Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1727 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Problème LCD: W240D v2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème LCD: W240D v2

n°744117
z4kn4f3in
Posté le 02-09-2013 à 11:46:51  profilanswer
 

Bonjour ici !
 
Depuis quelques temps, mon écran a un comportement assez bizarre: Sur les pages plutôt claires, des traits blancs apparaissent au centre et l'image scintille légèrement. Enfin légèrement, sur certaines pages ça commence par un petit scintillement, puis ça s'accentue jusqu'à ce que l'écran soit pratiquement freeze. Et il suffit que je réduise la fenêtre dans la barre des tâches pour que l'image revienne :/ Des fois ça le fait, des fois ça le fait pas, je sais vraiment pas quoi en penser. A noter que le freeze se produit rarement, c'est souvent seulement une ligne blanc à peu près au centre qui apparaît/disparaît, avec des scintillements. Le moniteur est un W240D v2, une petite merveille qui m'aura satisfait pendant ~5ans :) J'ai l'impression que le problème se produit également de plus en plus souvent depuis que je l'ai constaté pour la première fois. A noter que le simple fait d'éteindre et de rallumer l'écran 1 minute après résout temporairement le problème.
J'ai effectué pas mal de tests: Ma télé étant connecté comme 2ème écran, j'ai vérifié que le problème ne se produisait pas sur la télé. J'ai échangé les câbles de l'écran PC et télé pour voir si ce n'était pas un problème de connectique, j'ai échangé de ports, j'ai remplacé le câble d'alimentation, mais rien n'y fait: toujours le même problème.
Bref je voulais savoir si c'est simplement mon moniteur qui se meurt à cause de son âge, ou si on pouvait encore le sauver ^^ J'ai commencé à chercher en parallèle un écran convenable et je dois dire que je suis très déçu: en 24" 1920*1200, je trouve vraiment pas grand chose ! Soit on a des temps de réponses abominables, soit on a des histoires de fuite de lumière, soit on a des couleurs moisies :s Bref si il y a une solution pour mon écran je suis preneur !
Je peux faire une vidéo éventuellement de l'écran quand le problème se produit, je sais pas si j'ai été assez clair dans mes explications !
Autre point à évoquer: j'ai ré-installé w7 récemment après l'acquisition d'un ssd, je pense pas que j'ai déjà eu le problème avant la ré-installation. Pilote de la CG à jour, pilote du moniteur à jour, donc bon je pense que c'est une coïncidence mais bon on sait jamais. Passage en AHCI dans le bios.
 
Enfin voilà, si quelqu'un a un diagnostique, je suis preneur :)  
Merci d'avance !
 
Edit:  
http://www.dailymotion.com/video/x [...] rch_algo=2 ==> C'est exactement ce problème là la plupart du temps, avec un effet qui empire des fois au point de : http://www.dailymotion.com/video/x [...] 0d-v2_tech .
Bon un peu moins j'ai jamais eu l'écran autant marqué, mais bon...
Il y a quelque chose à faire ou bien c'est mort? :p


Message édité par z4kn4f3in le 02-09-2013 à 15:58:51
mood
Publicité
Posté le 02-09-2013 à 11:46:51  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Problème LCD: W240D v2

 

Sujets relatifs
problème souris dragunov ergonomic laserproblème manette ps2 usb pc
probleme avec moniteur samsung 933snProblème MadCatz S.T.R.I.K.E 7
Problème RL2455 "vagues" visiblesProblème avec le cable du Roccat Kave
Problème de partitionsConseil Casque: Logitech G430 ou Steelseries Siberia v2 USB
[Topic Unique] Foscam FI9821w v2 - camera rotative Wifi / IP 720pProblème et besoin de conseil pour casque
Plus de sujets relatifs à : Problème LCD: W240D v2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR