dave76 a écrit :
bonjour , je possede un iiyama ( ctr ) hm903dt b vision master pro 454, mon probleme est que mon image ne reste jamais centrée , a chaque boot de mon pc je dois requalibrer mon image ( si ca dit comme ca ), j'ai essaye differents trucs ( driver, ecartement de mes enceintes etc. ) mais rien n'y fait, donc voila j'espere que l'on pourra m'aider ++
|
Salut... t'inquiètes pas.. j'ai moi aussi un CRT IIyama le HM903DTA en 19"...et il m'a quasiment toujours fait la meme chose que toi...
C'est symptômatique sur ces ecrans...ils sont bons, on peut poussé la résolution mais ils sont tres fragiles..Et apres plusieurs mois d'allumage/extinction, ca commence à faire ca...
Moi, ca a commencé car ma copine a coupé le courant pour passer l'aspi...apres avoir rebranché la prise, il n'a pas arreté de s'allumer et de s'eteindre sans arret, il n'arrivait pas à se mettre en veille ( peut etre parce q'uil n'y avait pas l'impulsion electrique envoyé par le pc...)
Du coup, il est resté comme ca, à s'allumer toute l'aprem...et apres, ila commencé à déconner..
Je te rassures, ne touches pas tout à chaque fois que l'ecran n'est plus centré... sur les ecrans CRT iiyama.. il memorise les parametres de la fenetre, le centrage, le parralelisme en fontion de la résolution...et de la fréquence...
PAr ex, si tu fais un reglage en 1024x768 à 100 Hz... si tu passe en 75 Hz, ton ecran ne sera plus centré...
Le tout est de faire les reglages une bonne fois pour toutes dans toutes les résolutions que tu utilise...et apres t'y touches pas...
Normalement, la fenetre ne devrait pas trop bougé en centrage... si c'est le cas... ben... direction www.grosbill.com et achète un autre écran.. c'est qu'il a vecu
bon courage !
---------------
"Size matters not. Look at me. Judge me by my size, do you?"