Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3003 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Probleme recepteur TV terratec H5

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme recepteur TV terratec H5

n°562370
kris1208
Posté le 25-07-2009 à 08:44:47  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai un recepteur TV clef usb terratec H5
Mais j'arrive a rien recevoir ! sur l'antenne du toit j'ai un signal vraiment mediocre et lors du changement de chaine TV je recois pratiquement rien.
Je suis obligé de defaire l'antenne et la remettre pour que ca remarche.
Vous avez une solution ? c''est une grosse M....... cette marque ou quoi ?

mood
Publicité
Posté le 25-07-2009 à 08:44:47  profilanswer
 

n°562380
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 25-07-2009 à 11:31:29  profilanswer
 

Terractec est ma marque préférée coté clés TV..
 
Tu n'aurais pas un souci d'antenne ?
 
D'autres postes captent bien ?
 


---------------
Quand tout le reste a échoué lisez le mode d'emploi
n°562381
yf38
Posté le 25-07-2009 à 11:45:35  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai une Terratec XXS HD et j'utilise l'antenne collective. Un adaptateur TNT de salon (Metronic) reçoit la TNT sans problème, par contre avec la clé USB j'ai du ajouter un amplificateur d'antenne dans le cable pour remonter le niveau, sinon certains canaux passaient et pas d'autres.
Avec l'utilitaire Terratec le signal était de 1 à 3 sans ampli pour les "mauvais" canaux, et vers 15 avec ampli, ou pour les "bons" canaux sans ampli.
L'ideal est de mettre l'ampli le plus en amont possible, mais chez moi çà a résolu le problème même en le mettant juste entre le coaxial et la clé USB.

n°562428
kris1208
Posté le 25-07-2009 à 19:12:46  profilanswer
 

Je sais pas comment sont les autres produits de cette marque, je parle du dernier le H5 et bien c'est vraiment une daube, lorsque je change de chaine, il m'affiche comme si j'avais une reception dans un trou. Je suis obliger de debrancher l'antenne puis la remettre pour avoir enfin ma chaine qui s'affiche ! (je parle pour l'analogique)
En TNT, j'ai pas de son sur les chaines HD !!!
chez moi j'ai une bonne reception sur l'antenne de toit avec mes teles donc ca ne viens pas de ca.

n°562429
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 25-07-2009 à 19:34:45  profilanswer
 

Effectivement, ce modèle semble présenter des défauts de jeunesse.
http://www4.fnac.com/Shelf/Reviews.aspx?PRID=2661431
 
Après quelques expériences chez Pinnacle, Terratec ne m'avais jamis décu.
 
As-tu vérifié la version des drivers et du logiciel sur le site de Terratec ?
 
http://www.terratec.net/en/driver- [...] raTec%20H5


---------------
Quand tout le reste a échoué lisez le mode d'emploi
n°562441
yf38
Posté le 25-07-2009 à 21:58:15  profilanswer
 

Pour le son en HD je viens d'ajouter TF1 FR2 et M6 HD à ma liste, alors que je n'avais que ARTE HD, et surprise, j'ai bien le son sur ARTE HD mais pas sur les autres HD.
Après enquête, j'ai vu que le son n'était pas encodé de la même manière sur ARTE HD et les autres, en tout cas depuis le 1er juin.
Un lien qui explique tout çà:
http://www.tvnt.net/forum/dolby-di [...] 1c0152501b
J'ai mis à jour Terratec Home Cinema mais pour l'instant le problème reste le même, je n'ai pas encore trouvé la solution s'l y en a une (Dolby Digital +).
edit:  il faudrait un codec eac3 qui se trouve dans le pack ffdshow, je verrai çà demain.
demain (c'est maintenant): l'installation de ffdshow ne semble pas résoudre le problème, ou alors je n'ai pas su paramétrer.
Si Terratec homecinema plante quand on choisit H.264 en ffdshow, et ensuite plante systématiquement si on le relance, désinstaller ffdshow et Terratec se remettra avec cyberlink tout seul.


Message édité par yf38 le 26-07-2009 à 08:53:29
n°562461
kris1208
Posté le 26-07-2009 à 09:22:39  profilanswer
 

Merci ilien83 de ta reponse, j'ai pourtant super cherché sur le net mais j'avais pas trouvé ca, ca me rassure je suis pas le seul a avoir ce probleme.
du cote drivers.... j'ai meme essayer les version beta de chez eux mais ca change rien.
Je pensais meme que ca venais de seven mais non c'est pareil sous XP.
Me reste plus qu'as attendre une version qui marche.....
Si tu trouve yf38 la solution pour le son je suis preneur et de mon cote des que j'ai des nouvelles je fais signe.

n°562463
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 26-07-2009 à 10:24:34  profilanswer
 

J'espère que c'est vraiment un défaut de jeunesse, comme dit plus haut, Terratec est ma marque de référence, et je l'ai conseillé à plusieurs amis qui en sont trés contents ( Clés de la famille Cinergy ).


---------------
Quand tout le reste a échoué lisez le mode d'emploi
n°562464
yf38
Posté le 26-07-2009 à 10:32:15  profilanswer
 

J'ai lu sur un des multiples endroits où on parle de çà que terratec se penchait sur le sujet du son HD E-AC3 mais que ce n'était pas encore fait. il n'y a pas que Terratec, pas mal d'acheteurs de TV HD se sont fait avoir et ce n'est peut-être pas fini.
Et pour l'utilisation d'un codec ce ne serait pas possible car le logiciel Terratec Homecinema ne détecterait pas le flux du son donc ne serait pas capable de le rediriger vers un filtre existant (ou codec, je ne sais pas ici quel est le bon terme) . Effectivement dans la fenêtre signal on ne voit rien en face des trois possibilités de flux sonore sur les chaines en E-AC3 alors qu'on voit quelque chose en face de mpeg pour les autres.


Message édité par yf38 le 27-07-2009 à 13:59:28
n°562584
yf38
Posté le 27-07-2009 à 13:59:15  profilanswer
 

Bon, j'arrive a avoir le son sur les chaines HD en utilisant PouchinTV mod et ffdshow:  
http://pouchintv.baysse.fr/
http://www.clubic.com/telecharger- [...] dshow.html
si Pouchin TV ne trouve aucune chaine cocher les "ignorer" dans les options de la fenêtre de recherche et éventuellement augmenter les temps des options de temps ( en ms).  
La qualité d'image est à comparer à l'usage avec celle de Terratec, il me semble qu'en plein écran çà va bien, peut-être quelques doutes en fenêtre.
Le son est OK pour toutes les chaines HD et SD.
çà devrait permettre d'attendre la mise à jour de THC (Terratec Home Cinema).

mood
Publicité
Posté le 27-07-2009 à 13:59:15  profilanswer
 

n°570238
garfunkel
do it. make my day.
Posté le 21-09-2009 à 02:16:17  profilanswer
 

c'est vraiment une question d'antenne, j'ai testé trois cas:
-avec l'antenne fournie dans la boite: aucune reception.  
-avec une antenne amplifiée, qui à l'allure d'un cadre photo que l'on pose et qui ne bouge pas: j'ai  la moitié des chaines tnt, problémes de son
-avec une autre antenne amplifiée 38 décibels, possédant deux antennes téléscopiques et une antenne ronde parabolique orientable, le bouton de niveau d'amplification réglé au maximum, et un cable de rallonge de trois métres avec filtres de sécurité, pour la liaison avec le H5: J'ai toutes les chaines TNT et TNT HD,de maniére superbe, sauf BFM. je suis à Paris.
BFM est la seule que je capte pas. je ne sais pas pourquoi, si vous avez une explication ou une méthode d'analyse pour trouver BFM (ma chaine préférée !)sinon je suis trés content pour les autres chaines, la HD est superbe !  :jap:  :love:  
 
pour changer de chaine, le passage entre les chaine avec la télécommande est un peu lent.
 
GROS PROBLEME A RESOUDRE:
la notice,la boite, le site terratec disent: avec RADIO FM RDS.
je ne trouve pas celà dans le logiciel mis à jour, rien sur la FM.
-ou est l'interface des radios FM ?
quelle analyse faire pour avoir les radios ?
rien dans le logiciel fourni sur la radio, les préselections FM, et encore moins sur le RDS..
sur le site TERRATEC, la zone des questions est comme par hazard en travaux, chose commune dans les sites ou une marque a fait des c ...
 
DONC ! qui a la FM avec son terratec H5, et comment il a fait son tour de magie ? merci !!! :sweat:  :??:  :??:  :??:  :??:  
 

n°570240
garfunkel
do it. make my day.
Posté le 21-09-2009 à 02:39:10  profilanswer
 

et puis bien sur, puisque j'ai une SUPER RECEPTION pourquoi BFM N'est pas capté par l'appareil .
 
je prend une antenne amplifiée n'ayant pas de prise antenne dans la piéce du pc portable..
BFM a une particularité dans les fréquences  par rapport aux autres chaines ?
Dans une autre pîéce(avec cable antenne cette fois ci,) ma tv plasma samsung capte bien BFM.

n°570242
garfunkel
do it. make my day.
Posté le 21-09-2009 à 02:44:16  profilanswer
 

sinon, quelle expérience avez vous, type d'antenne amplifiées,qui a la FM radio, etc..

n°570429
yf38
Posté le 22-09-2009 à 11:34:12  profilanswer
 

Avec THC 6.3, pour la radio, ouvrir la fenêtre des options et dans l'onglet chaînes il y a deux coches pour choisir radio ou TV.
Dans l'onglet analyse il y a aussi une liste pour les radios, à coté de celle pour les TV, qui laisse supposer que l'analyse va trouver les TV et les radios.
Mais je n'ai pas pu tester, ma clé T XXS HD n'a pas la radio, enfin il me semble, mais je n'ai pas cherché.
à Grenoble, BFM est sur le canal 21 (474,167MHz) avec Direct8, France 4, i>TELE Virgin 17 et Gulli.  
Les infos sur les canaux se trouvent en particulier au CSA.
http://www.csa.fr/
Ici c'est le canal qui passe le mieux !
Peut-être refaire une analyse.
Sur ma clé, la connectique antenne est plutôt miniature et un adaptateur est fourni. Cet adaptateur est particulièrement fragile, surtout si on peut tirer sur le câble coaxial alors que la partie USB est plus ou moins fixée sur un support. Dans ce cas l'adapateur se casse facilement et il faut bricoler un autre adaptateur en sacrifiant le bout de câble de l'antenne portable fournie.
Ensuite c'est bien plus solide !


Message édité par yf38 le 22-09-2009 à 11:40:57

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Probleme recepteur TV terratec H5

 

Sujets relatifs
probleme pour acceder au flashdiskchangement récepteur pour ensemble clavier/souris MX3200
problème avec écranCarte graphique pour écrans clones moniteur + TV
Problème Samsung t220HDproblème de ports usb
problème de coller des fichiersProblème de clic gauche avec souris razer
Récepteur tnt 226 BWUn écran en guise de TV ?
Plus de sujets relatifs à : Probleme recepteur TV terratec H5


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR