Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2649 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Problème Fluidité Acer KG1 KG251QF

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème Fluidité Acer KG1 KG251QF

n°999171
wildchildx​dead1
Posté le 16-06-2020 à 18:45:16  profilanswer
 

Bonjour,

 

j'ai acheté il y a 1 mois un Acer KG1 KG251QF 144hz 1ms Freesync en DisplayPort 1.2.

 

Je joue surtout à warzone mais le problème est global.

 

Le réglage windows et en jeu est bien en 144hz et les option d'écran est bien en temps de réponses dit "extrême"  ce qui a retiré la freesync d’ailleurs mais pas grave car le mode normal avec freesync de résous pas le problème .

 

En gros, je n'est pas cette sensation de fluidité visuel  comme je devrai avoir sauf dans 2cas:

 

1er cas: option en jeu mis en rafraîchissement  120hz (étant au dessus des 120 fps en moyenne fps min à 103fps)
2eme cas : synchro vertical activé ce qui provoque des begaillements à certains moment.

 

Autre chose: j'ai fait un test: bloqué le jeu à 100 fps je ne suis jamais en dessous de 100fps donc fps constant : J'ai l'impression d'être à 60hz je perd toute fluidité visuel

 

Exemple louche: (En option 144hz fps illimités) si je suis à 144fps ou plus, fluide sans problème si je suis à 135fps je perd cette sensation de fluidité et quand je baisse la fréquence max et que je met à 120hz, je retrouve cette fluidité avec le 135fps mais je la perd à 115fps.

 

(config: R5 3600 + pur rock be quiet/ msi b350 gaming pro/ 2x8gb ram ddr4 3200mhz ballistix/ rx 5600 xt pulse new bios / ssd pny 500go / 600w evga / tout drivers à jours)

 

Merci


Message édité par wildchildxdead1 le 16-06-2020 à 19:23:06
mood
Publicité
Posté le 16-06-2020 à 18:45:16  profilanswer
 

n°999605
chaise93
Posté le 22-06-2020 à 20:47:03  profilanswer
 

J'ai exactement le même soucis mais avec un écran différent.
 
Si tu trouves une solution au soucis, je suis preneur !  

n°999607
Ancestrle
Posté le 22-06-2020 à 22:55:32  profilanswer
 

Je ne sais pas si Freesync fonctionne pareil que Gsync mais après avoir longuement parcouru les recommandations de configurations ici est là le plus courant c'est:
 
- Freesync (Gsync) activé par défaut dans le panneau de contrôle AMD (ou Nvidia).
- Vsync activé dans le panneau de contrôle et désactivé en jeu.
- FPS lock via RTSS si le jeu ne le propose pas à -3 FPS la fréquence de ton écran (donc 141 FPS pour du 144Hz)
- Bien régler ton écran à 144Hz sur Windows et en jeu.
- Désactivation de toutes les options de Vsync, double buffering, triple buffering dans les option de ton jeu.
 
Avec ces réglages j'ai vraiment un résultat parfait de mon côté.
 
Tu peux sinon regarder au niveau des différentes méthodes d'anticrénelage dans ton jeu et les modifier voir si tu as de meilleurs résultats, dans certains titres j'ai eu des problèmes de fluidité à cause de ça alors que mon compteur de FPS était tout à fait bon.
 
Après ça c'est un réglage pour le résultat le plus smooth possible (image propre sans tearing) avec l'input lag le plus faible que l'on puisse obtenir avec ces techno.
 
Si ton but c'est de réduire ton input lag au maximum et d'avoir le plus de FPS possible sans t'occuper des problèmes de tearing ou autre micro distorsion d'image alors faut tout désactiver (Freesync et Vsync).  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Problème Fluidité Acer KG1 KG251QF

 

Sujets relatifs
acer XB273KP vs XB273KGP vs XV273KP ????Problème serrage arceau casque revolver s hyperx
Problème micro casque Corsaire HS60 pro surroundProbleme nouveau toner
Problème "lignes horizontales" écran PC !Problème 2 écrans
Problème Imprimante du boulot rassurez-moi SVPConseil/Avis Acer Nitro XZ272UPbmiiphx
Problème d'impressiosn Canon MG3650Problème avec le OMEN X 25f
Plus de sujets relatifs à : Problème Fluidité Acer KG1 KG251QF


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR