Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2305 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Problème d'installation Iiyama ProLite B2403WS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème d'installation Iiyama ProLite B2403WS

n°507971
Grdouv
Posté le 30-08-2008 à 07:48:35  profilanswer
 

Bonjour, je viens de recevoir cet ecran ... j'essaie de le connecter sur ma Point of View 8800 GTS 640 Mo (qui en guise de connexions ne possède que 2 prises DVI). J'essaie de la brancher avec le cable DVI / HDMI fourni par le constructeur ... mais le hic c'est que j'ai un écran bleu !!!!!
 
du coup ma carte n'ayant pas de sortie D-Sub (même chose que le VGA si j'ai bien compris ?) j'ai essayé de connecter l'ecran avec un cable DVI en sortie de carte graphique avec adaptateur DVI / D-sub au niveau de l'ecran mais je n'ai pas de signal video !!!!
 
j'ai bien essayé de permuter le mode d'affichage HDMI / D-sub avec la touche  "Exit" ...
 
je ne comprends pas ce qui se passe !!! probleme de CG incompatible ? quelqu'un a t'il une idée ? d'après ce que j'ai pu lire il me semble pourtant que ma carte est compatible ...
 
HELP siouplait !!!!!! je suis déséspéré !!!!!

mood
Publicité
Posté le 30-08-2008 à 07:48:35  profilanswer
 

n°508117
cyr99
Posté le 30-08-2008 à 19:08:38  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai acheté cet écran aujourd'hui et j'ai le même problème.
 
Tu constateras en farfouillant sur google que de nombreux autres ont eu ce problème. Une manipulation est fréquemment présentée comme la solution, mais pas chez moi, cela dit.
 
Elle consiste plus ou moins à faire détecter l'écran en hdmi lors de l'extinction du pc.
 
En y réfléchissant un peu, je ne comprends pas la logique qui se cache derrière cette manip'. Si quelqu'un en sait plus, qu'il nous fasse signe.
 
J'ai écrit au service technique de iiyama aujourd'hui. Je publierai leur réponse ici.
 
Reste aussi à se plonger dans le tentaculaire topic du moniteur ici même, en espérant qu'on en apprendra un peu plus.
 
Je nous souhaite bonne chance :-)

n°508131
cyr99
Posté le 30-08-2008 à 20:16:45  profilanswer
 

APRES UNE APRES MIDI PASSEE SUR CET ECRAN j'ai enfin réussi à faire fonctionner l'hdmi!!
 
Avant d'en dire plus, je veux préciser qu'il est scandaleux lorsqu'on achète un écran de cette gamme d'être obligé de tripoter pendant des heures les cables pour que ça fonctionne. IIyama, PAS BIEN!
 
Après avoir lu quelques pages du topic unique, j'ai constaté que les soupçons convergeaient vers la connectique hdmi, en particulier le câble lui même et l'entrée moniteur.
 
SOLUTION:
lorsqu'un périphérique hdmi est relié au pc, ce dernier fait le même son que lorsqu'on branche un périphérique usb. information utile... pour savoir si l'écran est relié ou pas !
 
Voici donc la marche a suivre:
- brancher le cable vga sur la sortie1, la cable hdmi sur la sortie2 de la carte graphique.
- relier le cable vga au moniteur. le cable hdmi n'est pas relié au moniteur pour l'instant.
- démarrer windows pour arriver sur le bureau (en vga, donc)
- tenter alors de brancher le cable hdmi sur l'écran, enceintes allumées, de sorte a entendre le même son que pour un periphérique usb (son par defaut...). attention, il ne doit y avoir qu'un son, celui de branchement, et pas celui de débranchement juste apres. ca se joue a quelques millimètres... dans tous les cas, le dernier son entendu doit etre celui de "branchement usb", et là, on ne touche plus a rien.
- redemarrer le pc
- pendant le redemarrage (peu importe quand precisément), passer l'ecran en hdmi, éteindre l'ecran, debrancher la sortie vga de la carte graphique.
- a ce moment la, il ne doit plus y avoir que le dvi de relié des deux côtés, lécran est éteint et le pc redemarre.
- rallumer l'ecran, si tout va bien l'affichage hdmi fonctionne.
 
 
J'espère que je ne vais pas devoir tout recommencer a chaque fois que je fais le menage et que le cable bouge...
 
Encore une fois, c'est déplorable de la part d'un grand constructeur...
 
PS : j'ai lu dans des posts que la différence était flagrante entre vga et hdmi... moi, je ne la vois pas tant que ca.
 
MAIS C'EST POUR LE PRINCIPE :-)


Message édité par cyr99 le 30-08-2008 à 23:17:00
n°508171
Grdouv
Posté le 31-08-2008 à 02:39:06  profilanswer
 

salut  !  merci  beaucoup  pour  ta  réponse  mais  je  ne  sais  pas  si  on  a  vraiment  le  meme  probleme  !  moi  je  n'ai  pas  de  prise  VGA  sur  ma  CG  (juste  2  prises  DVI)  donc  branchement  VGA  impossible  sauf  avec  adaptateur DVI/VGA mais ça ne marche pas (signal video introuvable,ecran noir) ; et avec le cable HDMI / DVI j'ai un écran bleu ! donc g pas encore vu fonctionner l'ecran, pas meme au lancement du bios !!!

n°508202
tetedechat
A demain, peut être...
Posté le 31-08-2008 à 11:51:25  profilanswer
 

Bonjour,  
J'ai eu ce soucis. Changement des drivers de la carte graphique avec les derniers Beta et plus de soucis.
J'étais sous Vista 64


---------------
"Chaque personnalité qu'ils refusent me rapproche de celle qu'ils aimeront..."
n°508276
Grdouv
Posté le 31-08-2008 à 18:31:45  profilanswer
 

je suis sous XP .... tu as mis quelle version de drivers exactement ?

n°508278
Grdouv
Posté le 31-08-2008 à 18:36:31  profilanswer
 

moi j'avais le 169.38 ... je vais essayer le 177.92 physx (trouvé sur clubic, sorti il y a qq jours...)

n°508289
Grdouv
Posté le 31-08-2008 à 19:19:53  profilanswer
 

tetedechat : avec les derniers drivers (177.92) ça ne marche toujours pas !!!!
 
cyr99 : je ne peux meme pas essayer ta soluce car je ne peux meme pas travailler en vga vu qu'en essayant de brancher l'ecran de ma prise DVI 1 de ma CG + adaptateur vga reliée à l'ecran à sa prise VGA, j'ai le roit à mon fameux ecran noir avec le message "signal cable not connected" ...
 

n°508293
tetedechat
A demain, peut être...
Posté le 31-08-2008 à 19:42:03  profilanswer
 

Ca me le faisait avec les 169.xx, je voyais la barre verte de chargement Windows, arriver à l'écran de log, et j'avais sur l'écran "Power Saving Mode" puis écran bleu.
En passant en VGA plus de soucis.
En passant avec des drivers plus récent, tout fraîchement sortis, ça date d'il y a un mois, plus de soucis avec branchement sur le port DVI.
J'ai refais le test avec les 169.xx pour être certains qu'il ne s'agissait pas d'autre chose, et à nouveau j'avais le problème de l'écran "bleu".
Je suis sous Vista 64, sous xp je n'avais pas de soucis de ce type.


Message édité par tetedechat le 31-08-2008 à 21:23:34

---------------
"Chaque personnalité qu'ils refusent me rapproche de celle qu'ils aimeront..."
n°508300
Grdouv
Posté le 31-08-2008 à 19:57:29  profilanswer
 

je suis en train de bidouiller les proprietes nview avec les 2 ecrans branchés à la fois (avec mon ancien Viewsonic VX2025wm)... seul point positif meme si mon Iiyama n'a jamais encore marché = à un moment il a été reconnu sous nview en plus de l'ancien et à chaque fois que je débranche (cable DVI / HDMI ou cabe VGA) windows émet un son

mood
Publicité
Posté le 31-08-2008 à 19:57:29  profilanswer
 

n°508309
Grdouv
Posté le 31-08-2008 à 20:37:00  profilanswer
 

à part qu'il est reconnu dans le panneau de config Nvidia, je n'arrive pas à faire afficher quoi que ce soit sur cet ecran ... ni en clone, ni en affichage étendu .... ça me fait vraiment ch ....  
 
personne n'a d'idée ? l'écran a paut etre vraiment un problème = retour SAV ? rétractation 7 jours et je change de marque d'ecran ?

n°508331
tetedechat
A demain, peut être...
Posté le 31-08-2008 à 21:26:48  profilanswer
 

Visiblement certains ont eu le même type de problème, rapproche toi du topic unique, tu auras plus de conseils.
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 213_56.htm
 


---------------
"Chaque personnalité qu'ils refusent me rapproche de celle qu'ils aimeront..."
n°508341
Grdouv
Posté le 31-08-2008 à 21:50:14  profilanswer
 

oui je suis en train de parcourir ce post (j'en sui à la 35 / 85 ) mais si tu fais référence au message de Biker 83, il précise bien qu'il a l'ecran bleu en HDMI mais en cable VGA + adaptateur DVI à la CG il précise que ça fonctionne !
 
j'ai pas encore trouvé quelqu'un qui n'arrive pas non plus à le faire fonctionner en VGA, c'est bien là le problème !

n°508342
tetedechat
A demain, peut être...
Posté le 31-08-2008 à 21:56:14  profilanswer
 

L'idéal est de faire un test sur un autre Pc, et si à nouveau ni DVI/VGA et DVI/HDMI ne fonctionnent, retour SAV.


Message édité par tetedechat le 31-08-2008 à 21:56:37

---------------
"Chaque personnalité qu'ils refusent me rapproche de celle qu'ils aimeront..."
n°508345
Grdouv
Posté le 31-08-2008 à 21:58:17  profilanswer
 

j'avais pas pensé je vais le tester sur mon portable ... peut-etre en ?

n°508347
tetedechat
A demain, peut être...
Posté le 31-08-2008 à 22:08:57  profilanswer
 

Fais un test avec ton écran et avec les 2 possibilités de connections, c'est mieux.
Si tu peux le faire avec ton pc portable oui.
Essais ensuite avec ton 22".
Aprés ça tu peux déterminer si oui ou non ton écran a un problème.


---------------
"Chaque personnalité qu'ils refusent me rapproche de celle qu'ils aimeront..."
n°508348
Grdouv
Posté le 31-08-2008 à 22:09:54  profilanswer
 

j'ai essayé en VGA sur mon portable ASPIRE 5315 qui est récent ...mais l'ecran n'est pas reconnu dans les propriétés d'affichage Intel ... je n'ai aucune possiblité d'autre affichage que celui du portable.
 
ça sent le retour SAV !

n°508362
tetedechat
A demain, peut être...
Posté le 31-08-2008 à 22:48:05  profilanswer
 

Si pas d'image, oui, SAV. Reste à tester sur un autre Pc et tu peux préparer un mail dans lequel tu expliques tous ces tests, histoire de gagner du temps avec le SAV.


---------------
"Chaque personnalité qu'ils refusent me rapproche de celle qu'ils aimeront..."
n°509349
Grdouv
Posté le 04-09-2008 à 23:59:58  profilanswer
 

Hello .... au final je m'etais cassé la tête pour rien ... c'etait bien  l'ecran qui était defectueux car j'en ai reçu un nouveau aujourd'hui ... 2 min après, il fonctionnait nickel en VGA et en HDMI !!!!
 
Merci pour tes réponses tetedechat ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Problème d'installation Iiyama ProLite B2403WS

 

Sujets relatifs
Installation d'une videosurveillance pour une maisonProblème Razer Pirahna
Titre à changer - merciprobleme spp-2020
Problème dualview : impossible de revenir à mon portable!Problème HANNS-G HG191D
problème clavier logitech : touches standards marchent pas!!Titre à changer - merci
Problème Son / wifiProbleme manette Xbox 360 sans fil [RESOLU]
Plus de sujets relatifs à : Problème d'installation Iiyama ProLite B2403WS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR