Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1283 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

Au sujet de la 3D...

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Au sujet de la 3D...

n°793787
pierrem75
Posté le 05-11-2014 à 09:19:46  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai commencé à me renseigner sur les écrans supportant la 3D, et je dois dire que je commence sérieusement à m'y perdre.
Je précise que l'utilisation serait principalement vidéo-ludique...

Tout d'abord sur la technologie elle même : les 3D passifs utilisent une ligne de pixels par oeil, donc image plus du tout full HD. Mais est-ce que chaque ligne est "dédiée", et apparaît donc noire, ce qui risquerait d'être fort moche, ou est-ce que l'affectation des lignes change à chaque rafraichissement, donc en gros chaque ligne aurait une image pour chaque oeil à, par exemple 120/2 = 60Hz pour un écran 120Hz?

Ensuite, l'utilité. J'ai vu que de nombreux jeux semblaient pouvoir être utilisés en 3D... Mais si j'essaye sur mon ordinateur (ne supportant donc pas encore la 3D) de l'activer, il n'y a pas de menu correspondant... Comment est-ce que ca se passe dans les faits?

Merci,

Pierre

PS: si vous avez des suggestions pour un écran mini 24", si possible 27" à prix raisonnables...
PPS: je suppose que ma vieille AMD RADEON HD 6800 ne supporte pas la 3D?

mood
Publicité
Posté le 05-11-2014 à 09:19:46  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

Au sujet de la 3D...

Sujets relatifs
3d Vision 2 ecrant non compatible fg2421NVIDIA 3D VISION 1 ou 2 ?
3D avec un ASUS VG278HEAsus VG278 3D
Faire de la 3D avec AMD ? HD3D ?Imprimante 3D / CNC de A-Z
AOC 24" LED - g2460Pg VS ASUS 24" LED 3D - VG248QEASUS 15.6" LED - MB168B+ / Écran 3d 18.5 pouces
Ecran PC 3D help please 
Plus de sujets relatifs à : Au sujet de la 3D...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR