Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2263 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Problème d'affichage : un avis...?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème d'affichage : un avis...?

n°892037
sam2277
Posté le 08-08-2016 à 12:49:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
Depuis quelques temps, je rencontre un problème d'affichage sur mon Dell U3011, de plus en plus fréquent hélas.
 
https://youtu.be/9Txh_99EPB8
 
Très net au début de la vidéo (hélas), et ce qui m'intrigue, c'est qu'il me suffit d'éteindre puis rallumer l'écran pour que le problème soit réglé. (comme on peut le constater dans la vidéo)
 
Auriez-vous une idée de la cause possible de la chose...? Mon écran est-il en fin de vie...? :o La carte graphique...?
 
Merci!
 
DellU3011, 2560x1600

mood
Publicité
Posté le 08-08-2016 à 12:49:22  profilanswer
 

n°892116
tarutaru93
Le Mogdernisateurs
Posté le 08-08-2016 à 18:36:12  profilanswer
 

bonjour,
 
votre config ? cable display port , DVI ou HDMI ?
 
ce type d'artefact ferait penser un soucis de CG, en toute logique.
 
 
cordialement


---------------
"Si vous permettez aux politiciens de violer vos droits en temps de crise, ils créeront des crises pour violer vos droits."
n°892118
sam2277
Posté le 08-08-2016 à 18:41:02  profilanswer
 

Cable DVI. Si c'est la CG, c'est moins grave que l'écran déjà! :o Mais c'est étonnant que ça ne le fasse que par intermittence ET que le fait d'éteindre et de rallumer l'écran règle le problème non...?
 
Une idée de tests à mener pour essayer de cibler l'origine du problème?


Message édité par sam2277 le 08-08-2016 à 18:43:29
n°892146
tarutaru93
Le Mogdernisateurs
Posté le 08-08-2016 à 21:16:38  profilanswer
 

bonjour,
 
bon premiere chose, utilise un autre cable DVI ou bien un cable HDMI ou display port. cela peut venir du cable mal isole. (le blindage). regarde si probleme persiste...
 
cordialement


---------------
"Si vous permettez aux politiciens de violer vos droits en temps de crise, ils créeront des crises pour violer vos droits."
n°892155
sam2277
Posté le 08-08-2016 à 22:33:27  profilanswer
 

Pas bête : je vais faire ça dans un premier temps! Merci!  :)


Message édité par sam2277 le 08-08-2016 à 22:33:46
n°892285
sam2277
Posté le 10-08-2016 à 12:25:31  profilanswer
 

Pour info, j'attends le retour de vacances d'un pote pour qu'il me prête son câble DVI (pour conserver la même résolution et être donc dans la même configuration), mais depuis mon premier message, le problème n'a pas refait surface : cela tendrait à disculper la CG non...? (et nous rapprocherait donc d'un "faux contact" du câble...?)

n°892295
tarutaru93
Le Mogdernisateurs
Posté le 10-08-2016 à 14:56:23  profilanswer
 

bonjour,
 
bonne nouvelle...faux contact possible, mais a surveiller :jap:  pour vraiment disculper la CG, un 3Dmark, Unigine Valley ou autres bench bien gourmand pour voir si il y a apparation d'artefacts ou non...
 
a suivre
 
 
cordialement


---------------
"Si vous permettez aux politiciens de violer vos droits en temps de crise, ils créeront des crises pour violer vos droits."
n°928305
sam2277
Posté le 28-06-2017 à 10:20:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
A mon grand regret, je remonte ce sujet : mon U3011 refait des siennes après plusieurs mois de répit... Pour info, l'utilisation du 3Dmark n'avait rien donné en août dernier, ce qui disculpait a priori la CG.
 
Hier, sans prévenir, il m'a refait le coup, mais de manière bien plus prononcée :  
 
https://youtu.be/Ji2rv80tEhg
 
L'extinction et le rallumage de l'écran n'y faisaient rien... Panique à bord. Au bout d'une demi-heure environ, ça s'est calmé pour disparaître. Ouf.
Mais ce matin, rebelote, le tout couplé à un écran noir par intermittence. Freaky...  :(  
 
J'ai donc provisoirement remplacé le câble DVI par un bon vieux câble VGA (VGA côté écran, et VGA sur adaptateur DVI côté unité centrale, car ... pas de port VGA!) Parfait : tout fonctionne! Plus qu'à changer le câble DVI! :)
 
Sauf qu'il y a quelques minutes, j'ai eu la désagréable surprise de revoir mon artefact, avec quelques lignes seulement, et l'extinction de l'écran puis son rallumage ont suffi pour faire disparaître la chose.
 
Quelqu'un aurait-il une idée de ce qui se passe?   :??:  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Problème d'affichage : un avis...?

 

Sujets relatifs
Problème affichage 4k sur tv 4k[Souris] Problème double-clique
Problème micro/casque sennheiser PC 350Problème de tension écran
Problème avec le Iiyama Red eagle GB2788HSU 27"Problème souris et clavier se désactivent
Avis sur le passage d'un écran 1080p à 1440p dans les jeux[Résolu] Problème configuration envoi email depuis caméra Hikvision
Problème enceinte 4.1 
Plus de sujets relatifs à : Problème d'affichage : un avis...?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR