Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2718 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Avis sur le Philips 190P7ES / 190P7CG ? dalle IPS ou ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis sur le Philips 190P7ES / 190P7CG ? dalle IPS ou ?

n°297861
ptipointil​leux
Posté le 26-06-2006 à 19:08:59  profilanswer
 

Bonjour
 
J'aimerais avoir votre avis sur un nouvel écran Philips, le 190P7 en version Beige (190P7CG) ou Silver (190P7ES).
La fiche technique est ici http://www.p4c.philips.com/files/1 [...] ss_fra.pdf et http://www.p4c.philips.com/cgi-bin [...] nformation
il coute dans les 415€.
 
D'après les spécifications, c'est un 19" pivotable avec 178° d'angle de vision avec un taux de contraste de 1300:1 pour une vitesse de 8ms G2G.
A votre avis, de quel type de dalle s'agit-il ? (pas moyen de le trouver dans la doc)
MVA ? IPS ?
Ca ressemble furieusement a des specs de la dalle AU-Optronics M190EG01 V0 http://www.auo.com/auoDEV/products [...] items_id=1
Mais ça voudrait dire que Philips sortirait un écran avec une dalle autre que celles qu'il produit ??
Un peu comme supposé à propos de LG dans l'article http://www.hardware.fr/articles/59 [...] s-ips.html ?
Ca ressemble également aux dalles de TV LCD Sony Bravia, semble-t-il équipées de dalles Samsung S-PVA http://www.lesnumeriques.com/article-265-1164-16.html.
Ou encore à cet écran Acer AL1952 http://www.lcd-compare.com/moniteu [...] AL1952.htm
 
Je voudrais surtout être sur qu'il ne s'agit pas d'une dalle IPS, pour pouvoir m'en servir pour visionner des vidéos.
 
Merci de vos remarques et conseils


Message édité par ptipointilleux le 15-08-2007 à 16:04:21
mood
Publicité
Posté le 26-06-2006 à 19:08:59  profilanswer
 

n°304981
730
Posté le 24-07-2006 à 20:10:10  profilanswer
 

[:drauglin] ce topic mérite AMPLEMENT qu'on lui accorde de l'importance...
 
il faut savoir quelle dalle équipe ce moniteur hyper interéssant : contraste 1300:1  :love:  

n°304995
Preshovich
Posté le 24-07-2006 à 21:43:15  profilanswer
 

c'est un dalle va 8ms gtog

n°304999
730
Posté le 24-07-2006 à 21:58:33  profilanswer
 

Oui, je viens de faire quelques recherches et d'après certains forums italiens et allemands, ça serait la même dalle que le Belinea 10 19 20 8ms  :sol: donc la dalle AU-Optronics "soupçonnée" par ptipointilleux qui avait vu juste
pas mal de feedbacks d'experts d'Italiens qui sont apparemment enchantés, excellent moniteur selon eux  ;)  
 
voir http://www.hwupgrade.it/forum/show [...] ge=1&pp=20  pour quelques screens et bcp d'infos


Message édité par 730 le 24-07-2006 à 21:59:52
n°305020
ptipointil​leux
Posté le 24-07-2006 à 23:55:42  profilanswer
 

Merci pour vos réponses
Comme le prix a baissé entre temps dans les 360€, ça devient un sacré concurrent pour le Samsung 970P.
D'autant que je serais plus enclin à croire dans la bienveillance du SAV Philips que dans celui de Samsung.
Ensuite, la fonction de régulation auto de la luminosité de la dalle en fonction de l'ambiance de la pièce me parait très judicieuse.
 
Les commentaires italiens semblent tout même s'inquiéter de la qualité des matériaux.
 
PS: tiens Darty casse les prix sur le 970P à 325€ !

n°305042
730
Posté le 25-07-2006 à 09:29:02  profilanswer
 

Repassé à 350€ chez Darty ce matin  :D

n°310527
ebioz
Posté le 15-08-2006 à 18:05:02  profilanswer
 

Cherchant en vain des infos sur les sites francophones, j'ai fini par trouver un site qui confirme bien qu'il s'agit d'une dale P-MVA.
Pour l'instant seul rueducommerce semble le proposer en france a 367Eur.
Et tt les forums italiens confirment qu'il s'agit d'une meilleur alternative au samsung 970P en corrigeant ces pb :
- le bras articulé fatigue tres vite avec le temps.
- Pas de controls sur le moniteur : tout se fait par soft ce qui le rend impossible a utiliser sous linux par exemple.
- et un meilleur contraste. 1300:1 !!!!
 
PS : dsl de détérer ce post (je sais c'est mal) mais ce moniteur semble vraiment n'interesser que peu de gens... bizzarre... il est pourtant excelent sur le papier.

n°317571
ptipointil​leux
Posté le 02-09-2006 à 16:01:29  profilanswer
 

Bonjour ebioz
 
Y a pas de mal à relancer ce sujet.  
 
Mais quelles sont tes sources ?
 
Le moniteur me semble toujours aussi attractif, même si les chutes de prix du côté des formats larges peuvent jouer en défaveur de ce produit haut de gamme dans un format 19" qui tend à se généraliser un peu au-dessus de 200€, donc plutôt "le tout venant".
Webdistrib le vendait en Juillet, mais là il a disparu de leur catalogue.
 
Pour moi l'idéal serait un 20" en 1400x1050 avec une dalle P-MVA. Cela permettrait d'avoir des pixels pas trop petits (pour mes yeux vieillissants) 300 pixels de plus en hauteur par rapport au format 1024x768 et de la place en largeur.
Mais ça n'existe pas...

n°319207
ebioz
Posté le 07-09-2006 à 12:37:08  profilanswer
 

J'ai trouvé ces infos sur un site russe qui recense toutes les dales utlisées par les fabricants. Un site italien a demonté l'ecran et regardé les ref aussi.  
L'ecran sera distribué en france a partir de mi septembre.  
Il reste pas moins un ecran au bon contraste avec un system automatique de reglage de la luminosité en fonction de la lumiere de la piece + hub usb + cadre fin autour... et il existe en noir/gris/argent.
Chose tres interessante : philips le garanti 3 ans zero pixel mort y compris les sous pixels. Et cela compte dans le prix.  
Les ecran 19p a 200/250 Eur sont des ecrans a dalle TN d'une qualité vraiment douteuse : angles de vue tres etroits, pas de fonction pivot ni usb, voir pas de dvi...  etc...
 
Au final, las d'attendre je me suis rabatu sur un viewsonic 2030b. C'est un 20p 1600x1200. Plus cher mais c'est une gamme au dessus. Dalle P-MVA aussi. Il existe un philips 200P7 avec cette meme dale mais 100Eur plus cher.
 
PS : 1400*1050 c'est le format des anciens 21p lcd. D'occaz ca se trouve ;o)
EDIT : voila l'ecran que tu cherches ;o)
http://www.viewsoniceurope.com/FR/ [...] G2021m.htm


Message édité par ebioz le 07-09-2006 à 16:00:44
n°319296
ptipointil​leux
Posté le 07-09-2006 à 17:34:06  profilanswer
 

Merci pour tes compléments.
 
Je me suis décidé pour le Philips, je verrai ce que ça donne.
Ca me semble effectivement toujours un bon produit.
J'ai fini par le trouver en Gris non métallisé 190p7EG chez un marchand inconnu : je teste ! http://www.pc21.fr/fiche_produit.a [...] _(190p7eg)
 
L'année prochaine, je verrai du côté des 22" en 16/10 pour mettre à côté, ça donnera enfin une taille de pixel correcte, mais pour l'instant ceux qui sortent ont des dalles TN de base, et manquent même souvent de DVI.
 
Pour le ViewSonic, il est TN, avec un pied quelconque. Il ya aussi le Samsung 203B dans le même genre.
Le 20 pouces 1600x1200, j'ai peur que ça fasse des pixels trop petits.

mood
Publicité
Posté le 07-09-2006 à 17:34:06  profilanswer
 

n°319560
ebioz
Posté le 08-09-2006 à 12:28:34  profilanswer
 

nono en 1600x1200 pas trop petit. Si vraiment ta du mal tu peux augmenter les tailles de caracteres dans windows de tt facons.
Autre point a prendre en compte : comme tu as remarqué certains ecrans ne disposent pas d'entrée DVI. Le probleme c'est que bon nombre de carte graphiques ne disposent plus de connecteur VGA et que peu a peu cela va devenir la norme ! Donc acquerir aujourd'hui un ecran sans cette fameuse prise c'est moins beaucoup moins perenne...

n°319591
ptipointil​leux
Posté le 08-09-2006 à 14:25:27  profilanswer
 

Pour ma part je trouve que le rendu est flou lorsqu'on utilise un LCD à une résolution différente de sa résolution native.
 
Et complètement d'accord, d'autant plus pour des résolutions importantes, il est illogique de ne pas avoir une entrée DVI

n°319655
rikki2
Posté le 08-09-2006 à 16:42:25  profilanswer
 

Voir que l'effet(Ghosting?) jouant avec 190P7ES que montre quelques vidéos de forum de prad.de...  
 
http://66.218.71.231/language/tran [...] post230777
http://www.box.net/public/pej1oui91o
 
Et l'auréole sur la tête de femme de tomsraider quand elle saute..
 
http://66.218.71.231/language/tran [...] %26pp%3d20 (Post 85)
http://www.badongo.net/vid_id.php? [...] &id=160297
 
 
Sait-quelqu'un si les mêmes d'effets passes dans les autres P-MVA moniteurs comme Belinea 101920, Benq FP91GP... ?  
 
 :hello:


Message édité par rikki2 le 08-09-2006 à 16:43:17
n°334725
ptipointil​leux
Posté le 25-10-2006 à 12:25:40  profilanswer
 

Quelques impressions après achat et plusieurs semaines d'utilisation:
 
Qualité de fabrication, stable, grande amplitude des règlages (haut/bas, rotation gauche /droite, inclinaison avant/arrière et mode pivot : c'est important en bi-écran pour pouvoir aligner précisémment les 2 écrans et faire passer la souris de l'un à l'autre en continuité)
 
Esthtétique discrète même si très classique.
 
Enfin du beige clair, pour ceux qui ne veulent pas de l'argenté/noir, ça n'est pas si fréquent (référence 190P7EG).
 
Dalle un rien terne dans le rendu des couleurs quand on baisse la luminosité pour la rendre confortable dans les applications bureautiques.
Un traitement de surface 'perlé' qui n'est pas toujours agréable pour les fonds blancs (manque d'homogénéité) mais donne du punch aux images.
 
Pas de pixel mort.
 
Mode portrait vraiement génial: avec 1024 on a la largeur habituelle pour laquelle les sites et les applications sont conçus, et une hauteur presque doublée par rapport à 768 : on peut enfin écrire, se relire, lire sans scroller: un point de vue élargi et confortable sur les sites internet.
 
Rendu des couleurs: bien, selon le réglage de la luminosité; des noirs biens noirs, pas bouchés et pas pixelisés non plus.
 
Visibilité latérale : fort bien, pas d'inconfort à regarder le même écran à plusieurs, aucune différence entre le mode paysage et le mode portrait (ce point est essentiel pour pouvoir profiter d'un écran en mode portrait)
 
Taille des pixels: fort bien ma fois, même si un peu plus petit devrait être acceptable.
 
Rendu des films : sans souci, même si ça pixelise plus que sur le CRT qui l'accompagne en dual screen. L'action, les noirs, passent bien.
 
Jeux vidéo: je ne pratique pas, aucun avis donc.
 
Smart Bright (réglage auto de la luminosité): décevant (pour la façon dont je suis installé: mes sources lumineuses sont latérales et derrière, or la sonde est uniquement devant)
 
Hub USB: connecteurs vers l'arrière: c'est moins accessible que vers le côté, mais au moins on ne voit pas les accessoires branchés dépasser, et il suffit de pivoter latérallement l'écran pour brancher/débrancher. Bon espacement entre les prises pour qu'elles restent toutes 2 utilisables.
 
Conclusion: satisfait, très emballé par l'utilisation en mode portrait, dommage que le pied soit un peu trop large pour en coller 2 côte à côte en position verticale -:).
 
Autre concurrent repéré depuis : http://www.lcd-compare.com/moniteu [...] AL1923.htm
même si les possibilités d'orientation semblent plus limitées, et le gris silver de retour !

n°341436
ballo
Posté le 14-11-2006 à 13:02:28  profilanswer
 

Je viens de le commander ,
Je posterais mon avis plus tard..

n°399344
snoopy19
Posté le 26-05-2007 à 20:35:28  profilanswer
 

:hello: Plus aucun avis sur ce Philips :sarcastic:  
 
Pour une utilisation intensive 80 % bureautique/surf et 20 % photo/vidéo...
 
Ce qui a retenu mon attention :
. C'est une dalle P-MVA donc polyvalence, mais est-ce la même dalle que le Belinea 1980S1 ou une dalle plus ancienne ?
. C'est un modèle de la gamme pro donc à priori mieux fini et plus fiable peut-être ?
. L'ergonomie
 
Ce qui m'interroge ou me freine :
. La garantie "Perfect Panel" n'est plus valable sur ce modèle alors qu'elle l'était il y a 6 mois, pourquoi ?
. Quid de la fidélité des couleurs même si l'auteur du topic semble satisfait, il n'a été testé par aucun site, donc c'est une inconnue...
. Quid du SAV Philips ?
 
Merci à tous ceux ou toutes celles qui voudront bien m'aider dans mon choix ou m'en proposer un autre, peut-être plus récent mais j'ai bien cherché et je ne vois pas. Je précise que c'est pour remplacer un CRT 17" en utilisation bi-écran avec un portable 15" 4/3, le pitch du 19" étant à peu près identique à celui du 15", ça m'irait bien ;)

n°399572
snoopy19
Posté le 27-05-2007 à 21:19:37  profilanswer
 

[:alex684] C'est à croire que les gens n'achètent plus que des écrans Samsung :sarcastic:

n°399941
ptipointil​leux
Posté le 29-05-2007 à 11:05:13  profilanswer
 

J'en suis toujours satisfait, notamment en comparaison d'un écran de portable entrée de gamme (HP dv2244ea), pour ce qui est de la colorimétrie et du rendu vidéo (même si j'utilise surtout le CRT pour la vidéo).
 
En revanche, aujourd'hui, je me demande si un 22 pouces non pivot n'offrirait pas pratiquement la même résolution verticale, un pitch comparable et un prix (étonnamment) similaire pour une surface utile bien plus grande, tout en ayant des performances tout aussi équilibrée
Ou un un 24 pouces, mais plus cher cette fois.

n°399951
snoopy19
Posté le 29-05-2007 à 11:37:13  profilanswer
 

ptipointilleux a écrit :

J'en suis toujours satisfait, notamment en comparaison d'un écran de portable entrée de gamme (HP dv2244ea), pour ce qui est de la colorimétrie et du rendu vidéo (même si j'utilise surtout le CRT pour la vidéo).
 
En revanche, aujourd'hui, je me demande si un 22 pouces non pivot n'offrirait pas pratiquement la même résolution verticale, un pitch comparable et un prix (étonnamment) similaire pour une surface utile bien plus grande, tout en ayant des performances tout aussi équilibrée
Ou un un 24 pouces, mais plus cher cette fois.

:hello: Merci pour ton témoignage "ptipointilleux" :jap:  
Le pitch du 22 (0.282) est un peu plus petit que celui du 19 (0.294), tu perds à peu près 1/2 cm en hauteur, c'est négligeable par rapport à ce que tu gagnes en largeur (presque 10 cm), mais tout dépend de l'utilisation, si c'est pour un usage bureautique avec beaucoup de tableaux ou de pages différentes à afficher, le 22 wide présente un avantage certain de même que pour les films, mais les 22 sont en dalles TN donc angles de vision réduits surtout inférieur et ils fourmillent beaucoup dans les vidéos...
J'étais intéressé par un 22 au départ mais à part le Samsung 226BW qui n'est plus une bonne affaire compte-tenu des problèmes de dalles, il n'y a rien de vraiment intéressant à mon avis. Quant aux 24, la plupart sont en PVA et très chers, je pense qu'il vaut mieux 2 x 19 qu'un 24 mais c'est un avis personnel...
Par ailleurs, certains témoignages d'utilisateurs de dalles MVA qui sont passés au 22 TN, regrettent leur choix, les qualités chromatiques sont inférieures...

n°400276
ptipointil​leux
Posté le 30-05-2007 à 17:14:12  profilanswer
 

je dois dire que je ne m'intéresse plus au sujet de près, donc j'aurais du mal à être plus précis/indicatif.
 
en tout cas, si ce Philips vous intéresse, je pense qu'il ne faut pas tarder à l'acheter car il ne va surement pas tarder à disparaitre du catalogue (positionnement trop pointu, un an déjà)
et le samsung noir ou blanc avec le pied en Z (371 qqchose ?) est surement plus esthétique que celui-ci, pour une dalle comparable

n°400317
snoopy19
Posté le 30-05-2007 à 17:35:37  profilanswer
 

ptipointilleux a écrit :

je dois dire que je ne m'intéresse plus au sujet de près, donc j'aurais du mal à être plus précis/indicatif.
 
en tout cas, si ce Philips vous intéresse, je pense qu'il ne faut pas tarder à l'acheter car il ne va surement pas tarder à disparaitre du catalogue (positionnement trop pointu, un an déjà)Je ne pense pas que Philips renouvelle sa gamme professionnelle tous les ans mais si c'est le cas, il vaut peut-être mieux attendre alors au risque que la nouvelle gamme ne soit pas équipée de dalle P-MVA :sarcastic:
et le samsung noir ou blanc avec le pied en Z (371 qqchose ?) est surement plus esthétique que celui-ci, pour une dalle comparable Samsung 971P plus esthéthique peut-être mais moins polyvalent car dalle PVA ;)


n°418703
ptipointil​leux
Posté le 15-08-2007 à 16:09:10  profilanswer
 

Tiens, cet écran Philips a enfin baissé, il est maintenant en-dessous des 300€ chez Amazon.fr, livraison incluse !
 
Pour ceux qui hésitaient encore :-)
http://www.amazon.fr/gp/redirect.h [...] ative=6746

n°535106
regnator
Posté le 11-01-2009 à 23:44:52  profilanswer
 

Hello,
 
cela fait des jours et des jours (semaines ?) que je passe de topic en topic et de site en site à la recherche d'un bon écran pour graphiste, étant illustrateur et dessinateur de BD sur papier mais devant nécessairement passer aussi par l'informatique je cherche ce qui peut être le mieux mis à part le CRT.
 
De fait je me tourne vers le mva ou pva mais mon budget est limité, d'autant que j'investi dans le même tremps pour un nouveau pc.
 
Cet écran Philips m'avait échappé et j'allais opté pour le Samsung 19" LCD - SyncMaster 971P chez LDLC mais je viens de donc de tomber sur le PHILIPS 190P7ES étrangement à prix d'or chez pixmania, un avis sur pour cet écran actuellement ? toujours intéressant ?

n°535133
snoopy19
Posté le 12-01-2009 à 09:52:45  profilanswer
 

J'en ai eu un entre les mains mais pas gardé car il avait un défaut d'homogénéité de la dalle, et je trouvais le pitch beaucoup trop gros. Ca va pour la photo mais pas pour du graphisme ;)

n°535172
regnator
Posté le 12-01-2009 à 12:54:23  profilanswer
 

ok,
 
merci pour ton avis ;)
 
je vais plutôt attendre un peu et gonfler mon budget pour avoir une dalle de qualité...
tant pis mais merci encore snoopy19

n°535179
snoopy19
Posté le 12-01-2009 à 13:09:38  profilanswer
 

Il y a un écran qui semble intéressant pour graphiste actuellement, si on en croit les Numeriques, c'est le Lenovo ThinkVision L220x...
 
http://www.lesnumeriques.com/article-312-4359-235.html
 
On a la résolution d'un 24" sur un 22", ce qui fait un tout petit pitch, donc une grande finesse ;)

n°535194
regnator
Posté le 12-01-2009 à 14:03:15  profilanswer
 

oui j'ai vu ça aussi, c'est sur que c'est un autre tarif déjà,
en ce cas je vais effectivement devoir attendre un peu pour me le payer car ça dépasse bien les 400 €...
 
il y  aussi le SyncMaster 971P de samsung dont on parle sur un autre topic, encore dispo sur LDLC mais qui supportera mal de faire autre chose que que de l'image, alors c'est sur je ne joue pas sur mon pc mais même si mon pc est en général relier à mon écran TV il m'arrive tout de même encore de mater un peu de vidéo dessus...
 
Tu sembles dire sur un autre topic qu'il n'est alors plus trop intéressant car non polyvalent.  
quelle galère ces lcd !

n°555998
cedbor27
Posté le 27-05-2009 à 12:21:36  profilanswer
 

En promo à 144€ chez CDiscount : http://www.cdiscount.com/informati [...] &numpage=1  
 
Une dalle VA à ce prix là, avec un pied pivot, ça peut être intéressant. Vous pensez que les 22'' peuvent suivre le mouvement? Parce que les 22''/24'' VA ou IPS sont quasiment au triple de prix actuellement...


Message édité par cedbor27 le 27-05-2009 à 13:59:13
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Avis sur le Philips 190P7ES / 190P7CG ? dalle IPS ou ?

 

Sujets relatifs
Nouvelles dalle fin 2006Webcam Philips SPC900NC - Résolution bloqué à 320*240 sous WLM.
Avis sur un probleme de windows (d'origine materiel?)Vos avis pour un ecran 17 TFT
Ligne qui scintille sur mon LCD Philips LGecran 19 lcd Avis urgent svp !
Y'a une bestiole coincée dans la dalle de mon LCDAvis sur le SyncMaster940BF BW et le 205BW
Avis sur "CANON Multifonction PIXMA MP450"Diode dans écran Philips 107S
Plus de sujets relatifs à : Avis sur le Philips 190P7ES / 190P7CG ? dalle IPS ou ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR