Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2546 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Perte du rouge

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Perte du rouge

n°42936
dushnok
Posté le 25-01-2004 à 18:39:26  profilanswer
 

Mon écran (un crt daewoo) doit avoir a peine deux ans mais il commence déjà a scintiller vers le bleu . Peut-on retarder le phénomène ? Je doute qu'il soit encore sous garantie :/

mood
Publicité
Posté le 25-01-2004 à 18:39:26  profilanswer
 

n°42939
bill.fr
Posté le 25-01-2004 à 18:44:07  profilanswer
 

dushnok a écrit :

Mon écran (un crt daewoo) doit avoir a peine deux ans mais il commence déjà a scintiller vers le bleu . Peut-on retarder le phénomène ? Je doute qu'il soit encore sous garantie :/


 
C'est peut être un simple problème de connectique. T'as 'bidouillé' les câbles ? si en bougeant le cable vidéo ça s'améliore, il suffira simplement de changer le cable ou le connecteur.


---------------
On ne vit qu'une fois, mais pour qui sait vivre, une seule fois suffit (Merril Stubbing)
n°43005
idfix
Posté le 26-01-2004 à 03:08:22  profilanswer
 

Salut, probablement une soudure qui lache un peu. Au cul du tube tu as les fils qui donnent les couleurs et c'est là qu'il faut que tu regardes. Si tu sais jouer du fer à souder pas de problème sinon trouve qlq"un qui te le fait.
 
C'est un problème que j'ai rencontré sur un 15" en 97 et le moniteur marche encore et très bien.
Chauqe fois que j'ai entendu ce problème c'était le rouge qui lachait... Crois tu que les moniteurs font de la politique ???  ;-)

n°43275
Carbon_14
Posté le 27-01-2004 à 22:05:02  profilanswer
 

Je confirme pour la soudure qui sèche (généralement patte de transistor d'un canon à électron). Si en "cognant" gentiment le boîtier vers l'arrière ça revient, ou si selon échauffement (début ou + tard) normal ou bascule, c'est soudure.
Bonne : brillante, mauvaise : grise voire "cratère" cristallin. Avec un peu d'expérience, ça se voit facilement (qq fois des blindages à dessouder avant d'y accéder).
J'ai déjà réparé qq télés rien qu'en refaisant qq soudures (endroits où passe courant important).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Perte du rouge

 

Sujets relatifs
Perte port Usb à chaque démarrage.....Perte du signal vidéo Ecran Acer de 6 mois
Perte de synchro regulière sur modem ECI usb depuis passage au 1024Perte de souris
Plus de sujets relatifs à : Perte du rouge


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR