Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1575 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Choix de mon futur écran (c'est fait)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Choix de mon futur écran (c'est fait)

n°848261
norgei
Posté le 19-10-2015 à 19:52:57  profilanswer
 

Bon je me lance enfin dans cette partie du forum, après y avoir passé un peu de temps

 

Ma tour étant en cour de réalisation, il va bien me falloir un écran, et la, je vais avoir grandement besoin de votre aide, car je tourne un peu en rond, ou du moins je n'arrive pas à trouver ce qu'il me faut, celui qui me correspond.

 

Tout d'abord, je n'arrive pas à déterminer la taille de l'écran, sans ce détail, je suis déjà coincé, si vous pouviez m'aider, j'hésite entre un 27" et un 24", j'ai bien peur que le 27" ne soit trop gros, que je vous explique ; l'écran sera posé sur un bureau minimaliste (bureau Vittsjo de chez Ikea), dont les dimensions du plan de pose sont les suivantes, 1m de large pour 36cm de profondeur, autant dire pas beaucoup de place, tout juste assez pour y poser un écran, un clavier, la souris, enceinte(s) de mon kit 5.1, une lampe, et rien d'autre mis à part quelques petites bricoles (lunette, clé USB ...)

 

En étant assis sur mon fauteuil, en position mains sur clavier, je doit être à 50cm environ de l'écran, donc, savez vous quel écran je dois envisager, un 24" uniquement (voire plus petit), ou bien je peux monter jusqu'à un 27"? J'ai pas envie de m'exploser les yeux vous comprenez  :D . Je tiens à préciser qu'actuellement, j'ai mon laptop de 17" sur mon bureau, et j'arrive pas à visualiser la taille d'un 24 ou d'un 27" sur mon bureau, voila pourquoi je n'arrive pas à me décider.

 

Ensuite, cet écran servira à 80% pour jouer, et le reste sera de la photo/vidéo (retouche/montage/encodage), et bureautique, donc 2 utilisation bien différentes, d'ou la complexité de bien choisir mon écran, je ne peux pas me centrer uniquement sur un écran avec excellente dalle IPS et délaisser les caractéristiques nécessaires pour pouvoir jouer avec, voila mon cahier des charges :

 

- dalle IPS de préférence, ou TN avec un bon rendu des couleurs, M/PVA (il semblerait que ce soit le bon compromis)?
- 24" ou 27"? A déterminer car je n'ai aucune idée de ce qu'il me faut
- s'il pouvait être un minimum borderless, et pas trop dégueu niveau design, coloris ... pas du tout fan du plastique brillant, ni du blanc ...
- dalle mate anti-reflet, ça je pense que ça doit pas être trop dur à trouver
- bon temps de réponse, entre 1 et 4ms, je pense que ça devrait me suffire, car c'est la première fois que je vais jouer sur ce type d'écran (j'ai toujours joué sur mes laptop  :o , ou sur ma TV)
- fréquence de 144Hz puisque apparemment c'est relativement important (surtout que je suis un adepte du FPS, jeux de courses ... que des jeux qui ont besoin de cette caractéristique)
- Nvidia G-Sync quasi obligatoire au vue des avantages que cela apporte, malgré le fait que Nvidia le fasse payer très cher
- budget raisonnable, je sais que c'est beaucoup demander, mais quand je vois un Asus ROG Swift PG279Q en 27" à 900€ (Asus ROG Swift PG278Q à 700€ c'est pas top non plus), on est sur quelle planète la  :fou: , ma TV valait presque la moitié quand je l'ai acheté, et c'est une 42" 3D à 100Hz IPS. J'ai bien conscience que plus le moniteur est grand plus il est cher, donc si le 27" ne peut pas me convenir car trop grand pour un recul trop faible, je serai d'autant plus soulagé en achetant un 24"
- définition FHD, WQHD, en fonction du tarif, le FHD pourrait très bien me suffire, pas de UHD, ni en 3440x ..., trop gourmand en ressources graphiques, et pas question que je bride les paramètres de qualité dans les jeux, je veux tout à fond (je tournerai avec un GTX 980 Ti)
- marque fiable (Asus ROG? Acer Predator? AOC? BenQ? Viewsonic? Iiyama? Eizo? ...), je ne veux pas me retrouver avec des problèmes au bout de quelques mois

 

Je pense que je peux oublier les écrans de type 21:9/Ultra Wide vu ma configuration  :( .

 

J'ai déjà un peu fouillé dans cette section du forum, par rapport à l'écran AOC-G2460PG, il était presque parfait, tout correspondait, y compris un tarif dans mes cordes (plus que les 900€ du dernier de chez Asus  :fou: ), sauf que la dalle TN m'a l'air un peu merdique, et j'ai l’œil un minimum exercé, d'ou mon souhait d'une dalle de type IPS, ou alors un bon TN, quid du M/PVA?

 

Si vous arrivez à m'en dégoter rien qu'un déjà, bravo.

 

Merci pour vos futures réponses.


Message édité par norgei le 13-09-2017 à 06:24:49
mood
Publicité
Posté le 19-10-2015 à 19:52:57  profilanswer
 

n°848418
norgei
Posté le 21-10-2015 à 01:24:55  profilanswer
 

Bon, je continu mes recherches seul, j'ai listé quelques écrans qui pourraient potentiellement troner sur mon bureau :

 

- Asus ROG Swift PG279Q ; successeur du PG278Q, dalle IPS cette fois ci, ce qui me chagrinerait moins qu'une dalle TN, 2560x1440 (le maximum que j'envisage), G-Sync, 144Hz, 4ms, design me correspondant, bords relativement fin, mais 27", je ne sais toujours pas si ça ira dans mon cas, et puis 900€ quoi :fou: , faut pas déconner, sans compter les quelques problèmes rencontrés sur cet écran (mais il semblerait que ce soit un soucis de production pour la première vague, à vérifier)
- Acer Predator Z35 ; dalle VA (le soit disant compromis entre IPS et TN), 2560x1080/UW-UXGA (drôle de résolution, mais pourquoi pas, du moment que c'est pas UHD), G-Sync, 200Hz :ouch: (est-ce vraiment utile de monter aussi haut?), 4ms, design me convenant, bords relativement fin, 35" 21:9 incurvé toujours avec cette inconnue que peut être ma bonne taille, la le prix pique encore plus, supérieur à 1000€, cet écran risque d'être exclu assez rapidement car surement trop grand, et trop cher, dommage, car il avait l'air pas mal
- Acer Predator XB271HUbmiprz (XB1?) ; dalle IPS, 2560x1440, G-Sync, 144Hz, 4ms, design me correspondant, bords relativement fin, 27", 800€. Il semblerait qu'on soit en précense d'un moniteur équipé de la même dalle que celle de l'Asus ROG Swift PG279Q mais 100€ moins cher, à réfléchir.

 

Pourquoi les constructeurs s'obstinent avec d'aussi grandes tailles d'écran bordel  :fou: , un 24" coûterait moins cher, et pourrait convenir à plus de monde.

 

Je vais attendre sagement le test de tout ces écrans pour être sur de pas me tromper. C'est quand même dingue de voir autant de problèmes, et pas des petits, sur du matériel de cette prestation, et à de tel prix :fou: .


Message édité par norgei le 22-10-2015 à 00:47:10
n°848640
norgei
Posté le 22-10-2015 à 19:50:08  profilanswer
 

Suite à une discussion privée avec Poisson Rouge, il m'est venu à l'idée (je sais même pas pourquoi je n'y avais pas pensé avant) de me rendre en boutique pour apprécier la taille de l'écran tout simplement.

 

Mais, il est quasiment sur à 90% que je sois obligé de me rabattre sur un moniteur de 24" et pas au dela, car j'ai regardé les dimensions du Asus ROG Swift PG279Q (62cm de large pour 36cm de haut écran uniquement), c'est juste pas possible, à 50cm de mon visage, je m'explose complètement les yeux,

 

A mon grand regret, je vais surement devoir opter pour le AOC-G2460PG, dont les dimensions sont moins exagérées pour mon recul (55cm de large pour 40cm de haut, écran uniquement) , je pense que le 24" est ma limite quand à la dimension maximum que je suis possible d'avoir par rapport à mon recul sans m'exploser les yeux (et encore, même en 24", je trouve ça limite),

 

Faudra tout de même que je me fasse un avis en magasin pour être sur de ne pas me tromper, mais la, rien qu'en simulant avec les différentes dimensions, j'ai déjà un petit aperçu.

 

Pourquoi, mais pourquoi les fabricants ne proposent-ils pas plusieurs tailles d'écrans pour ce type de produit :cry: . Un bon 24" G-Sync IPS 144Hz FHD/WQHD borderless design pas trop cher aurait été mon rêve.

 

Ce qui me fait d'autant plus mal dans cette histoire, c'est que le AOC-G2460PG est encore trop cher à mon gout, pire encore, la dalle TN serait pas géniale, et à 400€, ça me fait vraiment chier :fou: .


Message édité par norgei le 03-11-2015 à 00:22:44

---------------
Mes ventes
n°848650
myzt
Posté le 22-10-2015 à 20:17:19  profilanswer
 

Je suis de ton avis, 24 c'est une taille presque idéale, après 27 ça peut le faire
Mais ceux qui visent un 30/35 pouces, déjà il faut assumer souvent une définition qui va mettre à genoux la CG (4K)
Ensuite, il faudrait un recul nécessaire, le bureau doit être gigantesque  :heink:  
Je suis à peu près dans ton cas, j'ai beaucoup réfléchi
Après avoir longuement recherché:
 
* 144 hertz, 1080p, non G-Sync, TN
 
+ Prix hyper compétitif, moins de 300 euros
+ Réactivité, le 144 hertz avec une bonne config, on élimine pas mal le tearing, le stutter mais pour avoir eu un 120 hertz, c'est au cas par cas, ça dépend vraiment des jeux, j'avais des tearing de malade sur un vieux PES, des déchirements que je ne supportais plus, L4D2, le tearing n'était pas gênant, Metro 2033, tearing tellement violent que V-Sync direct
- Dalle TN
- Pas de G-Sync
 
* 144 hertz, 1080p, G-Sync, TN
 
+ G-Sync
+ Le 1080p permet d'assurer un ''avenir'' à ta config pour la permettre de durer plus longtemps avec le G-Sync
+ Réactivité oblige, TN et 144 hertz
- TN
- 1080p, je la mets dans les moins, même si je pense que c'est une définition très correcte pour un 24 mais c'est clairement plus l'avenir qui est dans le WQHD et la 4K
- Le prix pique un peu
 
 
* IPS, G-Sync, > 27 pouces
 
+ IPS avec ses couleurs justes et ses angles de vision
+ G-Sync
+ Grande diagonale pour ceux qui préfèrent avoir un grand écran
+ Grosse définition (meilleure pour la bureautique, dans les jeux c'est plus détaillé aussi)
- Le prix wtf, 1000 boules voire 1300
- La 4K ou le 1440p, il faut une grosse config pour faire tourner correctement
- Les problèmes liés à ces écrans en IPS, quand on lit les retours, on a l'impression que ces écrans ont pleins de défauts, inacceptable à ce prix là
 
 
Donc au final, j'ai éliminé les écran 144 non G-Sync, je préfère encore ''surpayer'' cette techno afin de bénéficier de ces avantages
J'ai ni la config pour me prendre un X34 ni l'envie d'avoir un écran qui serait aussi grand qu'une petite TV
Je trouve que la 4K est trop gourmande et nécessite une config trop importante
Ensuite, ça serait clairement entre un 1080p, 144 hertz, 24 pouces vs un 27 pouces, 1440p, IPS
Après avoir commandé un Benq XL2420G avec un pixel mort, j'ai longtemps hésité mais finalement, le 1440p me fait un peu peur niveau définition (je suis un peu juste avec une 970 GTX)
L'IPS me fait très envie car je compte regarder des films peinards sur le PC et ça va peut être me gêner avec un écran TN (je n'ai eu que des écrans TN!), avec l'écran de mon Macbook Air, je suis sans cesse entrain de trouver le bon positionnement et le bon angle de vision
Mais les problèmes liés à ces écrans, le 1440p gourmand, le prix très très élevé, la rareté de ces écrans (je lorgnais sur le XB271HU mais aucune date, rien, Acer niveau com, ça frise le ridicule)
Donc au final le choix s'est porté sur un 1080p, 24, TN, G-Sync à 550 euros avec un code promo chez Materiel (j'avais commandé pour 540 euros chez CDiscount mais je préfère jouer la sécurité avec Materiel qui a un meilleur sav)
A la base je me dirigeais vers l'Acer XB240H, à 400 euros via CDiscount, mais le Benq m'offre une connectique plus riche (j'ai besoin d'une prise HDMI pour brancher console/box FAI)
C'est très cher mais c'est la seule qui propose en 24 pouces, plusieurs connectiques, elle a deux scalers, une G-Sync et une classique
Enfin bref je pourrais toujours annulé mais le fait est qu'Acer c'est les champions de la communication (désastreuse), une date vague qui ne cesse d'être repoussée, des référencement incompréhensible, il faut lire la référence complète et pire une fois j'ai failli commandé un Acer non G-Sync mais en retraçant la ref complète, c'était pas un écran G-Sync malgré la description de l'article
 
Après ce gros pavé si j'ai conseil, d'abord c'est de vérifier le recul et la taille de ton bureau en conséquence
Estimer si ta config pourrait supporter une grosse définition WQHD ou 4K
Commander sur un site avec un SAV derrière et regarder le SAV constructeur et épluchés les retours sur ces écrans là pour voir si y a pas de défauts rédhibitoires (IPS Glow, pixel morts)
Voilà, c'est ce que j'ai fait  

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 22-10-2015 à 20:22:17

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°848669
norgei
Posté le 22-10-2015 à 22:02:39  profilanswer
 

myzt a écrit :

Je suis de ton avis, 24 c'est une taille presque idéale, après 27 ça peut le faire
Mais ceux qui visent un 30/35 pouces, déjà il faut assumer souvent une définition qui va mettre à genoux la CG (4K)
Ensuite, il faudrait un recul nécessaire, le bureau doit être gigantesque :heink:
Je suis à peu près dans ton cas, j'ai beaucoup réfléchi


A enfin quelqu'un qui me rejoins dans mon point de vue :jap: , je me sentais tellement seul :pt1cable: .

 

Pour le 24" en fait, c'est surtout que j'ai pas vraiment le choix, mon "bureau" est dans ma chambre (10m²), je vis pas dans un grand appartement (34m²). Faudra d'ailleurs que je fasse un plan de la chambre avec les proportions pour que d'autres se fassent un avis sur ma problématique, ça sera plus concret (en gros, mon lit 2 places en 140x190 et ses 2 chevets me bouffent toute ma chambre, du coup il me reste que très peu de place autour). Si j'avais eu la place d'avoir un vrai bureau, le dilemme aurait été tout autre (juste niveau budget c'est tout :D ).

 
myzt a écrit :


Après avoir longuement recherché:

 

* 144 hertz, 1080p, non G-Sync, TN

 

+ Prix hyper compétitif, moins de 300 euros
+ Réactivité, le 144 hertz avec une bonne config, on élimine pas mal le tearing, le stutter mais pour avoir eu un 120 hertz, c'est au cas par cas, ça dépend vraiment des jeux, j'avais des tearing de malade sur un vieux PES, des déchirements que je ne supportais plus, L4D2, le tearing n'était pas gênant, Metro 2033, tearing tellement violent que V-Sync direct
- Dalle TN
- Pas de G-Sync

 

* 144 hertz, 1080p, G-Sync, TN

 

+ G-Sync
+ Le 1080p permet d'assurer un ''avenir'' à ta config pour la permettre de durer plus longtemps avec le G-Sync
+ Réactivité oblige, TN et 144 hertz
- TN
- 1080p, je la mets dans les moins, même si je pense que c'est une définition très correcte pour un 24 mais c'est clairement plus l'avenir qui est dans le WQHD et la 4K
- Le prix pique un peu

 


* IPS, G-Sync, > 27 pouces

 

+ IPS avec ses couleurs justes et ses angles de vision
+ G-Sync
+ Grande diagonale pour ceux qui préfèrent avoir un grand écran
+ Grosse définition (meilleure pour la bureautique, dans les jeux c'est plus détaillé aussi)
- Le prix wtf, 1000 boules voire 1300
- La 4K ou le 1440p, il faut une grosse config pour faire tourner correctement
- Les problèmes liés à ces écrans en IPS, quand on lit les retours, on a l'impression que ces écrans ont pleins de défauts, inacceptable à ce prix là

 

Donc au final, j'ai éliminé les écran 144 non G-Sync, je préfère encore ''surpayer'' cette techno afin de bénéficier de ces avantages
J'ai ni la config pour me prendre un X34 ni l'envie d'avoir un écran qui serait aussi grand qu'une petite TV
Je trouve que la 4K est trop gourmande et nécessite une config trop importante
Ensuite, ça serait clairement entre un 1080p, 144 hertz, 24 pouces vs un 27 pouces, 1440p, IPS


Je suis comme toi pour l'écran, je pense que le G-Sync doit bien dépanner, principalement pour les jeux, même si ça fait cher payé l'option. Quant à la définition FHD, on en a quand même pour un bon petit moment avec encore, sauf si tu veux vraiment la dernière tech', mais faut les moyens, le matériel est pas encore prêt, tout comme le contenu, marché pas du tout mur, alors qu'en FHD, ça l'est.

 

Les dalles TN me font relativement peur, car je visionne aussi des vidéos (films/dessins animés ....) bon ça sera surement pas sur mon ordinateur (je préfère de loin mon salon avec mon 42", un BR, mon canapé, le kit 5.1, et une bonne petite boisson de saison, c'est le pied). Les dalles VA un peu moins, les dalles IPS sont les plus intéressantes pour moi vis à vis de mes exigences visuelles, mais apparemment pas les plus adaptées aux jeux, il est dit que l'OLED pourrait être la solution à ces deux problématiques. Je fais de la retouche phot et du montage/encodage vidéos, je veux pas non plus avoir un écran dégueulasse (peu lumineux, contraste faible, couleurs délavées ...).

 

La fréquence de 144Hz et le temps de réponse, je suis l'avis des autres car je n'en ai aucun.

 

La définition, comme je l'ai dis, FHD, c'est bien, WQHD est-ce mieux? Peut être, mais ça revient plus cher, même si je sais que je pourrai l'assumer sans trop de problèmes avec un GTX 980 Ti. Pourquoi pas un 24" WQHD :D ?

 
myzt a écrit :

Après avoir commandé un Benq XL2420G avec un pixel mort, j'ai longtemps hésité mais finalement, le 1440p me fait un peu peur niveau définition (je suis un peu juste avec une 970 GTX)
L'IPS me fait très envie car je compte regarder des films peinards sur le PC et ça va peut être me gêner avec un écran TN (je n'ai eu que des écrans TN!), avec l'écran de mon Macbook Air, je suis sans cesse entrain de trouver le bon positionnement et le bon angle de vision
Mais les problèmes liés à ces écrans, le 1440p gourmand, le prix très très élevé, la rareté de ces écrans (je lorgnais sur le XB271HU mais aucune date, rien, Acer niveau com, ça frise le ridicule)
Donc au final le choix s'est porté sur un 1080p, 24, TN, G-Sync à 550 euros avec un code promo chez Materiel (j'avais commandé pour 540 euros chez CDiscount mais je préfère jouer la sécurité avec Materiel qui a un meilleur sav)
A la base je me dirigeais vers l'Acer XB240H, à 400 euros via CDiscount, mais le Benq m'offre une connectique plus riche (j'ai besoin d'une prise HDMI pour brancher console/box FAI)
C'est très cher mais c'est la seule qui propose en 24 pouces, plusieurs connectiques, elle a deux scalers, une G-Sync et une classique
Enfin bref je pourrais toujours annulé mais le fait est qu'Acer c'est les champions de la communication (désastreuse), une date vague qui ne cesse d'être repoussée, des référencement incompréhensible, il faut lire la référence complète et pire une fois j'ai failli commandé un Acer non G-Sync mais en retraçant la ref complète, c'était pas un écran G-Sync malgré la description de l'article

 

BenQ XL2420G ou Acer Predator XB240HABPR, j'avais pas retenu ces choix, mais va falloir que je m'y attarde dessus vu que je vais surement devoir me contenter d'un 24". Par contre, 600€ pour le BenQ, sont sérieux la :ouch: , déjà que je trouve le AOC bien cher, le BenQ c'est du vol :fou: , autant le Acer est un poil plus cher que le AOC. Le BenQ m'a l'air bien encombrant aussi pour mon petit bureau, surtout vu son pied, et puis à 600€, pas question, surtout pour un simple 24" FHD, je considère que c'est pas le prix, on est presque au prix d'un Acer Predator XB271HUbmiprz à 200€ prêt pour du 27" IPS WQHD.

 


myzt a écrit :

Après ce gros pavé si j'ai conseil, d'abord c'est de vérifier le recul et la taille de ton bureau en conséquence
Estimer si ta config pourrait supporter une grosse définition WQHD ou 4K
Commander sur un site avec un SAV derrière et regarder le SAV constructeur et épluchés les retours sur ces écrans là pour voir si y a pas de défauts rédhibitoires (IPS Glow, pixel morts)
Voilà, c'est ce que j'ai fait


J'adore les gros pavé, t'as du t'en rendre compte :whistle: .

 

Je vais me renseigner de mon coté, après je suis pas au jour prêt non plus, j'ai jusqu'à fin décembre pour me décider :lol: .

 

Donc, si j'ai bien compris, tu t'es pris un BenQ XL2420G, mais chez qui et à quel prix :ouch: ?


Message édité par norgei le 23-10-2015 à 00:38:01

---------------
Mes ventes
n°848672
norgei
Posté le 22-10-2015 à 22:37:51  profilanswer
 

Bon moi je crois que je vais m'orienter vers le Acer Predator XB240HABPR, j'ai fais mes petites recherches et j'ai plus confiance par rapport au AOC-G2460PG, même si le prix est plus élevé, je vais attendre un bonne promo (genre -10%, ce qui me ramènerai l'écran à 414€, ce qui me conviendrait assez), ou alors un nouveau venu qui sait, on peut toujours espérer, même si l'espoir est mince en 24".
 
Merci encore à toi myzt pour ton avis sur la question  ;) , je vais peut être enfin pouvoir me décider.
 
EDIT : putain, j'ai failli me faire avoir  :o , il existe une autre référence de cet écran, XB240HBMJDPR, vendu dans les 300€, j'étais sur le point d'acheter  :sweat: , mais la différence de prix m'a mis un gros doute, pfiou, j'ai eu chaud


Message édité par norgei le 22-10-2015 à 22:55:06
n°848673
myzt
Posté le 22-10-2015 à 22:38:12  profilanswer
 

D'abord en reconditionné chez Amazon.co.uk pour 510 euros mais pixel mort
Puis 539 euros chez CDiscount avec les -10% (attends que la promo tombe et commande l'écran, ça fonctionne aussi pour l'Acer également sur leur site et ça tombe en gros tous les 2 semaines, voir sur Dealabs et active l'alerte, le XB240H, tu peux l'obtenir pour 395 euros! mais bon c'est CDiscount, SAV ultra pourri)
Puis finalement chez Materiel.net, hier y avait un code promo en rapport avec ''Retour vers le futur''
Pour 550 euros
Oui c'est cher mais ça a un double scaler et un port HDMI, moi j'ai pas de TV donc elle me servira pour la box/console
Il est massif avec son pied mais comme je te l'ai dit calcule bien la profondeur et les dimensions de ton bureau pour voir entre le 24/27
Mon conseil, c'est que si c'est que pour jouer, prends l'Acer/Aoc, mes besoins étaient spécifiques
Oui je suis en 120 hz depuis le tout début, c'est impossible de revenir vers un 60 hz, j'espère que ça sera le cas pour le G-Sync
Si tu vises plus gros admettons le 27, je pense que ta CG peut encaisser le 1440p, dans ce cas là pourquoi pas le XB270HU ou attendre le XB271HU qui est le même écran que le 270 mais avec un nouveau design et un écran plus borderless

 

PS: j'ai l'impression d'être tout comme toi un des seuls à vouloir un 24 donc de taille raisonnable
Du 1080p alors que tout le monde bande sa race sur de la 4K
Quand certains n'hésitent pas à mettre 1300 balles sur un écran x34 et avoir une CG Titan machin ou du SLI 980, j'ai pas l'impression de faire partie du même monde pourtant ma config totale, j'aurais dépensé près de 2000 euros en incluant donc l'écran G-Sync
J'ai l'impression de vouloir un écran G-Sync du pauvre alors pour un joueur ou utilisateur lambda, lâcher 550 euros sur un écran 24 c'est beaucoup voir exorbitant mais lâcher 1300 boules sur un écran 35 pouces incurvé G-Sync, c'est impensable (surtout avec la config de Nasa qui doit tourner derrière)

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 22-10-2015 à 22:46:30

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°848683
norgei
Posté le 22-10-2015 à 23:18:23  profilanswer
 

myzt a écrit :

D'abord en reconditionné chez Amazon.co.uk pour 510 euros mais pixel mort
Puis 539 euros chez CDiscount avec les -10% (attends que la promo tombe et commande l'écran, ça fonctionne aussi pour l'Acer également sur leur site et ça tombe en gros tous les 2 semaines, voir sur Dealabs et active l'alerte, le XB240H, tu peux l'obtenir pour 395 euros! mais bon c'est CDiscount, SAV ultra pourri)
Puis finalement chez Materiel.net, hier y avait un code promo en rapport avec ''Retour vers le futur''
Pour 550 euros
Oui c'est cher mais ça a un double scaler et un port HDMI, moi j'ai pas de TV donc elle me servira pour la box/console


Double scaler, ça sert à quoi  :o ? Mes consoles de salons sont reliées à la tv de mon salon, donc l'HDMI sur le moniteur, je suis pas sur d'en avoir vraiment besoin, c'est surtout le Display Port qu'il me faut car d'après ce que j'ai compris, c'est obligatoire pour G-Sync  :fou: .

 

Je vais attendre avant d'acheter ce Acer Predator XB240HABPR si c'est bien celui la que je prends, il est encore à 460€ (pas question que je commande ce type de matériel chez CDiscount :non:), si j'arrive à tomber sur une offre à 10% chez un commerçant digne de ce nom pour l'avoir à 400€ environ, j'achèterai. D'ici la noël, je pense que la chance sera de mon coté, y a même la Paris Games Week à la fin du mois, et y a déjà des promos chez les commerçant. La seul chose que je regrette pour ce Acer Predator XB240HABPR, c'est la dalle TN, alors que son grand frère (Acer Predator XB270HU) c'est de l'IPS  :cry: , mais pas le même prix, ni la même taille.

 


myzt a écrit :

Il est massif avec son pied mais comme je te l'ai dit calcule bien la profondeur et les dimensions de ton bureau pour voir entre le 24/27
Mon conseil, c'est que si c'est que pour jouer, prends l'Acer/Aoc, mes besoins étaient spécifiques
Oui je suis en 120 hz depuis le tout début, c'est impossible de revenir vers un 60 hz, j'espère que ça sera le cas pour le G-Sync
Si tu vises plus gros admettons le 27, je pense que ta CG peut encaisser le 1440p, dans ce cas là pourquoi pas le XB270HU ou attendre le XB271HU qui est le même écran que le 270 mais avec un nouveau design et un écran plus borderless


Le Acer est plus raisonnable pour moi, d'ou mon intérêt pour ce dernier, même si le AOC est moins cher, l'écran me parait pas fameux du tout d'après les dires du test de Lesnumériques, déjà que le TN, c'est pas glop pour moi, si c'est dégueu, pas d'accord du tout. Je suis quasi convaincu de rester sur du 24" par commodité, et par financement aussi, un 27" serait trop gros et trop cher, mais c'est vrai que le Acer Predator XB271HU me tente bien, sauf le prix  :o , autant viser celui la plus que le Acer Predator XB270HU plus vieux, et je préfère plus le design de la nouvelle collection, et j'allais oublié, le nouveau est en IPS WQHD, dont mieux, mais 27" pour 800€, le double de mon budget  :D .

 
myzt a écrit :

PS: j'ai l'impression d'être tout comme toi un des seuls à vouloir un 24 donc de taille raisonnable
Du 1080p alors que tout le monde bande sa race sur de la 4K
Quand certains n'hésitent pas à mettre 1300 balles sur un écran x34 et avoir une CG Titan machin ou du SLI 980, j'ai pas l'impression de faire partie du même monde pourtant ma config totale, j'aurais dépensé près de 2000 euros en incluant donc l'écran G-Sync
J'ai l'impression de vouloir un écran G-Sync du pauvre alors pour un joueur ou utilisateur lambda, lâcher 550 euros sur un écran 24 c'est beaucoup voir exorbitant mais lâcher 1300 boules sur un écran 35 pouces incurvé G-Sync, c'est impensable (surtout avec la config de Nasa qui doit tourner derrière)


Les personnes qui veulent ou ont un 27" ou plus, j'espère pour eux que c'est parce qu'ils ont la place et le recul nécessaire, à moins de vouloir passer pour un con, je vois pas pourquoi ils achèteraient  :heink: .

 

Ça me fait rire aussi l'UHD en informatique, sans déconner, faut arrêter d'avaler tout ce que racontent les commerciaux bordel, autant dans un salon je veux bien admettre que ça apporte un certain confort, mais la puissance exigée n'est pas la même. En informatique, vouloir jouer en UHD, c'est digne du kéké de base, surtout s'il est obligé de tout brider, ce qui doit être assez probable, à moins d'être riche, parce que déjà payer la tour qui assume sans broncher de l'UHD à fond, t'exploses le budget, et il manque l'écran pour afficher tout ça, écran à 1300€ pour de l'UHD à 144Hz G-Sync IPS ... prix du tout au moins 5000€ je suppose, tout ça pour jouer alors que les jeux ne sont pas encore bien optimisés pour de telles performances, comme le matériel.

 

Rien à foutre de passer pour un pauvre avec un simple 24/27" FHD/WQHD  :kaola: , si c'est ce que pense les autres, j'ai de la peine à leur égard, car c'est de la stupidité à l'état brut. Pour le prix, tout pareil, je l'ai déjà évoqué, j'ai payé mon 42" FHD 3D 100Hz 500€, et encore je l'ai pas payé le prix fort (800€) volontairement, alors payer 500€ pour un écran presque 2 fois plus petit au même prix, c'est quoi ce délire avec les prix :pt1cable:, le pire c'est que certains achètent malgré leur petit budget.

 

Moi je suis parti sur un budget de 3000€ pour mon ordinateur sédentaire, et je vais surement pouvoir y inclure mon écran dans ce budget avec un peu de chance. Dans le cas contraire, je dépasserai légèrement mon budget, je ferai les calculs plus tard.


Message édité par norgei le 22-10-2015 à 23:34:43
n°848686
norgei
Posté le 22-10-2015 à 23:38:00  profilanswer
 

Demain je vais pouvoir me décider définitivement pour la taille de l'écran, en allant à la Fnac, et chez Materiel (je dois aller récupérer ma webcam qui m'attends tranquillement là bas), peut être qu'ils auront le Acer Predator XB240HABPR en démonstration qui sait, que je convoite tant maintenant.


Message édité par norgei le 22-10-2015 à 23:38:38
n°848687
myzt
Posté le 22-10-2015 à 23:46:39  profilanswer
 

Y a pas 36 choix en 24
A vrai dire, tout t'orientes vers l'Acer ou l'AOC, Benq est une marque plus chère mais peut être un meilleur q/c qu'Acer qui se fait bien tapé sur les doigts sur de nombreux forums
Si tu prends l'écran sur Amazon.fr ou .es ou .de, tu bénéficieras d'un des meilleurs SAV au monde, pixel mort? renvoi gratuit et remboursement de l'écran, un souci sur l'écran sous garantie, échange ou remboursement
Perso entre un Acer à 400 euros sur un site comme CDiscount ou sur le site d'Amazon, je préfère la seconde solution  ;)


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
mood
Publicité
Posté le 22-10-2015 à 23:46:39  profilanswer
 

n°848695
norgei
Posté le 23-10-2015 à 01:08:22  profilanswer
 

myzt a écrit :

Y a pas 36 choix en 24
A vrai dire, tout t'orientes vers l'Acer ou l'AOC, Benq est une marque plus chère mais peut être un meilleur q/c qu'Acer qui se fait bien tapé sur les doigts sur de nombreux forums


Entre l'Acer Predator XB240HABPR et l'AOC-G2460PG, mon choix est fait  :D . Le QC est mis à mal en ce moment pour tous je crois (y a qu'à voir pour les derniers Asus  :whistle: ), en même temps, ils ont qu'à bien faire leur boulot merde, à 800-900€, la question doit même pas se poser, même encore à 400€.

 
myzt a écrit :

Si tu prends l'écran sur Amazon.fr ou .es ou .de, tu bénéficieras d'un des meilleurs SAV au monde, pixel mort? renvoi gratuit et remboursement de l'écran, un souci sur l'écran sous garantie, échange ou remboursement
Perso entre un Acer à 400 euros sur un site comme CDiscount ou sur le site d'Amazon, je préfère la seconde solution  ;)


Le commerçant CDiscount, oui je vais l'éviter à tout prix, car ma dernière commande chez eux (electroménager) s'est très mal passé, alors que je n'avais eu aucun soucis avec mes 3 précédantes commandes chez eux, comme quoi.

 

Amazon, j'en suis assez fidèle oui, justement à cause du S.A.V, des prix, de la politique de retour ... Bref, ils sont imbattables, après faut pas confondre avec les partenaires, la c'est une autre histoire, plus risqué. Bon après si je peux l'avoir moins cher que chez Amazon, grâce à une offre, j'irai l'acheter soit chez Materiel, LDLC, Topachat ... c'est pas les pires.


Message édité par norgei le 23-10-2015 à 09:17:23
n°848697
myzt
Posté le 23-10-2015 à 01:38:21  profilanswer
 

Je sais très bien mais l'Acer vendu par Amazon est référencé à 449 euros
Sur le store co.uk pas, 410 euros mais après tu prends le risque comme moi de renvoyer un écran vers l'UK (après discussion avec le SAV, retour gratuit mais il m'a fallu passé par un chat ou mail voire en appel si tu gères l'anglais oral correctement)
A toi de voir


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°848698
norgei
Posté le 23-10-2015 à 01:59:01  profilanswer
 

myzt a écrit :

Je sais très bien mais l'Acer vendu par Amazon est référencé à 449 euros
Sur le store co.uk pas, 410 euros mais après tu prends le risque comme moi de renvoyer un écran vers l'UK (après discussion avec le SAV, retour gratuit mais il m'a fallu passé par un chat ou mail voire en appel si tu gères l'anglais oral correctement)
A toi de voir


436€ en ce moment, vendu directement par Amazon lui même. 432€ chez Topachat grâce à -6%, mais valable que jusqu'à ce soir, sinon prix basique de 460€. Je ne compte pas commander ailleurs qu'en France, j'ai pas envie de me compliquer la vie en commandant à l'étranger pour une différence de prix relativement faible. Je vais attendre de l'avoir proche des 400€ plus que des 460€, je suis pas pressé  :sol: .

 

Pas de commande en UK, car prise anglaise, non merci même si c'est vraiment qu'un petit détail.

 

D'autre part, je suis retombé sur un écran de la marque Eizo sur lequel j'étais déjà tombé dessus, et plus je m'informe dessus, plus il me plait aussi celui la, c'est le Eizo FG2421-BK ; un tout petit peu moins cher (420€), dalle VA 23,5" FHD très intéressante, 1ms de temps de réponse, 240Hz  :ouch: , HDMI, DVI, Display port... la qualité Eizo en plus, mais le G-Sync et la 3D en moins. Borf, je pars quand même sur l'Acer Predator XB240HABPR quand je l'aurai à 400€, j'ai lu des retours dessus, et c'est assez positif, surtout concernant l'écran, les utilisateurs le place largement au dessus du AOC G2460PG, c'est bien ce que je supposais., apparemment un raté de la part de AOC sur le rendu de la dalle.

 

Si j'ai vraiment une durite qui pète la haut, je me prendrai aussi le Eizo FG2421-BK plus tard :pt1cable:.


Message édité par norgei le 24-10-2015 à 00:03:51
n°848823
norgei
Posté le 23-10-2015 à 18:56:09  profilanswer
 

Me voila de retour après quelques essais en magasin ; en fait un seul :whistle: , la Fnac, pas eu la force d'aller à Materiel aujourd'hui, surement le week-end prochain, en plus je suis même pas sur d'y trouver des écran en démo dans ce Materiel, car c'est une agence et non un magasin à proprement parler. D'ailleurs, à ce propos, les gens qui ont une agence Materiel à coté de chez eux, comment ça se présente, c'est juste un entrepôt pour y retirer ses commandes internet, ou bien ils ont aussi du matos en demo?

 

Bref pour en revenir de mon petit tour à la Fnac, seulement 4 moniteurs étaient présent dans le magasin (youpi quel choix gargantuesque :o ) ; un 27", un 28", un 24", et un plus petit de 21-22" (me souvient plus exactement), tout ça pour en conclure que le 27" est bien trop gros pour mon recul (c'est ce que je craignais), soulagé qu'à moitié car je me ruinerai moins avec un 24".

 

J'ai l'impression que le 24" est la taille idéale pour le recul que j'ai, et la place que ça prend.

 

Donc, je pars officiellement sur un achat à venir d'un Acer Predator XB240HABPR.

 

Encore merci à toi myzt de m'avoir fait découvrir cet écran ;) (au final, c'est presque l'écran parfait dans mon cas), je l'aurai peut être trouvé tout seul ... ou pas :lol: , vu que j'étais resté bloqué sur l'AOC-G2460PG en 24" avec mes maigres recherches pour cette taille d'écran (mes recherches étaient plutôt orientées sur du 27" vu que c'est la norme désormais, à mon grand regret).

 

Maintenant, me reste plus qu'à attendre de le trouver au bon prix, et attendre que les sous rerentre :D , la patience est de mise, bon j'ai un peu de marge jusqu'à fin décembre, mais maintenant que j'ai certains composants chez moi, ça me démange fortement, c'est comme quand on est gosse et qu'on possède le calendrier de l'avent, avant la bonne période, et même durant la période, de devoir se résigner à ne découvrir qu'une seule surprise par jour, alors qu'on pourrait tout ouvrir d'un coup :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par norgei le 03-11-2015 à 00:28:28

---------------
Mes ventes
n°848840
maxougreno​ble
Posté le 23-10-2015 à 19:46:57  profilanswer
 

Calendrier de l'avent. pas avant.
 
Je suis d'accord. La taille 24" est très bonne pour un bureau, même si j'ai un bureau de 1,60m.
 

n°848844
norgei
Posté le 23-10-2015 à 20:09:26  profilanswer
 

maxougrenoble a écrit :

Calendrier de l'avent. pas avant.


Rho punaise, décidément, moi et les coquilles, on est amis pour la vie. C'est corrigé, merci.

 
maxougrenoble a écrit :

Je suis d'accord. La taille 24" est très bonne pour un bureau, même si j'ai un bureau de 1,60m.


Bah en fait, ça dépend surtout du recul, de la profondeur du bureau en gros.

 

Dans mon cas, le bureau est très étroit au niveau de la profondeur, et je ne peux pas reculer le fauteuil du bureau, car pas de place.

 

Après, je pense qu'on peut monter jusqu'à 35" maximum sur un bureau, mais faut avoir un bureau sacrément profond pour obtenir le recul nécessaire. Au delà de 35" c'est complètement irréaliste dans le cas d'un moniteur sur un bureau, j'aurai l'air bien malin avec la tv de mon salon de 42" sur mon bureau XD.


Message édité par norgei le 23-10-2015 à 20:11:33

---------------
Mes ventes
n°848848
maxougreno​ble
Posté le 23-10-2015 à 20:34:16  profilanswer
 

:)  J'ai fait l'essai. j'ai mis la TV en moniteur. C'est simplement impossible! Si tu n'as pas un recul de 3 ou 4 m, c'est injouable.
J'ai abandonné l'idée du 27 " immédiatement.
 
Il vaut se polariser sur des écrans de qualité que sur la taille. Exemple: ma sony Xperia me blance de très belles VOD. C'est du 14", mais ça fonctionne.
 

n°848856
norgei
Posté le 23-10-2015 à 21:32:16  profilanswer
 

maxougrenoble a écrit :

:) J'ai fait l'essai. j'ai mis la TV en moniteur. C'est simplement impossible! Si tu n'as pas un recul de 3 ou 4 m, c'est injouable.
J'ai abandonné l'idée du 27 " immédiatement.


Super, un second contributeur  :bounce: .  
 
Pour la TV, ouais, c'est juste inimaginable sur un bureau, sauf si elle s'arrête à 32".
 
Après, on peut acheter de gros moniteurs, genre 27", mais faut avoir la place et le recul nécessaire tout simplement.  
 

maxougrenoble a écrit :

Il vaut se polariser sur des écrans de qualité que sur la taille. Exemple: ma sony Xperia me blance de très belles VOD. C'est du 14", mais ça fonctionne.


Pas compris cette phrase désolé  :??: , surtout le début  :heink: .
 
Une tv de 14"  :ouch: ? La je vois pas comment on peut utiliser ça  :heink: , sauf d'avoir le nez coller dessus. Ça ne serait as plutôt un ultrabook ou un truc dans ce genre la?


Message édité par norgei le 23-10-2015 à 23:36:16

---------------
Mes ventes
n°848860
myzt
Posté le 23-10-2015 à 21:48:10  profilanswer
 

norgei a écrit :

Me voila de retour après quelques essais en magasin ; en fait un seul :whistle: , la Fnac, pas eu la force d'aller à Materiel aujourd'hui, surement le week-end prochain, en plus je suis même pas sur que d'y trouver des écran en démo dans ce Materiel, car c'est une agence et non un magasin à proprement parler. D'ailleurs, à ce propos, les gens qui ont une agence Materiel à coté de chez eux, comment ça se présente, c'est juste un entrepôt pour y retirer ses commandes internet, ou bien ils ont aussi du matos en demo?

 

Bref pour en revenir de mon petit tour à la Fnac, seulement 4 moniteurs étaient présent dans le magasin (youpi quel choix gargantuesque :o ) ; un 27", un 28", un 24", et un plus petit de 21-22" (me souvient plus exactement), tout ça pour en conclure que le 27" est bien trop gros pour mon recul (c'est ce que je craignais), soulagé qu'à moitié car je me ruinerai moins avec un 24".

 

J'ai l'impression que le 24" est la taille idéale pour le recul que j'ai, et la place que ça prend.

 

Donc, je pars officiellement sur un achat à venir d'un Acer Predator XB240HABPR.

 

Encore merci à toi myzt de m'avoir fait découvrir cet écran ;) (au final, c'est presque l'écran parfait dans mon cas), je l'aurai peut être trouvé tout seul ... ou pas :lol: , vu que j'étais resté bloqué sur l'AOC-G2460PG en 24" avec mes maigres recherches pour cette taille d'écran (mes recherches étaient plutôt orientées sur du 27" vu que c'est la norme désormais, à mon grand regret).

 

Maintenant, me reste plus qu'à attendre de le trouver au bon prix, et attendre que les sous rerentre :D , la patience est de mise, bon j'ai un peu de marge jusqu'à fin décembre, mais maintenant que j'ai certains composants chez moi, ça me démange fortement, c'est comme quand on est gosse et qu'on possède le calendrier de l'avent, avant la bonne période, et même durant la période, de devoir se résigner à ne découvrir qu'une seule surprise par jour, alors qu'on pourrait tout ouvrir d'un coup :lol:


Du Acer tout craché, j'ai fait la même erreur, j'allais commandé mais par chance j'ai posté sur OCN et ils m'avaient prévenu que c'était un écran non G-Sync
Pourtant la fiche de l'écran indiquait le G-Sync
Le prochain écran d'Acer, le ZU89912445HUOEJEOFKKFFKOFUHGHGFH, rien que pour faire chier le consommateur  :o
Quand les constructeurs informatiques comprendront qu'on ne vent pas un produit avec un nom de code barre grrr, ça me tue!

  


Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 23-10-2015 à 21:50:15

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°848883
norgei
Posté le 23-10-2015 à 23:44:11  profilanswer
 

myzt a écrit :


Du Acer tout craché, j'ai fait la même erreur, j'allais commandé mais par chance j'ai posté sur OCN et ils m'avaient prévenu que c'était un écran non G-Sync
Pourtant la fiche de l'écran indiquait le G-Sync
Le prochain écran d'Acer, le ZU89912445HUOEJEOFKKFFKOFUHGHGFH, rien que pour faire chier le consommateur  :o  
Quand les constructeurs informatiques comprendront qu'on ne vent pas un produit avec un nom de code barre grrr, ça me tue!


C'est vrai que ce genre de référence à rallonge compliquée induit plus facilement en erreur, malheureusement, c'est monnaie courante pour tout et n'importe quel fabricant, que ce soit dans l'électronique ou tout autre domaine.
 
Même quand un produit a un nom simple, il a une référence associée, je pense que c'est pour que le fabricant s'y retrouve, ainsi que les commerçants ; je prends un exemple tout con, mon smartphone est un LG, plus précisément un LG G2, dont la référence exacte est LG G2 D802 32GB Blanc, cela correspond au modèle destiné au marché européen si je ne raconte pas de connerie.
 
La seule chose à faire vis à vis de ces dénominations à rallonges, être vigilant, c'est le seul moyen, car je ne pense pas que ça disparaîtra un jour.

n°848886
xaom
Posté le 24-10-2015 à 00:54:40  profilanswer
 

Salut,
 
J'avais un peu la même problématique. Récemment passé sur une GTX970, je voulais un écran 24" 1080p 120Hz+. Seulement d'après ce que j'ai pu lire, les fabricants de dalles se concentrent sur le 1440p+. Et ayant possédé un dell 2209wa (IPS) je me voyais pas mettre ~400€ sur du TN.
 
Je me suis donc rabattu sur le seul 1080p non-TN 120Hz : le Eizo 2421. Je dois le recevoir dans les jours qui viennent, et ça doit bien être la première fois que j'estime à 50% les chances de retour d'un produit à 370€ :D
 
En revanche c'est peut-être dommage que tu aies choisi une carte à 750€ qui est taillée pour le 1440p et rester sur du FHD.
 
Ps: Je ne connaissais pas le XB240HABPR, et il n'y a pas de review sur tftcentral ni prad.de, t'as quelques liens au cas où je sois obligé de prendre du TN :D ?

Message cité 1 fois
Message édité par xaom le 24-10-2015 à 00:58:37
n°848890
norgei
Posté le 24-10-2015 à 02:07:56  profilanswer
 

xaom a écrit :

Salut,

 

J'avais un peu la même problématique. Récemment passé sur une GTX970, je voulais un écran 24" 1080p 120Hz+. Seulement d'après ce que j'ai pu lire, les fabricants de dalles se concentrent sur le 1440p+. Et ayant possédé un dell 2209wa (IPS) je me voyais pas mettre ~400€ sur du TN.

 

Je me suis donc rabattu sur le seul 1080p non-TN 120Hz : le Eizo 2421. Je dois le recevoir dans les jours qui viennent, et ça doit bien être la première fois que j'estime à 50% les chances de retour d'un produit à 370€ :D


Salut xaom,

 

La tu m'intéresse pour le Eizo, tu m'en dira plus. Même si c'est pas sur à 100% que je l'achète, surtout dans l'immédiat (j'ai pas fini d'acheter tout les composants pour ma tour, donc j'ai d'autres priorités).

 

Je connais Eizo de nom et de réputation pour la qualité de ses écrans, donc je ne pense pas que tu sera franchement déçu ou que tu rencontres des problèmes rédhibitoires comme sur beaucoup d'écrans, en majorité IPS et leur fameux glow, quand tu vois que des moniteurs coûtent entre 900€ et 1300€ avec des pixels mort, un coil important, du glow immonde ... c'est inadmissible. Le Eizo, c'est une dalle VA (MVA il me semble même), et il monte jusqu'à 200Hz, donc avantage de la réactivité du TN, et avantages des couleurs de l'IPS, le bon compromis.

 
xaom a écrit :

En revanche c'est peut-être dommage que tu aies choisi une carte à 750€ qui est taillée pour le 1440p et rester sur du FHD.


Ma foi comme je l'ai dis, le FHD me suffit amplement pour commencer (j'ai jamais côtoyé plus dense à long terme donc bon), de toute manière pas le choix, obligé de prendre du 24", un 24" G-Sync 144Hz 1ms WQHD ça existe pas, et puis si c'est pour payer 600€ le 24" non merci  :non: . Ma CG ne souffrira pas du tout au moins, je pourrai pousser tout à fond sans soucis en FHD 144Hz, en WQHD, c'est un peu plus juste je pense, disons que la GTX 980 Ti montrerait ce qu'elle a dans le ventre en WQHD.

 

Je suis pas prêt non plus à mettre 700€ pour un moniteur, même si je pouvais me prendre un 27" FHD ou WQHD, je trouve le prix exagéré.

 
xaom a écrit :

Ps: Je ne connaissais pas le XB240HABPR, et il n'y a pas de review sur tftcentral ni prad.de, t'as quelques liens au cas où je sois obligé de prendre du TN :D ?


Je n'ai pas trouvé de tests du petit modèle, que des retours d'utilisateurs, des vidéos ... mais que du bon, même pour du TN, après niveau couleurs et angles de vision, ça reste du TN, pas comparable à du VA et encore moins à de l'IPS. Tu trouvera facilement en revanche des tests de son grand frère (XB270HA si je me souviens bien) c'est exactement le même, mais en plus grand (27" ). Je te laisse chercher comme un grand pour le grand modèle, pas difficile à trouver  ;) .


Message édité par norgei le 03-11-2015 à 00:31:29
n°848901
remjam
evadauslio
Posté le 24-10-2015 à 09:27:55  profilanswer
 

salut
 
je viens de refourguer mon PG278Q au sav de la fnac et je me retrouve avec un bon d'achat de 750 € chez eux évidemment...
 
et je viens de voir ton topic, alors je me suis dit que je pourrais aussi demander des conseils ici...
 
par contre Asus ne me tente pas plus que çà avec les déboires que j'ai eu avec cette marque et je me suis dit finalement que Samsung avec son Samsung S34E790C 34 pouvait tenir la route !
 
Vous en pensez quoi ?
http://www.lesnumeriques.com/monit [...] tml#page-2


---------------
Les jeux vidéos, c'est comme l'alcool...à un moment, çà te saoûle, mais tu continues quand même.........…" L'info, c'est vous qui la vivez, c'est nous qui en vivons... ""Votre statut d'affamé n'a pas à nous couper l'appétit"
n°848947
norgei
Posté le 24-10-2015 à 14:51:40  profilanswer
 

remjam a écrit :

salut

 

je viens de refourguer mon PG278Q au sav de la fnac et je me retrouve avec un bon d'achat de 750 € chez eux évidemment...

 

et je viens de voir ton topic, alors je me suis dit que je pourrais aussi demander des conseils ici...

 

par contre Asus ne me tente pas plus que çà avec les déboires que j'ai eu avec cette marque et je me suis dit finalement que Samsung avec son Samsung S34E790C 34 pouvait tenir la route !

 

Vous en pensez quoi ?
http://www.lesnumeriques.com/monit [...] tml#page-2


Décidément, les retours pour les moniteurs Asus sont fréquents en ce moment  :o .

 

Concernant l'écran que tu nous propose, je vois pas trop le rapport avec mon sujet, mais bon, je passe la dessus.

 

Es-tu bien conscient que tu vas passer d'un 27" WQHD G-Sync 144Hz TN à un 34" 21:9 incurvé VA UWQHD sans G-Sync en 60Hz, c'est pas tout à fait les mêmes performances pour les jeux, le rendu ne sera pas aussi propre. Il faudra aussi un peu plus de puissance graphique ; la CG va passer du WQHD (2560x1440) à du UWQHD (3440x1440), et c'est pas rien, car déjà qu'en WQHD, faut avoir une bonne carte graphique, en UWQHD, ça commence à être limite avec les CG actuelles, même dans le cas d'une GTX 980 Ti, voire GTX Titan Z.

 

En plus, c'est pas non plus les mêmes dimensions ; est-ce que tu as la place de mettre ça sur ton bureau, ainsi que le recul nécessaire pour pas t'exploser les yeux?

 

Après niveau tarif, c'est jouable, mais tu perds quand même les avantages d'un moniteur plus orienté gaming pour un peu plus cher, à toi de voir.


Message édité par norgei le 24-10-2015 à 14:53:03
n°849748
norgei
Posté le 29-10-2015 à 18:34:10  profilanswer
 

Je reviens vers vous car j'ai une offre dans le colimateur, mais j'hésite grandement ; RDC propose l'écran à 440€ fdp-out et il y a un code promo permettant d'économiser 30€ (pour toute commande passée entre 299€99 et 499€98, 30€ de remise immédiate avec le code GHOST30), l'écran me reviendrait à 418€ fdp-in (8€ de fdp standard ou 11€ en express).

 

Mais le gros soucis, c'est que c'est une vente via un partenaire, qui n'est autre que Grosb***, dont j'ai un peu peur, mais voila, chez Grosb** l'écran est garantie 2 ans, or peu de commerçants proposent cette garantie de 2 ans, et en achetant via RDC, rien n'est indiqué par rapport à la garantie. Sans compter que ça risque d'être surement compliqué si j'ai un pépin avec.

 

J'aurai préféré passer par Amazon pour l'achat, mais le prix n'est pas idéal (440€ fdp-in) et aucune précision sur la durée de garantie.

 

J'ai jusqu'au 3 novembre pour me décider si je veux bénéficier de la promo chez RDC.

 

Vous en pensez quoi? J'achète chez RDC pour l'avoir au meilleur prix en prenant le risque d'avoir un S.A.V de merde, et peut être de ne pas bénéficier de la garantie de 2 ans, ou j'attends encore.

 

Merci pour vos futures réponses.

 

J'allai presque oublier, il ne leur reste que 2 pièces, autant dire qu'il faut que je me décide très rapidement.


Message édité par norgei le 03-11-2015 à 00:33:30
n°849757
myzt
Posté le 29-10-2015 à 19:46:59  profilanswer
 

Amazon, autant sur des sommes plus basses, je peux comprendre mais sur des écrans à 500 euros, il vaut mieux mettre un peu plus et avoir la tranquillité derrière
Anecdote, j'ai été remboursé cette semaine de mon Benq G-Sync défectueux (pixel mort)
Non seulement retour gratuit après avoir eu un conseiller au chat mais en plus, j'ai été remboursé à hauteur de 517 euros contre 500 euros au prix d'achat, j'ai rien compris, ils m'ont trop remboursé^^
Je suis très content, ils sont réactifs, pas sûr que je puisse renvoyer chez un écran à leurs frais chez les autres commerçants qui plus est à l'étranger


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°849764
norgei
Posté le 29-10-2015 à 20:19:53  profilanswer
 

myzt a écrit :

Amazon, autant sur des sommes plus basses, je peux comprendre mais sur des écrans à 500 euros, il vaut mieux mettre un peu plus et avoir la tranquillité derrière
Anecdote, j'ai été remboursé cette semaine de mon Benq G-Sync défectueux (pixel mort)
Non seulement retour gratuit après avoir eu un conseiller au chat mais en plus, j'ai été remboursé à hauteur de 517 euros contre 500 euros au prix d'achat, j'ai rien compris, ils m'ont trop remboursé^^
Je suis très content, ils sont réactifs, pas sûr que je puisse renvoyer chez un écran à leurs frais chez les autres commerçants qui plus est à l'étranger


Désolé, mais j'ai pas saisie le sens de ta remarque, tu as commandé chez qui? Tu me recommande qui ou tu me déconseille qui du coup ?


Message édité par norgei le 29-10-2015 à 20:34:50

---------------
Mes ventes
n°849781
myzt
Posté le 29-10-2015 à 21:33:50  profilanswer
 

Je l'ai pris chez Mat.net car Amazon.fr ne vends pas mon écran en tant que vendeur officiel
Mais pour une différence de 20 euros sur 400/450 euros moi je pense que j'aurais privilégier Amazon amha

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 29-10-2015 à 21:34:26

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°849783
norgei
Posté le 29-10-2015 à 21:57:46  profilanswer
 

myzt a écrit :

Je l'ai pris chez Mat.net car Amazon.fr ne vends pas mon écran en tant que vendeur officiel


"En tant que vendeur officiel", c.a.d  :heink: ? C'est Amazon lui même qui te l'as vendu ou un partenaire? De plus, quand on va sur la page produit du Acer Predator XB24HAbpr, Amazon est bien dans la liste des vendeurs, donc en quoi il ne serait pas vendeur officiel, la je commence à être perdu avec vos remarque, vous m'aidez pas beaucoup les gars.
 

myzt a écrit :

Mais pour une différence de 20 euros sur 400/450 euros moi je pense que j'aurais privilégier Amazon amha


Je privilégie Amazon pour ses prix, son S.A.V, sa politique de retour, ses fdp gratuit ... Ca fait beaucoup d'avantages par rapport à la concurrence. Chez Materiel, il est à 460€ fdp-out, chez LDLC idem, donc il y a un écart de prix assez important déjà de base.
 
La ce n'est pas chez Amazon que je veux l'acheter, et je vais y gagner dans les 60€ environ, ce que je veux savoir c'est est-ce qu'il ne vaut mieux pas que j'attende une éventuelle baisse de prix chez Amazon, ou une bonne promo chez Materiel ou LDLC pour acheter plutôt que de sauter sur l'offre de RDC en partenariat avec Grosbill?
 
Sachant que chez Amazon, je ne connais pas les détails de la durée de garantie, alors que chez Materiel et LDLC, c'est de 2 ans, tout comme chez Grosbill. Il y a aussi Topachat qui le propose à 460€, livraison en point relais gratuite (c'est parfait, gratuit et en relais), avec la garantie de 2 ans.
 
Mon but étant de me rapprocher des 400€ pour cet écran plus que des 500€, ce qui est le cas si j'achète chez Materiel et LDLC (460€ fdp-out + 20€ de fdp).

n°849789
myzt
Posté le 29-10-2015 à 22:48:03  profilanswer
 

Je parlais de mon écran, le Benq
Pour l'Acer, j'ai regardé les prix, le moins cher étant CDiscount quand y a une promo de 10%
Le reste c'est kif-kif bourricot
Pour moi, j'ai exprimé mon avis, à 449 euros sur Amazon.fr ça reste le meilleur choix
Tu n'es pas à l'abri d'un défaut de fabrication, de pixel mort
Sur mon Benq, je suis touché par un bug de merde qui semble toucher pas mal de Benq G-Sync, la luminosité qui augmente/diminue de 1 sans qu'on lui demande mais j'irais pas à le renvoyer pour si peu (Materiel.net)
Acheter un écran, c'est jouer à la loterie
Tu peux aussi acheter chez Materiel.net ou LDLC mais ils sont quasiment au même prix que chez Amazon voire plus chers
Et le prix d'Amazon en règle général, ils sont dans la moyenne, je m'attends pas à une baisse de leur part sauf quand le prix fluctue selon le stock ce qui peut arriver plus souvent qu'on ne le pense

 


Message édité par myzt le 29-10-2015 à 22:48:37

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°849790
norgei
Posté le 29-10-2015 à 22:56:24  profilanswer
 

Mince, désolé myzt, je croyais que j'avais à faire à un autre interlocuteur pour ta première réponse. Va vraiment falloir que j'aille me coucher, trop crevé aujourd'hui.

 

Sinon pour l'écran, je vais le faire au feeling, je vais pas l'acheter chez RDC, je le sens moyen, même si le prix est idéal pour moi, je pense passer par Amazon, mais faut que je me renseigne sur la garantie.

 

Et puis qui sait, si d'ici là les autres commerçants proposent une bonne promo qui fait que l'écran me revient moins cher que chez Amazon, j'achèterai chez eux, mais faut vraiment que ça me revienne moins cher, fpd en relais gratuit & Cie.

 

Donc va falloir que je patiente encore pour m'acheter l'écran, que je commence à trouver le temps long, c'est quand ils veulent pour des promo, Black friday, Amazon premium Day, Noël, Paris game week, qu'est ce qu'ils attendent bon sang de bon soir.


Message édité par norgei le 29-10-2015 à 22:59:51

---------------
Mes ventes
n°849796
myzt
Posté le 30-10-2015 à 00:26:29  profilanswer
 

Oui différence de prix faible -> Amazon
Gros écart de prix -> ton portefeuille parlera  
;)


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°849988
norgei
Posté le 31-10-2015 à 23:25:19  profilanswer
 

J'y pense, j'ai vu que l'écran que je compte acheter (le Acer Predator XB240HABPR) était compatible avec la technologie Nvidia 3D Vision 2, la question que je me pose cependant, c'est faut-il acheter le kit complet Nvidia 3D Vision 2 (kit avec lunette et récepteur sans fil), ou bien est-ce que les lunettes seules permettent de profiter de ce plus sans avoir besoin du kit complet avec le récepteur? D'autre part, est-ce que cet écran est compatible LightBoost?

 

Je demande car j'ai lu quelque part que certains écrans intégraient directement le récepteur, et donc, qu'il ne fallait que les lunettes pour profiter du Nvidia 3D Vision 2.

 

Autant s'il me faut acheter que les lunettes, (vendues aux alentours de 100€ actuellement), je veux bien tenter le truc, mais s'il faut acheter le kit complet (vendu entre 150€ et 200€ actuellement), je passe mon tour.

 

Déjà que je ne suis pas un adepte de la 3D (diminution de la luminosité de l'image, de sa fluidité, fatigue oculaire plus prononcée ...) que ça soit la passive/polarisée, et encore moins la active, je ne voudrais pas gaspiller autant pour quelque chose qui ne sera que de l'ordre du gadget.

 

Si quelqu'un a une quelconque information à ce sujet, je suis preneur, au pire, si personne ne peut me répondre, je demanderai directement à Acer.


Message édité par norgei le 02-11-2015 à 17:50:30
n°850143
norgei
Posté le 02-11-2015 à 14:08:42  profilanswer
 

Bon personne n'a la réponse, pas grave j'y répondrai par moi même plus tard.

 

Je vois que tout le monde se rut sur les modèles 27" avec les -7% chez LDLC et Matos.

 

Je vais également profiter de cette offre pour me commander le Acer Predator XB240HABPR, parce que Amazon le propose à 440€ (et il ne leur reste que 3 écrans), alors qu'en le commandant soit chez LDLC soit chez Matos qui le proposent à 460€, avec les -7%, il me revient à 430€, livraison en relais gratuite.

 

Donc dès que je rentre chez moi, je passe commande, j'hésite même à en profiter pour me commander la CG avec ces -7%.


Message édité par norgei le 03-11-2015 à 00:34:41

---------------
Mes ventes
n°850189
norgei
Posté le 02-11-2015 à 17:44:27  profilanswer
 

Ca y est, c'est fait, enfin, écran commandé, chez LDLC car eux ne font pas payer la livraison en relais, on verra si j'ai bien fait de le prendre chez eux pour 3€ de moins que chez Matos.
 
Par contre du coup, pour la CG, ça attendra le mois prochain, car ça me fait une trop grosse dépense en plus là.

n°850992
gefrey1
Posté le 07-11-2015 à 12:05:55  profilanswer
 

Et donc tu l'as reçu? T'en es content?

n°850997
norgei
Posté le 07-11-2015 à 12:43:09  profilanswer
 

gefrey1 a écrit :

Et donc tu l'as reçu? T'en es content?


Je l'ai pas encore récupéré, la je suis sur le chemin pour retirer mon colis.

 

Je te dirai ce que j'en pense, mais je ne pourrai pas l'exploiter pleinement vu que ma tour n'est pas finie. Je le testerai en tant qu'écrit secondaire à partir de mon laptop.


---------------
Mes ventes
n°851056
norgei
Posté le 07-11-2015 à 18:37:20  profilanswer
 

Ayé, écran récupéré.

 

Malheureusement, je rencontre un léger soucis, vu que l'écran ne possède pas de port HDMI, je me suis acheté ça :

 

Adaptateur DP vers HDMI (désolé pour la taille de l'image, je vais essayer d'en trouver une plus petite)
http://ecx.images-amazon.com/images/I/81j6NAbxR%2BL._SL1500_.jpg

 

J'ai tout installé comme il faut, mais rien ne s'affiche sur l'écran une fois mon laptop relié à l'écran avec cet adaptateur et un câble HDMI. L'écran s'allume bien ...

 

Je vais creuser un peu, la je suis un peu perplexe, soit c'est l'installation qui ne marche pas, soit ça vient de Windows 7, soit c'est l'adaptateur qui est H.S.

 

Si je n'aboutie à rien avec l'installation actuelle, je renverrai l'adaptateur et je me prendrai un câble miniDP vers DP vu que mon laptop a un port miniDP et aussi un câble miniDP vers HDMI pour être sur qu'il y en est un des deux qui fonctionne.


Message édité par norgei le 07-11-2015 à 18:44:34
n°851757
norgei
Posté le 12-11-2015 à 20:51:37  profilanswer
 

Je reviens vers vous comme promis.

 

Entre temps, j'ai commandé un câble miniDP vers DP, reçu aujourd'hui même, et ça marche :bounce: :sol: .

 

Comme Roovy l'a si bien dit, je reprends son message :

 
Roovy a écrit :

Hello,

 

Normal que votre branchement ne donne rien , l'adaptateur est à brancher sur une source en DP pour envoyer un signal vers un écran en HDMI , et non l'inverse.

 

Pour norgei , la sortie mini-DP + le câble mini-DP vers DP , ça fonctionne exactement pareil que si c'était une sortie DP classique + un câble DP normal , donc pas de souci , mini-DP ou DP pleine taille , c'est la même chose.

 

Câble HDMI vers DP : cela n'existe tout simplement pas , car une sortie HDMI ne peut pas faire passer un signal DP.
(A contrario , une sortie DP peut envoyer un signal HDMI ou bien DVI-D Single-Link (c'est le dual-mode) , c'est pour cela qu'il existe des câbles DP vers HDMI et DP vers DVI-D ; Vouloir utiliser ces câbles dans le sens inverse ne donnera rien d'autre qu'un "no signal".)

 

Avec une source en HDMI et un écran en DP , la seule solution est donc d'utiliser un convertisseur (adaptateur "actif" ) HDMI vers DP , ce qui n'est pas très courant et plutôt couteux.

 

Donc logique que l'adaptateur acheté précédemment ne fonctionne pas.

 

P.S : j'ai failli oublié, l'écran Acer XB240Habpr est bien compatible ULMB, par contre, la ou c'est moins glorieux, c'est que pour profiter de la 3D Nvidia, il faut acheter le kit complet, donc je verrai ça après les fêtes s'il me reste un peu de liquidités. Je vais le triturer pendant un petit moment, et je vous ferai un retour à chaud plus tard.


Message édité par norgei le 13-09-2017 à 06:28:50

---------------
Mes ventes
n°851773
gefrey1
Posté le 12-11-2015 à 22:17:41  profilanswer
 

Arf dommage que ca soit pas juste les lunettes parce que la 3D active ca m'interresse aussi, meme si je sais pas vraiment ce que ca donne. lol.
 
Sinon pour ma part toujours trés content de mon ACER XB240Habpr, j'ai Télécharger gta 5 et jouer dessus bein c'est magnifique, y a rien a envier aux autres écrans, c'est fluide coloré et reactif, bref que du bon.
 
J'attend ton retour a chaud. ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Choix de mon futur écran (c'est fait)

 

Sujets relatifs
Conseil pour écran !!Problème switch PS4/PC/ECRAN
cherche nouvel ecran 1440pChoix d'un clavier
impossible de faire fonctionner un nouvel ecran sur ma tourEcran en HDMI : lignes vertes et roses
Changement pour un ecran incurvéIndicateur Fréquence Ecran
Problème pour connecter mon nouvel écran Asus.Conseil pour le choix de mon futur écran
Plus de sujets relatifs à : Choix de mon futur écran (c'est fait)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR