Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1176 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Quel port ? Quel câble ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel port ? Quel câble ?

n°846223
-Mk2-
Posté le 08-10-2015 à 00:18:01  profilanswer
 

Je vais avoir momentanément le temps d'un test un écran 4k/UHD.
 
 
Merci de bien vouloir éclairer de vos connaissance mes incompétences...
 
 
Pour être en résolution native 3840 x 2160  quel port de carte graphique puis je utiliser ?
 
Je dispose de 2 cartes graphiques avec lesquelles je peux tester :
 
GeForce 8600 GT (2 ports DVI)  ---> 3840 x 2160 possible ou pas ?
Radeon 6870 (2 DVI, 1 HDMI, 1 DP) ---> 3840 x 2160 possible ou pas ?
 
Je précise que je vais juste faire des tests avec des logiciels de bureautique et lire des vidéos, pas de jeux.
 
Quels ports supportent quelles résolutions maxi ?
 
Quels câbles supportent quelles résolutions maxi ?
 
Si on utilise des convertisseurs de ports quelles sont les contraintes pour obtenir du 3840x2160 ?
 
 
Si aucune de mes cartes ne peuvent supporter la résolution de 3840x2160 quelle est la carte actuelle la plus basique et la moins chère qui supporte cette résolution ?
 
Inutile de vous préciser que le PC dont je dispose est aussi vieux que les cartes graphiques que j'ai et que la version du PCIE de ma carte mère n'est que du 1.1  ...
 
 
Par avance merci pour votre aide
 


---------------
http://www.speed-slicks.com
mood
Publicité
Posté le 08-10-2015 à 00:18:01  profilanswer
 

n°846225
advil400
Posté le 08-10-2015 à 05:30:06  profilanswer
 

let me google that for you
https://en.wikipedia.org/wiki/GeFor [...] resolution
http://www.amd.com/fr-fr/products/ [...] 6000/6870#

Message cité 1 fois
Message édité par advil400 le 08-10-2015 à 05:31:13
n°846269
-Mk2-
Posté le 08-10-2015 à 14:07:31  profilanswer
 


 
Merci.
 
Qu'en est-il de quelle carte graphique supportant le 4k la moins chère que je peu acheter en étant certain qu'elle fonctionnera sur ma vieille carte mère asus P5B Deluxe ?
 
Entre les données que l'on trouve sur le sites constructeurs de chips graphiques et celles que l'on trouve trouve chez les fabricants de carte graphiques il y a parfois de grosses différences, les fabricants ne tirant pas toujours parti de toutes les possibilités d'un chip graphique...  
 
De plus normalement la PCIE semble avoir une compatibilité ascendante mais aussi descendante (avec bien sur perte de performance) mais je voudrais être certain qu'une carte graphique que j’achète fonctionne bien sur ma CM (Asus P5B Deluxe) et m'offre un possibilité d'afficher en 4k.
 
Merci pour votre partage d'expériences et de connaissances car je suis vraiment dans le vague et les doutes quant à ce que je dois faire et/ou acheter.


---------------
http://www.speed-slicks.com
n°846295
Roovy
Posté le 08-10-2015 à 18:17:04  profilanswer
 

Hello,
 
L'écran UHD en question , c'est un moniteur (avec une entrée DP 1.2) ou bien un téléviseur (avec une entrée HDMI 2.0) ?
 
- Pour du DP 1.2 :
 
Les Radeon HD 6850/6870 ont été à leur sortie fin 2010 les toutes premières cartes graphiques à gérer le DP 1.2 qui possède une bande passante suffisante pour faire passer du 4K à 60Hz , mais je ne sais pas si le moteur d'affichage du GPU supporte effectivement cette définition en pratique , ça ne semble pas être le cas a priori mais cela mérite néanmoins d'être testé pour vérifier , il y a peut-être un truc à tenter en utilisant CRU (Custom Resolution Utility) , faut voir ...
 
Pour une nouvelle carte graphique , les Radeon GCN (séries HD 7000 et ultérieures) et les Geforce Kepler / Maxwell (séries GTX 600 et ultérieures) gèrent le 4K à 60Hz , à condition bien évidemment d'être pourvues d'une sortie DP 1.2.
Pour citer des références , en occasion HD 7750 ou supérieure / GTX 660 ou supérieure , en neuf R7 260(X)/360 ou supérieure / GTX 750 (Ti) ou supérieure , les modèles inférieurs n'étant en général malheureusement pas dotés d'une sortie DP 1.2.
 
- Pour du HDMI 2.0 :
 
Là , c'est vite vu , ça se trouve uniquement sur les Geforce Maxwell de seconde génération , donc pour l'instant à partir de la GTX 950.
 
Pour ce qui est de savoir si ces cartes graphiques récentes vont pouvoir fonctionner sur ta vieille carte-mère , aucune certitude. :/  
 


Message édité par Roovy le 08-10-2015 à 18:22:31
n°846398
-Mk2-
Posté le 09-10-2015 à 12:35:56  profilanswer
 

Merci Roovy pour ta réponse et le temps que tu y as accordé... personne d'autre a jugé ce post important, élitisme à 2 centimes de cette section du forum.
 
Je viens de commander une Saphire Radeon R7 240 1G DDR3.
Elle est présenté comme gérant le 4k par le port DP et le port HDMI.  
 
Comme ça je devrais pouvoir répondre aux différents types d'écrans (ne sachant pas si ce que l'on va me prêter est un moniteur ou une TV).
 
De plus il était inconcevable que je dépense presque 200€ pour une carte graphique alors que je ne joue pas aux jeux-vidéo et j'ai trouvé cette Radeon à 50€.


---------------
http://www.speed-slicks.com
n°846488
Roovy
Posté le 09-10-2015 à 16:19:15  profilanswer
 

Tu as trouvé une Radeon R7 240 disposant d'une sortie DP 1.2 ? As-tu un lien ?
 
Toutes celles que j'ai vu jusqu'à présent se limitent au triptyque VGA / DVI-D DL / HDMI 1.4 , donc du 3840x2160 oui , mais seulement à 30Hz.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Quel port ? Quel câble ?

 

Sujets relatifs
Cherche désespérément câble alimentation écran Samsung BX2450R9270X (neuve)Un des port DVI ne fonctionne pas.
Carte d'aquisition AGP vers port PCI-ExpressUtilisation d'un écran externe par le port HDMI d'un portable
Cable display port cassé dans le portQuel câble pour jouer à la PS3 sur un écran PC sans port HDMI ?
Quel câble pour jouer à la PS3 sur un écran PC sans port HDMI ?Cable USB/Port serie
installation Pilote pour cable (parallele / USB) sur carte pci port UScable pour relier des périfs en port com ça s'achete ?
Plus de sujets relatifs à : Quel port ? Quel câble ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR