Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1578 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Polices d'écriture qui "bavent" sur un nouvel écran

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Polices d'écriture qui "bavent" sur un nouvel écran

n°728674
djlemon
@LemonMBA
Posté le 18-03-2013 à 09:48:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis en actuellement en train de mon monter une config (voir topic ici)
Comme je ne suis pas pressé, j'achète les composants quand je vois une bonne offre.  
 
J'ai donc pris un écran 27" , le Samsung Syncmaster S27B550V, qui a de bons avis dans l'ensemble.  
Comme je n'ai pas fini ma config et que je voulais quand même tester l'écran, je l'ai donc branché sur mon ordi portable (un Toshiba Satellite, la carte graphique est une NVidia GeForce GT 525M)
 
Seulement voilà, les textes écrits sont un peu illisibles (un peu flous et comme si certains caractères "bavaient" ). Ce qui est bizarre c'est aussi que ça dépend du navigateur. Sur FF ça va, mais sur chrome c'est immonde.
 
Je l'ai branché en HDMI, et la résolution est bien en 1920x1080 60Hz, ce qui est apparemment recommandé. J'ai testé en VGA, mais les résolutions dispos étaient toutes + petites, et aucune ne convenait.
 
Est-ce qu'il y a un réglage particulier à faire, ou bien est-ce normal, l'affichage étant très moche à cause de l'ordi portable? Sur mon futur pc fixe, l'affichage devra être ok ou bien je dois renvoyer l'écran? :D
 
Ce qui me rassure un peu c'est que j'ai branché l'écran sur la freebox, et en utilisant le navigateur intégré, les textes paraissaient beaucoup plus lisibles.


---------------
*Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com
mood
Publicité
Posté le 18-03-2013 à 09:48:10  profilanswer
 

n°728795
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 19-03-2013 à 04:13:14  profilanswer
 

Salut
 
Je me retrouve confronté au même problème sur un PC secondaire... J'ai pourtant changé la carte graphique et refait une install propre de W7, essayé plusieurs drivers :??:
 
L'aliasing du ClearType ne semble pas fonctionner même après réglage :??:

n°728805
djlemon
@LemonMBA
Posté le 19-03-2013 à 09:42:08  profilanswer
 

tu as quoi comme carte graphique et comme écran?
 
oui j'ai aussi bidouillé les réglages et aussi ajusté le "clear type", mais je suis loin du "texte affiché aussi net que sur du papier" dont ils parlent...


---------------
*Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com
n°728834
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 19-03-2013 à 13:33:17  profilanswer
 

J'ai un petit écran qui était noté comme excellent à l'époque, un Hans-G en 1680x1050.
 
Les cartes graphiques que j'ai essayées dessus sont : ATI 4870 & ATI 4850... Alors que les deux fonctionnent à merveille sur mon Iiyama 26" en 1920x1200 :)
 
Tout est connecté en DVI pour ma part aussi ;)

n°728843
virgule59
Posté le 19-03-2013 à 15:09:03  profilanswer
 

Bonjour,

 

Parfois sur les écrans il y a un réglage à effectuer comme la fréquence de l'horloge ou la fréquence vertical et horizontal.

 

Si tu a un Bouton de réglage automatique essaye-le

 

Bon courage


Message édité par virgule59 le 19-03-2013 à 15:09:47
n°728883
djlemon
@LemonMBA
Posté le 19-03-2013 à 20:37:49  profilanswer
 

oui j'avais déjà bidouillé ces réglages. mais c'est bizarre car pour le réglage auto ça me met : indisponible
 
Je suis en 1920x1080 60Hz
 
(et le mode optimal est bien celui là : 1920x1080 60Hz)  
 
 
 
 
 


---------------
*Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com
n°729084
djlemon
@LemonMBA
Posté le 21-03-2013 à 09:35:17  profilanswer
 

bon ben j'ai débranché cet écran, car j'ai l'impression que ça me nique les yeux :'(
 
en espérant que sur ma future tour ça ne fasse pas la même chose... :/


---------------
*Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com
n°737050
djlemon
@LemonMBA
Posté le 04-06-2013 à 14:38:57  profilanswer
 

bon ben ce que je craignais... ça me fait la même chose même avec ma nouvelle config (sapphire 7950)
 
les images, photos et vidéo ça a l'air d'aller, mais le texte, je trouve que ça fait mal aux yeux.
 
j'ai testé avec différents réglages, mais le problème est toujours là.
 
c'est peut-être comme ça sur tous les 27", je sais pas...


---------------
*Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com
n°737062
yf38
Posté le 04-06-2013 à 16:26:17  profilanswer
 

Au fil de mes lectures j'avais vu que certains réglaient le problème en supprimant des options d'anti-aliasing dans leurs utilitaires de gestion du graphique, en particulier Nvidia, mais il me semble aussi AMD.
Ne me demandez pas lesquels, je n'ai pas ce problème, ni de carte Nvidia ou AMD... (graphique intégré core i5).
Juste une piste.

 

Un autre problème qui ressemble arrive en HDMI quand on compense un underscan/overscan du moniteur (surtout TV) par un réglage d'échelle du graphique.
Il faut alors faire en sorte de supprimer cette double mise à l'échelle.


Message édité par yf38 le 04-06-2013 à 16:30:05

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Polices d'écriture qui "bavent" sur un nouvel écran

 

Sujets relatifs
Quel écran 24 pouces polyvalent et doué pour les films?TV comme écran PC
Quel écran 26" ou 28" 16/10e?Ecran 22-23 pouces
Inverser numéro écran affichage NVIDIA ?Question pour les joueurs à propos d'un écran 27"
Besoin conseils Choix écran 22 ou 24"Avis message de la poste pour un écran
Ecran HS, besoin de conseils 
Plus de sujets relatifs à : Polices d'écriture qui "bavent" sur un nouvel écran


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR