Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1014 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Problème avec un écran branché sur un portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème avec un écran branché sur un portable

n°489668
Colonel Sn​@ke
Posté le 29-05-2008 à 09:54:28  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Je m'excuse par avance du manque de précision de ma question (config, etc...), mais je n'ai pas eu accès à la machine qui pose problème, je ne fais que retranscrire le souci tel qu'il m'a été décrit ;)
Le problème est le suivant : l'écran du PC portable de mon beau-père étant mort, il a essayé de brancher un écran externe dessus. Au premier lancement, l'image apparait bien sur l'écran secondaire, il décide de changer la résolution pour utiliser la résolution native de l'écran (1680*1050 je crois). Le problème, c'est que l'image est repassée à ce moment là uniquement sur l'écran principal, qui est mort !
Même en redémarrant, impossible d'avoir une image sur l'écran secondaire... La seule solution : passer en mode VGA avant le lancement de Windows, auquel cas l'image apparait bien sur l'écran secondaire, puis on peut modifier la résolution. Mais au démarrage suivant, le problème se reproduira, comme si la mémorisation de la résolution ne se faisait pas...
Quelqu'un aurait-il une idée du pourquoi du comment, et si possible une solution ? Le fait que l'on force une résolution que ne supporte pas l'écran du portable à la base (qui tourne en 1024*768) est-il à l'origine de tout ça ? Est-ce un problème de mode "clone" qui ne serait pas défini correctement dans les propriétés d'affichage ? Ne connaissant pas la configuration de l'ordinateur (je soupçonne un chipset graphique Intel, mais je n'en suis pas certain), je ne sais pas trop comment les propriétés d'affichages sont gérées :sweat:  
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de m'aider, et merci encore davantage à ceux qui trouveront la solution ;)

mood
Publicité
Posté le 29-05-2008 à 09:54:28  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Problème avec un écran branché sur un portable

 

Sujets relatifs
Problème connection Webcam hp avec windows live messengerProblème message erreur dx 7450
ecran 22 ?[Avis] Quel ecran choisir?? PEtit budget.
Achat écran LCDplus de nouveau test d'écran ?
Problème avec webcam logitech communicate STXminolta scan grosse probléme
Problème taille nouvel écran 
Plus de sujets relatifs à : Problème avec un écran branché sur un portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR