Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2569 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Problème Fluidité Ecran

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème Fluidité Ecran

n°629203
Vqsh
Posté le 19-12-2010 à 20:27:49  profilanswer
 

Bonjour tout le monde, je viens de m'inscrire car je suis confronté à un problème depuis un certain temps et la lecture de différents forum n'a malheureusement jamais réussi à le corriger. Je viens donc vous voir en espérant que quelqu'un pourra m'orienter car là je comprends plus rien.
 
Voilà, je suis joueur de counter strike source et pour moi la fluidité compte énormément. Pour être en 100hertz je m'étais donc trouvé un CRT qui les affichait (dans l'OSD de l'écran je voyais apparaitre 100hz) et pourtant, comparé aux écrans 100hz de mes potes le miens n'était pas du tout fluide. D'ailleurs je ne voyais même pas la différence entre du 75hz et du 100hz.  
J'en ai donc déduit que ça venait de mon écran qui devait être défaillant. J'ai donc récemment fait l'acquisition d'un Samsung syncmaster 2233rz après l'avoir testé chez un ami. J'ai d'ailleurs été relativement bluffé par la fluidité que pouvait avoir cet écran, le 120hz est vraiment réel.  
Cependant, après réception puis installation du miens, je me dépêche de lancer Counter strike pour tester mon nouveau joujou dans l'espoir de pouvoir caler des têtes avec beaucoup plus d'aisance et là ... ben fluidité inexistante. Le plus horrible c'est que dans l'OSD j'suis en 120hz. Le jeu est tout de même plus fluide en 800*600 qu'en résolution natale à savoir 1680*1050.  
A ce moment là j'avais vraiment du mal à croire que ça pouvait encore une fois venir de l'écran. Pour me fixer j'ai donc branché mon écran sur le PC d'un ami, j'ai lancé CSs et là ben j'ai vu que finalement ça venait de mon PC étant donné que la fluidité était exemplaire sur son PC ...
 
Pour conclure je ne sais pas du tout d'où ce problème peut venir. Je sais que ça ne vient pas de l'écran mais du PC, d'ailleurs qui affiche des FPS bloqués à 300 sur CSs, donc ça ne vient pas de là encore une fois.
 
Si quelqu'un a des solutions à proposer je suis tout ouïe !
 
Merci beaucoup.

mood
Publicité
Posté le 19-12-2010 à 20:27:49  profilanswer
 

n°629207
Tortue-Gen​iale
Posté le 19-12-2010 à 20:53:47  profilanswer
 

A première vue la carte graphique est la première suspecte.
C'est quoi comme carte ? C'est la même que celle de ton pote ? Donne des détails sur ta config.

n°629212
Vqsh
Posté le 19-12-2010 à 21:39:04  profilanswer
 

Merci beaucoup de cette première réponse.
 
Ma carte graphique est une 260GTX, celle de mon pote est une ATI 5770. Aussi j'ai un intel core i5 750 non overclocké et 4 go de ram ddr3 1333mhz. Je tourne sur la version familiale de winXP en SP3
 
Sinon je viens de faire un test justement pour voir si ça venait ou non de ma CG et donc de mon PC. J'ai une version d'essai de win7 avec les derniers pilotes mis à jour et j'ai installé CSs dessus. Etonnamment je me retrouve en 120hz mais cette fois-ci c'est très fluide, ça ne pique pas les yeux, bref on se croirait sur un CRT ...
 
Ca viendrait donc de mon OS ou alors de mes pilotes. Je continues mes tests ;D

n°629227
stun34
Posté le 19-12-2010 à 23:02:23  profilanswer
 

Force ton écran à être à 120 hertz partout via des logiciels tiers comme refreshlock puis force la vsync dans les paramètres nvidia.  
 
Pour moi le problème est résolu :)


Message édité par stun34 le 19-12-2010 à 23:04:31
n°629475
Vqsh
Posté le 21-12-2010 à 22:22:22  profilanswer
 

Oui c'est ce que j'ai tenté de faire mais sans résultats ... je suis bel et bien en 120 hertz (d'ailleurs 120hz dans l'OSD) mais la fluidité n'est vraiment pas présente ;(
 
Je vais m'acheter windows 7 et switcher d'OS pour jouer à counter strike :D
Au moins je sais que ça ne vient pas de mon écran et ça me rassure énormément  ! :D

n°629536
Diabolo1
Posté le 22-12-2010 à 16:10:40  profilanswer
 

J'ai eu le problème avec une carte ATI HD5670 qui avait quelques problèmes d'affichage sous XP, alors que sous Seven tout était impeccable ; donc les pilotes sont à mettre à jour, ou en trouver qui vont bien sous XP.

n°629542
BaLoO43
Ou l'art du panda paresseux
Posté le 22-12-2010 à 16:49:42  profilanswer
 

Je ne sais pas si c'est la même chose sous source.. mais sous 1.6, si tu veux avoir du 100hz dans ton jeu, il faut que tu rajoutes la commande -freq100 dans les propriétés de counter strike (Steam -> clique droit sur ton jeu css -> paramètres de lancement).
 
A voir si ça peut t'aider...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Problème Fluidité Ecran

 

Sujets relatifs
Problème de télécommande[RCH] écran 3D pour PC et PS3
ferméUtiliser un écran d'ordinateur portable comme moniteur principal
Nettoyer un écran très sale ?ecran pour photos et video HD seulement-(sans jouer)
Ecran USB quels modèles ?Adaptation écran Archos sur PC
Ecran gamer et filmProblème fluidité d'image, et souris sous CS après changement d'écran
Plus de sujets relatifs à : Problème Fluidité Ecran


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR