Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1480 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Écran Photo : HiDPI ou WideGAMUT ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Écran Photo : HiDPI ou WideGAMUT ?

n°848819
pierre_4
Posté le 23-10-2015 à 18:42:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mon vénérable Dell 27" 1920x1200 WideGAMUT commence à donner des signes de fatigue (une jolie ligne magenta verticale qui part après une dizaine de minutes), je réfléchis à ce que je prendrai quand il me lâchera.
Utilisation : bureautique, web, photo (pas de jeu, pas de vidéos)
Je suis sous Linux, et j'ai une sonde de calibrage. J'imprime peu mes photos, et quand je le fais c'est principalement dans des livres photos (type matisseo).
 
Mon budget ne me permettra pas d'acheter un écran 4K en widegammut, je vais donc devoir choisir entre une haute résolution et la couverture de l'adobe RGB. J'ai un faible pour le 4K quitte à me contenter de sRGB mais je ne voudrai pas le regretter, sachant que je fais durer le matos... Vos avis ?


---------------
--
mood
Publicité
Posté le 23-10-2015 à 18:42:05  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Écran Photo : HiDPI ou WideGAMUT ?

 

Sujets relatifs
Grésillement alim écran Iiyama XB2483deformation ecran en mode clone (W10, PC sur ecran + TV)
Quel écran ?Choix de mon futur écran (c'est fait)
Quel écran choisir ?Conseil pour écran !!
Problème switch PS4/PC/ECRANcherche nouvel ecran 1440p
impossible de faire fonctionner un nouvel ecran sur ma tourEcran en HDMI : lignes vertes et roses
Plus de sujets relatifs à : Écran Photo : HiDPI ou WideGAMUT ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR