Bon, j'ai trouvé une solution qui vaut ce qu'elle vaux.
En fait, il faut changer le "paramètres d'écran plat num." (sans valider) ET changer la résolution immédiatement après dans "Fréquences de rafraichissement & rés. d'écran". Et appuyer sur Appliqué et valider plusieurs fois à chaque question (à la c$£) posée (juste avant de passer sous le jeu, redimensionner le bureau en somme). Là, en effet, on a le cadre noir. Et revenir à la réso native une fois terminé. Ca déplace toutes les icônes du bureau qui se trouvaient en bas à droite et redimmensionne mes fenêtres, mais bon... Tant que je vois pas de pixel de 2cm de coté....
Si c'est pas clair, demandez moi dc, je vais me coucher, j'ai encore vaincu la machine.... Score 689 - 176 LOL
Bon allez, un piti exemple.
Allez dc ds le panneau de config d'nVidia (ancienne version, le "Classik" ) et mettez ds la section "paramètres d'écran plat num." Centrer l'image. RIEN D'AUTRE (!!!)
Puis allez ds la section "Fréquences de rafraichissement & rés. d'écran". Et abaissez la résoloution jusqu'à celle voulue (celle de votre jeu ou que sais je encore. (J'ai mis 800*600 pour me taper un p'tit Sentinel Return en OpenGL héhéhéhé).
Ensuite, appuyer gaiement et le coeur rempli d'espoir sur le bouton magique APPLIQUER. Et dites oui, genre 2 fois. Voilà, vous avez du noir autour et des pixels correct.
C'est pas franchement simple, y avait mieux quand même mais on connais les programmeurs... Quand ils peuvent faire compliqué et mettre des beugs un peu partout.....
Faut bien qu'il mangent
PS: Je dis à tout hasard que j'ai désactivé la fonction DDC/CI de mon écran plat. (fonction mystique pour le DVI), allez voir sur Wikipédia si vous avez ça aussi. Sinon, laissez tomber, dans 6mois il y aura autre chose de tout aussi confus et technologiquement hermétique.
Message édité par Exceteraviking le 01-10-2007 à 00:06:26