Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2842 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Onduleur

  Onduleur APC Back-UPS RS 1200VA LCD 230V

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Onduleur APC Back-UPS RS 1200VA LCD 230V

n°521092
thunderdar​kdevil
Posté le 06-11-2008 à 14:53:00  profilanswer
 

Bonjour
 
Après les coupures d'électricités de samedi dernier, je prévois l'achat d'un onduleur ! (mieux vaut tard que jamais!) afin de protéger mon installation PC / vidéoprojecteur...
 
J'aime bien ce modèle qui à l'air très complet, la photo montre la version 1500VA, je pense prendre la version 1200VA...
 
http://newsdesk.pcmag.ru/files/ima [...] rs1500.jpg
http://www.apc.com/products/moreim [...] BR1200LCDI
 
1200VA
http://www.apc.com/resource/includ [...] BR1200LCDI
 
J'ai refais l'électricité chez moi et je possède un ligne uniquement dédié au PC et vidéoprojecteur
 
je pense donc mettre sur l'onduleur ma ligne PC,  
 
- la tour
- écran 24"
- ampli (l'ampli est éteins lorsque le VP est allumé, c'est un autre ampli que j'utilise pour le cinéma)
- vidéoprojecteur = VP
- modem ADSL
- casque audio
- lampe
 
 
........
 
Quelques questions:  
 
suivant le configurateur APC, j'arrive à 39% de la puissance (sans vidéoprojecteur)  
Le VP fait à lui seul 338 watts en utilisation!
L'onduleur donne droit à 720 watts (max 780 watts)
* Je devrais avoir assez pour alimenter l'ensemble, je m'interroge quand même sur la conso réel de ma config, comment la calculer ?
 
* Apparemment l'onduleur fait du bruit 45db à 1m, c'est seulement lors de la coupure de courant ?
 
concernant le branchement, plusieurs choix s'offrent à moi...
 
si il est aussi bruyant, je vais le mettre dans ma buanderie branché directement sur le compteur sur la ligne PC/Videoprojecteur...  
 
* Est ce que je pourrais récupéré la ligne data de l'onduleur via du CPL ? (c'est une câble Ethernet > USB)
 
-
 
une autre solution plus contraignante mais moins chère...
mettre l'onduleur vers le pc, mais sa m'obligerai et refaire passer des câbles électriques supplémentaires dans les murs afin de brancher le VP en bas vers le PC...
 
* Je cherche aussi des screens de l'application qui l'accompagne  
 
Merci pour vos renseignements!
 
 
A++
Patrice

mood
Publicité
Posté le 06-11-2008 à 14:53:00  profilanswer
 

n°521431
LeGrandAle​xandre
Posté le 07-11-2008 à 17:49:27  profilanswer
 

Quand apc écrit que ton pc utilise 39% de la puissance disponible, il faut comprendre que c'est avec une consommation de pc estimée à 200 watts (c'est écrit) et avec une batterie neuve (ce n'est pas écrit!)
Au bout de 3 ans (durée de la garantie) la batterie a vieilli et perdu de sa capacité; à ce moment là, tu utiliseras alors peut-être 90% de la puissance disponible, on ne sait pas exactement, mais par précaution on change alors la batterie.
Pour répondre à ta question, avec une batterie neuve tu pourras peut-être alimenter aussi ton projecteur mais ce sera pendant un temps assez court; au bout de 2 ans d'usure, à mon avis la puissance restante sera insuffisante.
Dans les pme, en général, on ne met pas les imprimantes laser sur onduleur car il est moins cher de changer une imprimante morte que d'acheter un gros onduleur. C'est à toi de choisir le risque, est-il rentable d'utiliser un gros onduleur avec une grosse batterie pour alimenter une lampe de projecteur?
 
Le bruit de 45 db à 1 métre, cest celui du ventilateur qui se déclenche par une sonde de température.
Si la température ambiante est de 35° et que le régulateur de tension fonctionne, il se peut que le ventilateur fonctionne sans coupure de courant ni débit de la batterie.
Il y a un topic sur les onduleurs silencieux. Il n'y a pas de miracle, en général, à partir de 1500 VA ce n'est pas silencieux.
 
Le boitier CPL est alimenté par le courant porteur (à vérifier chez le constructeur) donc si tu as une coupure de courant secteur, le boitier ne sera plus alimenté. Il faudrait alors l'alimenter avec l'onduleur, je ne sais pas si c'est possible aux deux extémités de la liaison CPL.
 
En pratique, le logiciel de shutdowm et d'observation de l'onduleur fonctionne avec windows.
tu vois les événements dans lhistorique de windows, et tu peux paramétrer simplement l'envoi d'un mail quand l'onduleur se déclenche et quand il est de nouveau alimenté. Ce n'est qu'une option, le shutdown fonctionne très bien tout seul (sans paramètres)

n°521867
thunderdar​kdevil
Posté le 09-11-2008 à 17:28:19  profilanswer
 

Merci pour ces quelques infos.
 
Une lampe de VP coute entre 200 et 350 euro (en général).
 
Les coupures de courant sont rares chez moi, mais il y en a eu dernièrement... Donc je souhaite prendre les devant!
 
Pour le CPL, si je passe par l'onduleur, sa devrait donc fonctionner... à voir!
 
Un ami me conseil 2 onduleurs, (sa ne m'arrange pas d'un point de vue technique)
Un pour le pc (un offline ou line-interactive)
Un pour le vp (un on line pour avoir une courbes sinusoidales parfaites)
 
Qu'en pensez vous ?
 
Merci!

n°521970
LeGrandAle​xandre
Posté le 10-11-2008 à 00:23:54  profilanswer
 

Techniquement tout est possible.
Il n'est quand même pas très réaliste d'utiliser un onduleur chez un particulier pour une puissance électrique relativement élevée. Sauf pour un système à énergie photovoltaique, bien sûr, mais ce n'est pas le sujet du fil.
En entreprise, un cas similaire à ta situation est rarement pris en compte.
Il faut par exemple une conférence très importante où un projecteur doit absolument continuer à fonctionner jusqu'à la fin de l'exposé même dans l'éventualité d'une coupure de courant; on utilise alors des alimentations ondulées de forte puissance, c'est aussi un autre sujet.
Dans ton cas 1200VA c'est beaucoup pour un pc, mais pourquoi pas! cependant cela reste un peu juste pour ajouter un projecteur. C'est bon pour des microcoupures, mais pour une coupure franche, le dispositif de shutdown se déclanchera rapidement.
Si ton souci principal est la protection de ton matériel sans rechercher spécialement de l'autonomie, ton choix parait très bon.

n°521973
LeGrandAle​xandre
Posté le 10-11-2008 à 00:42:12  profilanswer
 

sorry, on est en train de faire du plagiat de
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 3586_1.htm

n°522491
thunderdar​kdevil
Posté le 11-11-2008 à 19:43:25  profilanswer
 

Je cherchais des réponses pour cet onduleur précis d'ou le nouveau sujet...
 
Merci pour ces réponses.
A++


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Onduleur

  Onduleur APC Back-UPS RS 1200VA LCD 230V

 

Sujets relatifs
moniteur LCD duget 200euro max que choisir???quel bon vieux LCD 19' au format 4/3?????
onduleur APC Back-UPS RS 1000Ecran LCD daewoo 19" qui ne s'allume plus
quel écran LCD choisirLcd ou TV --) 40 pouces pour mon PC... ?
Plus de sujets relatifs à : Onduleur APC Back-UPS RS 1200VA LCD 230V


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR