pics comme sur l’écran samsung 1440p.
Je précise d'avance que tous mes pilotes sont à jour (même ceux du moniteur) ainsi que mon BIOS.
 
Je vous remercie d'avance de m'avoir lu et j'espère que vous saurez m'éclairer, ça se trouve c'est une option toute bête à activer sur le moniteur.

mood
Publicité
Posté le 19-06-2020 à 01:05:12  profilanswer
 

n°999360
chaise93
Posté le 19-06-2020 à 08:27:42  profilanswer
 

Je vous met une capture de GPU-Z histoire d'illustrer ce que j'ai décrit, j'étais réglé sur du 60Hz lors de cet essai  
 
http://image.noelshack.com/fichiers/2020/25/5/1592547848-stuttering.jpg


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Problème microstutting

 

Sujets relatifs
Problème Fluidité Acer KG1 KG251QFProblème serrage arceau casque revolver s hyperx
Problème micro casque Corsaire HS60 pro surroundProbleme nouveau toner
Problème "lignes horizontales" écran PC !Problème 2 écrans
Problème Imprimante du boulot rassurez-moi SVPProblème d'impressiosn Canon MG3650
Problème avec le OMEN X 25fprobleme clic du milieu glaive rgb
Plus de sujets relatifs à : Problème microstutting


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR