Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1745 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Problème de tension écran

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de tension écran

n°890436
tiphereth
Posté le 26-07-2016 à 10:31:45  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je viens vers vous car ce matin en allumant l'ordinateur, l'écran a refusé de s'allumer. Par là j'entends que l'écran ne se contente pas de ne rien afficher, mais ne réagit même pas à la mise sous tension (le voyant lumineux ne réagit pas quand j'appuie sur le bouton d'allumage). Hier soir, en quittant, tout allait bien.
 
Le moniteur en question est un vieux modèle : LG FLATRON W2242T.
 
J'ai essayé de changer le câble d'alimentation ainsi que la prise où ledit câble était branché, sans succès. Je n'y connais pas grand chose, mais du coup j'ai supposé que le problème venait du bouton d'allumage ou bien d'un contact à l'intérieur de l'écran (ou un problème assimilé). Du coup je me posais deux questions :
 
1/ Est-ce que le problème pourrait venir d'ailleurs ? (Je vois pas trop ce qu'il pourrait rester d'autre après le test que j'ai fait en même temps, mais sait-on jamais... ^^' )
 
2/ Est-ce qu'une réparation impliquant un problème de contact ou d'alimentation (si c'est bien de ça qu'il s'agit) est onéreux ? J'ai lu des prix de réparation délirant en faisant des recherches, mais je pense qu'il s'agit de réparations impliquant l'écran en lui-même (je veux dire, la surface d'affichage en elle-même, je ne connais pas le nom désolé) (la dalle ?), alors que mon problème est beaucoup plus basique je pense. Compte-tenu de l'âge du moniteur, je me demande si en changer carrément, même pour un entrée de gamme, serait pas plus rentable à l'arrivée. Je pourrais éventuellement tenter la réparation moi-même, mais je suis moyen chaud pour ça, je suis du genre pas doué (du tout) (du tout).  : D
 
Voilà, merci par avance pour votre attention et pour vos éventuelles réponses. : )

mood
Publicité
Posté le 26-07-2016 à 10:31:45  profilanswer
 

n°890628
BloodyCarn​age
Posté le 27-07-2016 à 17:58:11  profilanswer
 

Avec ce genre de symptôme, c'est certainement la carte d'alimentation. Et vu l'age du bidule, des condensateurs sont probablement morts (moi, je les changerais tous, vu ce que ça coûte). Ca n'est ni cher ni compliqué à réparer mais faut un minimum de compétence.
 
Sans photos de l'intérieur, impossible d'en dire plus.


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°890691
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 28-07-2016 à 10:32:17  profilanswer
 

Pour les condensateurs ça n'est pas sûr, s'il n'y a eu aucun symptôme précurseur et que du jour au lendemain ça ne s'allume plus du tout ça pourrait aussi bien être le régulateur de découpage qui a pris un pét' dans la nuit, ou n'importe quoi sur l'alim.
Les soucis de condos c'est beaucoup plus progressif.
Si tu connais quelqu'un qui peut jeter un oeil averti à l'alim, ça se tente mais dans le cas contraire sur un écran de presque 10 ans ça n'en vaut pas la peine vu le prix d'un écran neuf qui sera en plus bien meilleur.


Message édité par TotalRecall le 28-07-2016 à 10:32:48

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Problème de tension écran

 

Sujets relatifs
Problème avec le Iiyama Red eagle GB2788HSU 27"ecran Gw2765ht couleur trop saturé
écran pc avec duplicateur hdmi pour ps3+PC (avec une seul entrée hdmiProblème souris et clavier se désactivent
Ecran 25/27 pouces - photo+jeuxAvis sur le passage d'un écran 1080p à 1440p dans les jeux
Ecran 24'[Résolu] Problème configuration envoi email depuis caméra Hikvision
Quelle ecran 1440p pour jouerProblème enceinte 4.1
Plus de sujets relatifs à : Problème de tension écran


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR