Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1375 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Comment être sûr d'avoir 0 pixel mort et pas de mura ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment être sûr d'avoir 0 pixel mort et pas de mura ?

n°650538
Maxwell166​4
Posté le 04-06-2011 à 03:10:24  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Comme vous le savez peut-être, je souhaite changer d'écran. En effet, je trouve un peu dommage d'avoir une GTX 580 OC tout en étant sur un 17" 1280x1024, enfin c'est fluide au moins, rien à dire.
 
Ce qui me fait toujours peur en changeant d'écran, c'est les pixels morts et autre effet mura... je suis tenté par l'Acer GN245HQ mais apparemment c'est la loterie question effet mura... et 500 CHF dans de la loterie, j'ai pas trop envie.
 
Je voulais savoir si vous connaissez un fabricant garantissant aucun pixel mort sur un écran 120 Hz ou alors si vous connaissez un magasin pouvant me garantir 0 pixel mort pendant au grand minimum 3 mois et qu'en cas d'échange la garantie reparte du début (ce qui n'est pas le cas de la garantie LDLC par exemple).
 
Merci d'avance pour vos réponses, si ça continue, je ne changerai jamais d'écran!


---------------
Intel Core i7 2600K / Corsair H60 / Asus P8P67 Deluxe / Asus GTX 580 DirectCUII / Corsair Vengeance 1866 MHz 2x4 Go CAS9 / NZXT Phantom rouge et blanc / Seasonic X-850 / Corsair Force Series GT 240 Go / Western Digital Caviar Blue 1 To SATA III / Lite-On
mood
Publicité
Posté le 04-06-2011 à 03:10:24  profilanswer
 

n°650564
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 04-06-2011 à 15:32:33  profilanswer
 

Le mieux est de rester sur un écran cathodique. N'est-il pas ? :lol:


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°650566
thepilot64
Posté le 04-06-2011 à 15:48:33  profilanswer
 

ben certaine marque ont une garantie 0 pixel mort. ou tu peux en prendre une.
 
Après sur un 120 hz, c'est autre chose !

n°650606
Maxwell166​4
Posté le 04-06-2011 à 19:33:58  profilanswer
 

Je suis prêt à payer pour, pas de souci. Si on me dit : pour 100€ on vous garanti votre écran avec 0 pixel mort et sans effet mura et sans rien du tout pendant 3 ans, je paie sans problème.
 
Mais quand je vois la Fnac pour qui c'est 15 jours, c'est cool mais pas suffisant... et leur garantie échange à neuf ne fonctionne que pour un certain nombre de pixels morts (ISO classe 2) du coup ça ne me vas pas...
 
Et LDLC qui propose bel et bien une garantie 0 pixel mort pendant 3 mois mais que lors d'un échange il faut repayer la garantie sinon elle ne repart pas de zéro... ça ne le fait pas non plus... genre l'écran qui perd son pixel 2 semaines avant la fin de garantie... bah le nouveau sera garanti que 2 semaines à moins de repayer...
 
Quel magasin propose une garantie 0 pixel mort et sans problème de mura qui soit sérieuse SVP ? Je désespère... mais il est bien mon LCD 17" quand même! :D


---------------
Intel Core i7 2600K / Corsair H60 / Asus P8P67 Deluxe / Asus GTX 580 DirectCUII / Corsair Vengeance 1866 MHz 2x4 Go CAS9 / NZXT Phantom rouge et blanc / Seasonic X-850 / Corsair Force Series GT 240 Go / Western Digital Caviar Blue 1 To SATA III / Lite-On
n°650674
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 05-06-2011 à 15:52:47  profilanswer
 

Pauvre ignorant du commerce.
Tous les écrans viennent de l’extrême orient, aucun n'est fabriqué en Europe, donc aucun site ou magasin ne garantira ce genre de chose automatiquement.
Tu vis dans un monde déconnecté de la réalité. Les gens achètent n'importe quoi aujourd'hui, pas en fonction de ce qu'ils souhaitent ou de leur besoins réels et les vendeurs ne sont plus techniciens mais des camelots de supermarché.
Ta seule chance, et encore, est d'aller dans un magasin et conditionner ton achat, de préférence sur un haut de gamme, avec tes exigences. Elles doivent être écrites sur le bons de commande et celui-ci signé en double par toi et le vendeur.
Tu remarqueras sa réaction quand tu vas lui demander ça.  :lol:


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°650677
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 05-06-2011 à 15:58:00  profilanswer
 

Maxwell1664 a écrit :

Salut à tous,
 
Comme vous le savez peut-être, je souhaite changer d'écran. En effet, je trouve un peu dommage d'avoir une GTX 580 OC tout en étant sur un 17" 1280x1024, enfin c'est fluide au moins, rien à dire.
 
Ce qui me fait toujours peur en changeant d'écran, c'est les pixels morts et autre effet mura... je suis tenté par l'Acer GN245HQ mais apparemment c'est la loterie question effet mura... et 500 CHF dans de la loterie, j'ai pas trop envie.
 
Je voulais savoir si vous connaissez un fabricant garantissant aucun pixel mort sur un écran 120 Hz ou alors si vous connaissez un magasin pouvant me garantir 0 pixel mort pendant au grand minimum 3 mois et qu'en cas d'échange la garantie reparte du début (ce qui n'est pas le cas de la garantie LDLC par exemple).
 
Merci d'avance pour vos réponses, si ça continue, je ne changerai jamais d'écran!


la seule possibilité pour te garantir ca ... c'est de trouver un gnome des forets du nord unijambiste dansant nue enroulé dans du bacon a la pleine lune au centre des 12 statuettes de gladeulfeura ...... WAIT .... je me trompe d' incantation,  ca cest pour la fin du monde :lol:  
 
pour la garantie des ecrans il faut sacrifier vierge a pazuzu et repandre son sang sur le bon de commande avant de le poster par pigeon voyageur ROSE ( tres important le rose :jap: )


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°650679
thepilot64
Posté le 05-06-2011 à 16:22:19  profilanswer
 

en gros pour résumer, c'est coton.
 
Mais un pixel mort, c'est pas la mort non plus. C'est la techno qui veut ça ...

n°650682
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 05-06-2011 à 17:02:31  profilanswer
 

un pixel mort c'est un possible motif de garantie, ca depend des marques , par contre le mura :o personne ne compte ca dans la garantie


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°650731
Maxwell166​4
Posté le 06-06-2011 à 09:12:15  profilanswer
 

Trop triste tout ça. Je vais garder mon 17" je crois!
 
Genre il y a de fabricant fichu de fournir un écran garantie nickel sans aucun défaut à un prix exorbitant? Parce qu'un écran durant pas mal d'années, ça ne me gène pas tant que ça de payer pour avoir quelque chose de bien.
 
Bah pour moi si un pixel mort c'est la mort justement. Genre t'achète un truc que tu vas passer pas mal de temps à regarder et que tu as payer une certaine somme d'argent que tu auras durement (enfin ça va, pas si durement quand même) gagner au boulot et pour avoir au final un produit qui n'est qu'à 99.9999% en bon état! Moi je veux du vrai 100%! Pas moins!
 
Il y a pourtant LDLC qui fait des garanties mais pas assez bien à mon goût... Faudrait que je leur demande de faire une super garantie sur les écrans, genre le double de la garantie normale et qu'elle dure 5 ans + effet mura pour 120€ la garantie pour un full HD! Ca serait cool ça!


---------------
Intel Core i7 2600K / Corsair H60 / Asus P8P67 Deluxe / Asus GTX 580 DirectCUII / Corsair Vengeance 1866 MHz 2x4 Go CAS9 / NZXT Phantom rouge et blanc / Seasonic X-850 / Corsair Force Series GT 240 Go / Western Digital Caviar Blue 1 To SATA III / Lite-On
n°650732
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 06-06-2011 à 09:42:25  profilanswer
 

sinon eizo y doivent avoir ce genre de garantie :ange: mais commence deja a vendre un rein pour payer ton ecran :o


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
mood
Publicité
Posté le 06-06-2011 à 09:42:25  profilanswer
 

n°650734
Maxwell166​4
Posté le 06-06-2011 à 10:01:34  profilanswer
 

Eizo fait une garantie 0 pixel mort mais pas 0 sous-pixel mort sauf erreur et rien concernant le mura. Je viens de voir les prix, c'est pas donné mais ça reste abordable, je peux garder mes 2 reins. Par contre pas de 120 Hz 2ms chez eux apparemment et c'est bien ça le drame, tout est IPS et du coup pour jouer c'est pas le mieux!
 
Sinon il y a Viewsonic qui est bon marché mais également rien concernant les sous-pixels si je ne me trompe pas.


---------------
Intel Core i7 2600K / Corsair H60 / Asus P8P67 Deluxe / Asus GTX 580 DirectCUII / Corsair Vengeance 1866 MHz 2x4 Go CAS9 / NZXT Phantom rouge et blanc / Seasonic X-850 / Corsair Force Series GT 240 Go / Western Digital Caviar Blue 1 To SATA III / Lite-On
n°650735
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 06-06-2011 à 10:16:22  profilanswer
 

t'as pas du regarder les gammes PRO :o  
chez eux y a pas de mura ( sauf loupé d'usine :jap: ) mais en echange il te facture ca une couille pour compenser les ecrans declassé .... c'est du matos pour graphiste/ photographes il faut ce qu'il faut :jap:  
 
 
enfin .. au cas ou tu aurais pas remarqué tu demande un peu le mouton a 5 pattes la donc la chance de trouver est maigre, a part la garantie complementaire prise direct avec le magasin ca vas etre coton


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°650737
Maxwell166​4
Posté le 06-06-2011 à 10:32:12  profilanswer
 

Il me semble que j'ai vu un peu toutes les gammes si je ne me trompe pas. Le bon marché c'est 300€ et ça monte jusqu'à 2000€ avec de l'entre deux à 1000€. Mais le problème c'est que je joue principalement, je peux faire aussi d'autres choses mais pas de photo pour ma part, du coup une dalle TN 2ms 120Hz serait l'idéal pour moi. Je crois que malheureusement Eizo n'est pas le bon fabricant pour ce que je demande...
 
C'est sûr que la chance est maigre d'avoir des pixels morts depuis quelques temps mais le risque existe toujours et ça me ferait vraiment mal au sac de tomber sur le mauvais écran...


---------------
Intel Core i7 2600K / Corsair H60 / Asus P8P67 Deluxe / Asus GTX 580 DirectCUII / Corsair Vengeance 1866 MHz 2x4 Go CAS9 / NZXT Phantom rouge et blanc / Seasonic X-850 / Corsair Force Series GT 240 Go / Western Digital Caviar Blue 1 To SATA III / Lite-On
n°650738
Nico-Rep
Posté le 06-06-2011 à 10:37:52  profilanswer
 

Faut relativiser aussi hein... :sarcastic:  
 
Vu la mention:

Citation :

En effet, je trouve un peu dommage d'avoir une GTX 580 OC tout en étant sur un 17" 1280x1024, enfin c'est fluide au moins, rien à dire.

 
 
J'en déduis que l'une de tes utilisations principales est le jeu. Or:  

  • tu n'es pas collé à ton écran H24;
  • les effets muras / pixels morts suffisamment marqués pour être gênants compte tenu de ton utilisation suffiront à justifier l'échange dans le cadre de la garantie;
  • ces problèmes ne touchent qu'une minorité d'écrans.


Comme l'a dit arkrom, si tu veux du 0 défaut garanti, lorgne du côté de la gamme pro. C'est cher et totalement inadapté à ton usage. Reste alors la gamme "grand public" et ses écrans dont les défauts te dérangent tant. Bref, c'est l'impasse.
 
Donc acte. On va pas tergiverser des heures sur les TOC de certains :D


---------------
Topic de vente HW - Ancien feed
n°650743
Maxwell166​4
Posté le 06-06-2011 à 11:03:56  profilanswer
 

Oui c'est sûr que c'est totalement maladif tout ça! Mais je me connais, si je trouve un pixel mort, je ne verrai que lui!
 
Gamme pro OK mais alors 120Hz et 2ms mais je ne trouve rien là dessus! Faut que j'attende qu'un constructeur fasse un écran comme je le souhaite ou alors faut que j'ouvre ma propre entreprise d'écrans et comme ça j'aurai ce qu'il me faut! :D


---------------
Intel Core i7 2600K / Corsair H60 / Asus P8P67 Deluxe / Asus GTX 580 DirectCUII / Corsair Vengeance 1866 MHz 2x4 Go CAS9 / NZXT Phantom rouge et blanc / Seasonic X-850 / Corsair Force Series GT 240 Go / Western Digital Caviar Blue 1 To SATA III / Lite-On
n°650757
Nico-Rep
Posté le 06-06-2011 à 14:17:37  profilanswer
 

Bon courage :D
 
Sinon, à défaut, tu t'orientes soit sur de l'occaz très récent, soit sur du modèle d'expo... dans les deux cas, tu peux tester la dalle ;)


---------------
Topic de vente HW - Ancien feed
n°650771
Maxwell166​4
Posté le 06-06-2011 à 16:40:33  profilanswer
 

Merci pour ta réponse! J'y ai pensé au modèle d'expo! Si j'ai une remise dessus et qu'il est en bonne état, c'est sûrement la meilleure chose à faire. Ils tournent 10h par jour ces écrans environ du coup c'est comme un pré-vieillissement et du coup s'ils n'ont pas de pixel mort, ils risque de ne jamais y en avoir! Le truc c'est que les clients ne ménagent pas souvent les modèles d'expo alors faudrait que je l'inspect sérieusement avant de le prendre.
 
Il faut aussi pouvoir lancer un programme pour vérifier qu'il n'y a pas de pixel mort et que le vendeur me laisse faire ça! C'est déjà plus compliquer à faire!


---------------
Intel Core i7 2600K / Corsair H60 / Asus P8P67 Deluxe / Asus GTX 580 DirectCUII / Corsair Vengeance 1866 MHz 2x4 Go CAS9 / NZXT Phantom rouge et blanc / Seasonic X-850 / Corsair Force Series GT 240 Go / Western Digital Caviar Blue 1 To SATA III / Lite-On
n°650805
Nico-Rep
Posté le 06-06-2011 à 21:33:43  profilanswer
 

Il ne faut pas lorgner du côté de n'importe quelle boutique pour envisager du modèle d'expo... déjà, tu peux oublier les grandes surfaces ainsi que les magasins de hi-tech type Fnac... sauf si les écrans sont relativement peu exposés.
 
De toute façon, tu pourras juger très rapidement de l'état des écrans, dès le premier coup d'oeil.
 
Quant à lancer un programme pour détecter les pixels morts, tu n'as en pas besoin. Il te suffit de changer la couleur de l'arrière plan du bureau et de virer l'éventuelle image qui utilisée en fond; ça va vite, et tu détecteras rapidement les pixels morts ;)


---------------
Topic de vente HW - Ancien feed
n°650853
Maxwell166​4
Posté le 07-06-2011 à 16:47:05  profilanswer
 

Disons que celui que j'ai vu à la Fnac n'était pas du tout exposé. Genre sur une étagère, le plus au possible et avec tous les autres écrans... tous mis de travers pour économiser de la place! Genre pas du tout mis en valeur mais ça ne l'empêche pas d'être rempli de tâches de doigts le pauvre!
 
Pour les programmes de pixels morts, ce qui est bien c'est d'avoir l'écran d'une couleur unique sur tout l'écran sans barre de Windows ou autre! Enfin à voir...


---------------
Intel Core i7 2600K / Corsair H60 / Asus P8P67 Deluxe / Asus GTX 580 DirectCUII / Corsair Vengeance 1866 MHz 2x4 Go CAS9 / NZXT Phantom rouge et blanc / Seasonic X-850 / Corsair Force Series GT 240 Go / Western Digital Caviar Blue 1 To SATA III / Lite-On
n°650858
Nico-Rep
Posté le 07-06-2011 à 17:47:04  profilanswer
 

Maxwell1664 a écrit :

Disons que celui que j'ai vu à la Fnac n'était pas du tout exposé. Genre sur une étagère, le plus au possible et avec tous les autres écrans... tous mis de travers pour économiser de la place! Genre pas du tout mis en valeur mais ça ne l'empêche pas d'être rempli de tâches de doigts le pauvre!
 
Pour les programmes de pixels morts, ce qui est bien c'est d'avoir l'écran d'une couleur unique sur tout l'écran sans barre de Windows ou autre! Enfin à voir...


 
Bah tu sais, sous n'importe quelle version de Windows la barre des tâches, ça se masque et les icônes aussi ;)


---------------
Topic de vente HW - Ancien feed
n°650882
Maxwell166​4
Posté le 07-06-2011 à 20:32:47  profilanswer
 

Oui mais c'est assez compliqué pour moi, plus je dois faire des choses simples, plus je me rend compte que j'ai du mal... Je vais essayer mais c'est pas garantie que j'y arrive. Je viens d'avoir un mal fou à envoyer un message par facebook pour te dire... donc la barre des tâches c'est pas gagné :/


---------------
Intel Core i7 2600K / Corsair H60 / Asus P8P67 Deluxe / Asus GTX 580 DirectCUII / Corsair Vengeance 1866 MHz 2x4 Go CAS9 / NZXT Phantom rouge et blanc / Seasonic X-850 / Corsair Force Series GT 240 Go / Western Digital Caviar Blue 1 To SATA III / Lite-On
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Comment être sûr d'avoir 0 pixel mort et pas de mura ?

 

Sujets relatifs
Samsung 215TW mort ou pas ?_avec photoLe CRT c'est mort ?
SAMSUNG SyncMaster 2253BW mort ?probleme de pixel sur ecran lcd, aide svp
effet mura ?ecran mort ?
Question pixel mortPixel mort 2010
Plus de sujets relatifs à : Comment être sûr d'avoir 0 pixel mort et pas de mura ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR