Alors je copie/colle ici deux messages venant du site de Philips, messages de personnes ayant acheté/utilisé cet écran :
1er message traduit du Hollandais :
Super belle image. Mais il y a encore beaucoup de choses à faire.
Résolution, contraste et design agréables. Le pied est un peu bizarre. Mais je l'ai démonté et échangé contre l'adaptateur pour le raccrocher. (pratique mais à une distance supplémentaire du mur.) Le système d'éclairage arrière est sympa mais en fait un gadget. Ce n'est pas un ambilight... il ne règle donc pas comme on pourrait l'espérer en jouant. L'interface est également très ancienne et un peu difficile à utiliser. Le logiciel qui l'accompagne est très complexe et ne montre pas ce qu'il fait actuellement. La LED de veille est très lumineuse et ne s'éteint jamais réellement. Et le système de rafraîchissement, qui vous indique de le rafraîchir toutes les 2 heures à partir de 4 heures d'utilisation, est un peu embêtant, ça ne marche jamais de le faire fonctionner entre les deux. (N'est-ce pas automatiquement possible en mode veille ?)
Oui, je recommande ce produit
2eme message traduit de l'Allemand :
Étui d'entretien OLED
Quiconque décide de partager la maison avec cette diva doit être préparé aux changements, car l'appareil a sa propre durée de vie. Après 16 heures cumulées au plus tard, l'écran doit s'éteindre pendant 10 minutes au maximum pour le « rafraîchissement des pixels ». Cette opération ne peut pas être interrompue. Si vous participez à un match classé, il y a maintenant une pause, car pendant les prochaines heures, vous serez banni, car sans écran, il sera difficile de jouer au jeu vidéo. « Gaming Monitor » est différent. Si vous souhaitez que le rafraîchissement des pixels soit effectué la nuit, ce qui ne fonctionne que de façon sporadique, « bien sûr », la lumière Ambi du moniteur s'allume également à pleine puissance. En conséquence, tout le monde dans la pièce est réveillé et vous savez : le lendemain, la règle peut être utilisée en continu pendant 16 heures. Voir la photo ci-jointe, vous serez ensuite accueilli à 5 heures du matin et aucune amélioration ne sera constatée sur les pages Philips une fois que vous nous aurez contactés. Le panneau présente également des erreurs de flou et de rendu des couleurs dans certaines situations (par exemple, le jaune sur blanc entraîne des bords verts et rouges), similaires au produit concurrent d'Asus, mais il était raisonnable de supposer que le même panneau était probablement utilisé. Enfin, mon PC réinitialise la résolution et la fréquence d'images à chaque rafraîchissement des pixels. Tous les programmes ouverts sont redimensionnés en 1024 x 768. Les problèmes sont d'une telle ampleur qu'il est difficile de les imaginer. Après tout, l'écran s'allume, mais seulement pendant les 16 heures mentionnées. Les paramètres physiques du moniteur sont excellents, mais l'ensemble du package est ridiculement ruiné par un firmware extrêmement médiocre. Après avoir contacté le support, on m'a dit que Pixel Refresh était réglementé par une norme ISO. Cependant, rien n'exige que le processus soit aussi inconfortable et ennuyeux que possible, ce qui est malheureusement toujours le cas avec cet écran.
D’où mon questionnement
---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !