Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2511 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  PORT ETHERNET sur nvx LCD : quel usage ?????

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PORT ETHERNET sur nvx LCD : quel usage ?????

n°522455
illuminium​33
Posté le 11-11-2008 à 17:10:00  profilanswer
 

Salut à tous  :hello:  
 
Je suis "fraichement" connecté à internet grace aux 2 boitiers Freebox HD, reliés respectivement à ma vieille TV CATHODIQUE, ainsi  qu'à mon ensemble "PC+Moniteur" lui aussi CATHODIQUE (Mmm, j'en vois qui rigole)
Solution envisagée donc:  
l'achat d' un unique écran TV LCD 40'', connecté en HDMI à mon boitier Free TVHD (pour la vidéo),  
et connecté en HDMI à mon PC (pour la partie informatique, jeux, internet)
 
OUI MAIS  :non: Surgissent depuis peu, des nouveaux LCD muni d'un PORT ETHERNET
 
- Et là, stupéfaction : "arrivée soudaine" de ce type de port (dédié jusqu'à présent à l'informatique) sur des TV LCD, (et même sur des AMPLIS)
- pour quelles solutions ? Est-ce révolutionnaire ?  
- Quels atouts présente cette connectique comparée à ma "Solution envisagée" supra ?
- Comment cela fonctionne-t-il, et que peut-on en attendre ?
- Quelle type de liaison est préconisée au final entre les éléments TV / PC / FREEBOX / (AMPLI) - Intérêt du HDMI ??
J'ai du mal à voir concrétement ce que cela peut éventuellement simplifier. Si quelqu'un peut m'expliquer,  
 
merci.
 
 
PS : Péritel...vga..dvi... usb v1..v2...hdmi1.1...displayport...dissociation des flux "son et image"...puis hdmi1.3... éthernet... multiplication des connectiques et évolution technique qui induisent des problèmes d'incompatiblité ou d'association, taillant la part belle à ces industriels peu scrupuleux :o  :fou: :kaola: On finit par en perde notre latin (cf la multiplication des sujets sur le forum)

mood
Publicité
Posté le 11-11-2008 à 17:10:00  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  PORT ETHERNET sur nvx LCD : quel usage ?????

 

Sujets relatifs
Luminosite d'un ecran LCD, 100 200 ... cd/m² ? (utilisation, photo)Choix d'un ecran pour usage ( Télé , PC jeux , 360 )
Echos/reflets sur les bordures affichées par mon LCD AcerRetard affichage sur LCD
Récupération de fichiers : disque ethernet LaCie GigabitOnduleur APC Back-UPS RS 1200VA LCD 230V
moniteur LCD duget 200euro max que choisir???quel bon vieux LCD 19' au format 4/3?????
Ecran LCD daewoo 19" qui ne s'allume plusConseil : Ch. imprimante laser NB ethernet pas chere, toner compatible
Plus de sujets relatifs à : PORT ETHERNET sur nvx LCD : quel usage ?????


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR