Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1221 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Probleme 2eme ecran

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme 2eme ecran

n°973144
quentinlc
Posté le 01-04-2019 à 18:08:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai monté un nouveau pc et il se trouve que ma carte mère ne possède pas de port hdmi donc je ne peux pas brancher comme avant mes 2 ecrans l'un en hdmi l'autre en vga.
Car l'un de mes 2 ecrans n'as en revanche pas de port hdmi.
 
J'ai donc branché un ecran en hdmi a ma CG et l'autre en VGA a ma carte mère mais l'ecran branché a ma CM n'est pas reconnu/detecté.
 
Comment faire ? existe t-il un adaptateur hdmi/vga ?

mood
Publicité
Posté le 01-04-2019 à 18:08:16  profilanswer
 

n°973189
chtit
R-CB5
Posté le 02-04-2019 à 11:17:18  profilanswer
 

quel est la config complete et exact du PC ? (modele carte mere, carte graphique, proco etc...)
 
la carte graphique n'a pas une prise DVI-I ? auquel cas un simple adaptateur DVI>VGA suffira, le DVI-I fonctionne aussi en analogique grace au 4 picot suplementaire
 
https://blog.eavs-groupe.com/wp-content/uploads/2018/11/connecteur-DVI.jpg
 
 
sinon, si aucun branchement analogique sur la carte graphique, soit il est possible d'activer dans le bios le chipset video integré au processeur (si il en à un, pour ca que je demande la config en premier lieu et toujours la renseigner)
 
soit il n'a pas de chipset video et/ou n'est pas activable dans le bios, à ce moment là il faudra trouver un convertisseur actif (alimenté) HDMI ou DVI et avec une sortie VGA  
 
mais le plus simple serait de se debarrasser de ton vieil ecran VGA, on est en 2019, c'est obsolete comme la peritel sur les TV :lol:

n°973446
quentinlc
Posté le 06-04-2019 à 00:32:35  profilanswer
 

Pour ce qui est de la config j'ai un processeur ryzen 5 2600, la carte graphique est une geforce gtx 1660 ti, la carte mere asus prime b450m-k.
 
Ma carte graphique a 1 seul port HDMI et 3 ports display.
 
Le probleme c'est qu'un de mes deux ecran n'a ni de port hdmi ni de port display. Il se trouve que j'ai acheter un adaptateur DVI/VGA pour pouvoir brancher mes deux ecrans en VGA sur ma CM mais lorsque j'ai rallumé mon pc aucun ecran ne fonctionnait, les 2 ecrans noir.
 
En revanche il fonctionne quand je branche en HDMI.
 
D'ou peut venir le probleme ?

n°973447
quentinlc
Posté le 06-04-2019 à 00:33:43  profilanswer
 

petite precision le port DVI ( ainsi que l'adaptateur que j'ai acheté ) de ma CM et le DVI-D Dual link

n°973453
chtit
R-CB5
Posté le 06-04-2019 à 10:55:57  profilanswer
 

le DVI-D, comme montre le schema au dessus, n'a pas de possibilité d'afficher de l'analogique, car il n'a pas les 4 pins dédié à l'analogique sur la droite, donc impossible à la base que ce genre de cable DVI-D/VGA fonctionne
 
 
ta CG n'a pas de sortie analogique, donc pas possible de brancher du VGA dessus
 
et ton processeur n'a pas de chipset graphique integré, donc impossible de brancher un ecran directement à la carte mere, ca ne marchera pas
 
 
donc malheureusment, aucun moyen de brancher un ecran en VGA sur ta config, va falloir changer d'ecran c'est le plus simple
 
peut etre en essayant ce genre d'adaptateur, mais ca m'etonne que ca fonctionne !!! https://www.ldlc.com/fiche/PB00108480.html
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Probleme 2eme ecran

 

Sujets relatifs
Problème lancement jeux écran 144 HzProblème suite achat second écran
Problème détection deuxième écran sous windows 10Problème affichage écran pc
Bi écran problème au démarrage écran noirProblème d’écran pc
Ecran qui devient noir, problème de CG?Ecran neuf, problème dalle (tache/défaut)
Problème écran neuf: scintillementProbleme Ecran, besoin d'un avis svp
Plus de sujets relatifs à : Probleme 2eme ecran


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR