Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2584 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  perdu dans les technologies 3D

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

perdu dans les technologies 3D

n°803060
intrus34
Posté le 29-12-2014 à 01:55:33  profilanswer
 

Hello,
je cherche une solution écran 3D à pas cher si possible, en technologie passive aussi si possible pour avoir des lunettes pas chère
j'ai une carte AMD radeon 7850HD
j'ai le programme TriDef 3D, mais un écran normal, une tv lcd led pas chère...
Je cherche un moyen de lui faire afficher de la 3D si possible, sinon trouver un écran le moins cher possible capable de fonctionner avec la HD3D de AMD, pouvoir mettre les jeux en 3D et les films, enfin le plus de choses possible...
et là quand je vois que chaque écran à sa propre technologie 3D, je comprend plus rien, je sais pas ce qu'il faut faire pour se servir du programme et des lunettes polarisées passives
dans tridef 3D j'ai un grand choix de technologies 3D, du side by side, anaglyph, direct3Dstereo etc.... mais j'imagine qu'il faut des lunettes actives pour ça...
Bref j'y comprend rien si quelqu'un a des explications claires :(

mood
Publicité
Posté le 29-12-2014 à 01:55:33  profilanswer
 

n°803081
nardeus
Posté le 29-12-2014 à 11:04:46  profilanswer
 

Bonjour.
 
Ca sert à quoi la 3D je ne vois pas l'intérêt :) Dis moi quels sont les bénéfices que tu ressens avec la 3D ? ( films ? Jeux ? )

n°803142
Marc_Saubi​on
Posté le 29-12-2014 à 17:03:50  profilanswer
 

nardeus a écrit :

Bonjour.
 
Ca sert à quoi la 3D je ne vois pas l'intérêt :) Dis moi quels sont les bénéfices que tu ressens avec la 3D ? ( films ? Jeux ? )


 
La "3D" c'est un terme marketing désignant la stéréoscopie ce qui permet la perception du relief. C'est pareil que pour la stéréophonie en audio.


---------------
Applications 3D Interactives
n°803167
intrus34
Posté le 29-12-2014 à 18:11:09  profilanswer
 

j'ai pu regarder gravity chez un pote avec un video projecteur en 3D DLP c'est l'immersion totale ou presque ^^
après ce que ça m'apporte, ben l'immersion, la sensation de vivre plus pleinement un flim, peut être, si ça me file pas mal au crâne ^^
pour ça je préfererais une technologie passive si possible, ou quelque chose qui nique pas trop le cerveau ;)

n°803172
nardeus
Posté le 29-12-2014 à 18:52:48  profilanswer
 

Je ne peux pas t'aider désolé. Je me fous royalement de la 3D ^^

n°803561
vendal
Posté le 01-01-2015 à 17:36:46  profilanswer
 

@Nardeus  Il te demande pas ce que tu penses de la 3D, et franchement on se fout royalement de ce que toi tu en penses par la même occasion. Il demande de l'aide pour trouver un écran 3D, c'est son choix.
 
Pour du neuf, tu trouveras rien en dessous de +/- 250e pour un écran 3D 24". Néanmoins de la 3D sur une base graphique AMD ca a l'air compliqué encore au niveau de la compatibilité des écrans... http://sites.amd.com/us/recommende [...] anels.aspx
 
Regardes ce post sur un autre forum: http://www.republic-of-gamers.fr/F [...] -6238.html


Message édité par vendal le 01-01-2015 à 17:50:38
n°803563
intrus34
Posté le 01-01-2015 à 17:57:08  profilanswer
 

D'accord merci,
corrigez moi si je me trompe, la technologie side by side requiert obligatoirement une technologie active pour avoir des obturateurs?
actuellement je peux afficher la 3D sur mon écran pourri, enfin télé 32" en 60hz, le hic c'est que j'ai pas soit les lunette rouge et bleu pour la 3D anaglyph...qui doit pas être au top de nos jours, juste sensation de profondeur, pas de jaillissement...
J'ai des lunettes polarisées, à priori ça marche qu'avec des écrans LG ou phillips je crois :??:  ou dans les salles de cinéma ^^
du coup même si on affiche la 3D sur un écran 60hz on peut pas le voir puisque faut des lunettes actives qui doivent se synchroniser à l'écran...enfin d'après ce que j'ai compris...Pour la technologie HD3D je sais même pas ce qu'elle a de spécifique du coup, si les écrans ou vidéo projecteurs ont leur propre technologie 3D intégrée, c'est pas simple tout ça!

n°803565
vendal
Posté le 01-01-2015 à 18:07:03  profilanswer
 

Le plus simple pour la 3D c'est surement de se tourner vers Nvidia, j'ai un ami qui possède un portable asus rog avec ecran 3d et un pc fixe avec technologie nvidia (ecran+carte graph), ça reste plus simple. Après, on est plus dans le "petit budget", par définition.

n°803570
intrus34
Posté le 01-01-2015 à 18:32:12  profilanswer
 

je crois qu'en attendant je vais tester les jeux en 3D anaglyphe en m'achetant des lunettes double couleur ^^ niveau budget ya pas moins cher, en attendant que ça se standardise un peu plus ou qu'il y ai plus de choix, vu qu'actuellement ça marche sur mon écran 60hz sur les jeux, je pourrais au moins avoir un aperçu si mon cerveau ne devient pas malade de la 3D lol, la technologie nvidia, ça coûte sacrément cher leurs lunettes :(
c'est encore plus cher que des lunettes DLP


Message édité par intrus34 le 01-01-2015 à 18:34:02

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  perdu dans les technologies 3D

 

Sujets relatifs
Help - Ecran 27' 3D compatible PC et ConsolesJe me suis perdu en cherchant un nouveau clavier
[IMPRESSION 3D] résine FunToDo dispo en FranceEcran entre 23 et 24 pouces. Je suis perdu! Help! Svp.
[Conseil] Achat ecran 24 (4K, 3D, Adobe RGB, SRGB)Ecran 3D - CG AMD
Au sujet de la 3D...3d Vision 2 ecrant non compatible fg2421
NVIDIA 3D VISION 1 ou 2 ?3D avec un ASUS VG278HE
Plus de sujets relatifs à : perdu dans les technologies 3D


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR