Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2621 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  probleme displayport Samsung

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme displayport Samsung

n°685003
nichtoune
Posté le 27-02-2012 à 12:22:21  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis nouveau sur le forum, et je suis heureux de rejoindre cette communauté dont on ne m'a dit que du bien.
 
Je commence donc mon aventure sur hardware.fr avec un premier post :
 
Possédant un écran Samsung s27a750d, j'ai voulu exploiter les 120Hz que propose cet écran.  
cela fait maintenant 2 mois que je le possède et jusque là tout allait bien (neinf à peu près, quelque "pétage de cables" sur des vidéos internet, ou j'avais le message sur un ecran noir : mode optimal : 120 Hz etc..), il était branché en Displayport. Ce matin, après avoir laissé comme d'habitude, mon pc allumé, j'ai eu la désagréable surprise de découvrir que l'écran avait basculé sur le port HMDI (les 2 ports sont branchés : DP et HDMI) et par la même occasion en mode 60Hz.
 
Depuis, impossible de repasser en mode 120 Hz car le Displayport n'est même plus detecté, j'avais déjà eu le problème que j'avais réglé en trifouillant un peu n'importe comment (réinstal de drivers de cg, branchements, débranchements, reboot répétés etc..) Maintenant que le problème revient, je me tourne vers ceux qui pourraient en savoir plus et m'aider de manière à identifier le problème et à le solutionner une bonne fois pour toute.
 
La première fois j'avais raisonné de la manière suivante :  
 
- Qu'est ce qui peut clocher ?  
 
- soit le câble
 
- soit l'écran  
 
- soit la CG
 
- soit moi qui ai fait des cochonneries
 
Je n'ai malheureusement pas trouvé de réponse, le problème s'étant réglé de manière un peu hasardeuse et empirique.
 
Si quelqu'un y voit plus clair, merci de me le faire savoir  :)  
 
Merci d'avance et à très bientôt
 
Nichtoune  
 
Ps: Désolé si j'ai oublié quelque chose à faire quelque chose sur le site avant de poster, mais j'avoue ne pas être un grand habitué des forums internet.
 
 

mood
Publicité
Posté le 27-02-2012 à 12:22:21  profilanswer
 

n°685007
nichtoune
Posté le 27-02-2012 à 12:59:57  profilanswer
 

J'ajoute que lors du redémarrage du pc, j’aperçois pendant un instant très court, le logo de Windows lors du chargement de l'OS, puis plus rien, écran allumé mais noir...
 

n°685030
nichtoune
Posté le 27-02-2012 à 15:54:12  profilanswer
 

J'ai mis à jour le bios de la CM, J'ai oublier de donner la référence de ma CG qui joue surement un role majeur ^^ : PNY GTX 570 enthusiast edition (ventilateur au milieu de la carte) Les drivers sont à jour.

n°685031
nichtoune
Posté le 27-02-2012 à 16:07:57  profilanswer
 

Je pense que le problème doit se situer au niveau de la carte graphique car même en étant branché, le displayport n'est pas détecté comme branché dans le panneau de contrôle nvidia... J'attends toujours quelque remarque :)

n°685079
nichtoune
Posté le 28-02-2012 à 02:50:34  profilanswer
 

J'ai trouvé une explication au problème.  
 
D'après les services technique de Nvidia il s'agit en fait d'un soucis de drivers et de signal Displayport 1.2 alors que l’écran Samsung S27A750D fonctionne avec un signal. Les drivers de Mars devraient corriger le problème.

n°693944
mahprod
Ezequiel 25 verset 17
Posté le 23-05-2012 à 19:37:43  profilanswer
 

up!
 
Même soucis de mon coté , a croire que nous sommes les seul sur hfr !
 
up!


---------------
Mon topic Achat/Vente : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t18383479
n°694480
mahprod
Ezequiel 25 verset 17
Posté le 28-05-2012 à 14:41:34  profilanswer
 

up!


---------------
Mon topic Achat/Vente : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t18383479

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  probleme displayport Samsung

 

Sujets relatifs
probleme couleur rouge pixma mp 150Problème avec mes 2 écrans
Choix d'écran : Samsung ou Iiyamaprobléme sensibilité razer naga
Probleme affichage écran pc: image doubleProblème de son.
Problème Kodak ESP 5 AIO : impression impossibleProbleme lecture video 3D !
imprimante samsung ML 1665 non reconnue en usbProbleme impression PDF, apparition points d'interrogation
Plus de sujets relatifs à : probleme displayport Samsung


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR