Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1512 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Passage au LCD ?

 


kes ke je fais ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Passage au LCD ?

n°37403
valentinor​ossi
Gnagna !!!
Posté le 03-01-2004 à 13:49:38  profilanswer
 

j ai actuellement un ecran AOC CRT 19' que j utilise en 1024*1280 à 85Hz
http://www.aoc-europe.com/monitors_9glr.html
or un ami me propose de me revendre son LCD Hyundai 17' Q17A (version analogique) , pour cause d achat d ordinateur portable
la garantie court jusqu en mars et le prix est de 375 euro
http://www.ldlc.com/fiche/PB00017465.html
je me demandais si cela valait vraiment le coup de depenser 375euro sachant que je joue, surfe, et fait un peu de bureautique  :jap:  
j ai parcouru les différents topics et les problemes liés au LCD m ont quelques peu refroidis
le Q17A est t il un bon ecran LCD ( d apres tomshardware oui :d), mais cela vaut t il le coup en remplacement de mon CRT 19'


---------------
Motards soyez prudents...
mood
Publicité
Posté le 03-01-2004 à 13:49:38  profilanswer
 

n°37405
com21
real men don't click
Posté le 03-01-2004 à 13:53:51  profilanswer
 

bi-écran.
 
franchement a part avancer le faite qu'un lcd prend moins de place qu'un 19 crt   on peut difficilement faire echanger un 19 crt contre un 17 lcd.
 
(tu aurais un 17 CRT je t'aurais conseiller de prendre le 17 LCD)


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°37431
valentinor​ossi
Gnagna !!!
Posté le 03-01-2004 à 15:22:16  profilanswer
 

wé c est clair c est ce que je me suis demandé...:o

n°37437
Cocovitsch
Posté le 03-01-2004 à 15:45:44  profilanswer
 

Il y a deux sortes de personnes : celles qui ont un CRT et qui pensent que les LCD n'apportent rien et celles qui sont passées au LCD et qui n'envisageraient plus jamais de passer au CRT...
Par contre,le prix proposé par ton ami est beaucoup trop élevé...

n°37444
com21
real men don't click
Posté le 03-01-2004 à 16:12:37  profilanswer
 

Cocovitsch a écrit :

Il y a deux sortes de personnes : celles qui ont un CRT et qui pensent que les LCD n'apportent rien et celles qui sont passées au LCD et qui n'envisageraient plus jamais de passer au CRT...
Par contre,le prix proposé par ton ami est beaucoup trop élevé...


 
J'ai un CRT et un LCD, je songe a changer mon CRT pour un LCD mais seulement au moment où il tombera en panne (il a 16 800h ça devrait pas tarder  :whistle: )
 
le cd c'est bien mais ça reste assez cher


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°37451
lord-abyss
lol GG
Posté le 03-01-2004 à 17:27:25  profilanswer
 

J'ai un iiYama 19" qui est plutot moyen niveau qualité (couleurs moyennes et plutot flou) et j'envisage de passer à un 17"LCD (le Hercule).
il faut savoir qu'un CRT 19" = 18" réel et 17" LCD = 17" Réel donc pas bcp plus petit mais encombrement minimum (on pourra difficilement faire moins à part les futurs écran holographiques lol.  
 
Bref tout ca pour dire que le LCD c'est l'avenir et que malgré les quelques petits défauts qu'on leur trouve c'est quand même excelent.

n°37463
valentinor​ossi
Gnagna !!!
Posté le 03-01-2004 à 18:57:19  profilanswer
 

le prix tro cher j y ai pensé  :(  
paskon le trouve a 439 chez LDLC.com et il y a preske 1 an
a combien vous le prendriez vou ? :sweat:  
de toute facon mon pote me la preté pour ke je le teste je verrai bien si je prefere le CRT ou le LCD :d
mais moi ce ki m enmerderait vraiment c k apparaissent des pixels morts apres  :fou: paske c est apparament un des gros points noirs sur ce type d ecran...
d ailleurs question les pixel morts sur les CRT ca existe ?


---------------
Motards soyez prudents...
n°37665
com21
real men don't click
Posté le 04-01-2004 à 12:02:43  profilanswer
 

ValentinoRossi a écrit :


mais moi ce ki m enmerderait vraiment c k apparaissent des pixels morts apres  :fou: paske c est apparament un des gros points noirs sur ce type d ecran...
d ailleurs question les pixel morts sur les CRT ca existe ?


 
sur CRT : oui ça existe
 
 
sur LCD : 90% des pixels morts apparaissent au premier allumage.
Donc sur un lcd d'occaz il y a peu de chance (a part a cause d'une mauvaise manipulation) qu'apparaisse un pixel mort
 
 
 
apres pour un lcd neuf ---> Fnac : satisfait ou remboursé  :jap:


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°37721
hakkukakt
gaffe à la cyberpsychose
Posté le 04-01-2004 à 14:42:19  profilanswer
 

ben moi franchement...rien que pour le gain dep lace, je prend un lcd :D
 
pour les joueurs qui ont soucis à cause de la rémanence inérente au lcd...en-dessous de 25ms de réaction ça le fait...faut vraiment vouloir pour la voir ;)


---------------
Le Futur est plus proche qu'on ne le croit...
n°37744
valentinor​ossi
Gnagna !!!
Posté le 04-01-2004 à 17:24:49  profilanswer
 

bon ben apres le teste...mis a part le gain de place, et la luminosité qui ma rendu aveugle pendant 2h :d, ben rien d extraordinaire
je vais garder mes sous(donc mon CRT :d)


---------------
Motards soyez prudents...
mood
Publicité
Posté le 04-01-2004 à 17:24:49  profilanswer
 

n°37745
webzeb
Posté le 04-01-2004 à 17:33:23  profilanswer
 

Tu as pu tester quel modèle ?:??:  
 
Avant de juger à la hâte le LCD, je te conseille de le configurer correctement, en allant voir par exemple www.tomshardware.com (meilleurs réglages, & profils pour les anciens modèles) ou www.xbitlabs.com (meilleurs réglages et profils).;)
 
Les réglages par défauts riments souvent avec un grand n'importe quoi : luminosité (et ds une moindre mesure contraste) bcp trop forts, ça permet de gonfler artificiellement le contraste et de diminuer un poil la rémanence.:pfff:

n°37749
brest29
Posté le 04-01-2004 à 18:04:15  profilanswer
 

en revenant sur la rémanence ça n'a aucun sens pour exemple:
ceux qui ont le hercule 191 19 pouces certains ont de la rémanence d'autres non et pourtant avec le meme ecran???
comment l'expliquer!
je pense aussi qu'il faut un bon reglage de l'ecran et une bonne carte graphique genre ati 9800 pro ou fx 5900..

n°37753
Lothorien
Posté le 04-01-2004 à 18:11:53  profilanswer
 

> Webzeb
 
Tu as essayé les réglages préconisés par Tom's ?
 
Parce que pour moi, la luminiosité réglée à 60 et le contraste à 75, ça m'a explosé les yeux...
 
Je cherche toujours les bons réglages.
 
>Valentino
 
Je suis passé d'un CRT 19 à un LCD 17 et je ne regrette pas mon achat. Simplement, les réglages sont difficiles. Mais il est vrai que j'avais un pb de place.


Message édité par Lothorien le 04-01-2004 à 18:15:44
n°37754
webzeb
Posté le 04-01-2004 à 18:40:04  profilanswer
 

brest29 a écrit :

en revenant sur la rémanence ça n'a aucun sens pour exemple:
ceux qui ont le hercule 191 19 pouces certains ont de la rémanence d'autres non et pourtant avec le meme ecran???
comment l'expliquer!
je pense aussi qu'il faut un bon reglage de l'ecran et une bonne carte graphique genre ati 9800 pro ou fx 5900..  


Y'a différents éléments qui jouent :

  • Ne pas activer la synchro' vertical produit un effet de "ghost", ou autres bizarries qui peuvent être assimilées à de la rémanence.
  • Ne pas s'en tenir au refreshrate natif de la dalle produit aussi un effet de ghost
  • Les réglages de luminosité jouent sur le tps de réponse des cristaux (voir test de xbitlabs)
  • Le temps de réponse varie selon les teintes (moins important entre deux teintes "extrêmes" comme le blanc et le noir qu'entre du noir et du gris par exemple), et ce différemment selon la dalle
  • Très peu d'utilisateurs sont objectifs, après un achat comme celui-ci, on est souvent - et c parfaitement inconscient et normal, pas de la mauvaise fois - pas critique comme on le devait. Blue Apple le soulignait encore il y a peu... (moi à chaque fois que j'essaye je me fais lincher:D)


En fait les gens ne vont pas forcément chercher la rémanence là où elle est : bcp pense que comme sur du CRT, on aura le amx de rémanence en faisant par exemple défilé une fenêtre blanche sur un fond noir par exemple (sur un CRT vous verrez une belle trainée).
Sur un LCD c'est totalement différent ! Le pire des cas c'est souvent entre deux teintes sombres, d'où d'ailleurs une gène bcp plus importante quand on regarde un film récent que quand on jour par exemple.;)
A coup sur si tu mets un CRT côte à côte avec un LCD tu verrais une baisse de détail ds des textures sombres en mouvement, là ou le CRT ne bronche pas, et à l'inverse tu n'auras sans doute pas plus de trainée que sur le CRT quand une objet très lumineux se déplace sur un fond noir...

n°37755
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 04-01-2004 à 18:40:53  profilanswer
 

zy comprends rien au site de tom's !!
 
on peut pas m'indiquer lee lien ???
moi je possede :syncmaster152 T

n°37766
webzeb
Posté le 04-01-2004 à 19:11:00  profilanswer
 

tu regardes le menu à gauche, y'a marqué "Moniteur".
 
Très dur à trouver...:pfff:

n°37794
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 04-01-2004 à 21:31:45  profilanswer
 

j'aite sur le .com   :lol:
 
en .fr ok ya moniteur   vais voir si je trouve...

n°37796
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 04-01-2004 à 21:36:53  profilanswer
 

ze pas trouve ce guide pr egler le contraste et luminosite ...

n°37798
webzeb
Posté le 04-01-2004 à 21:42:08  profilanswer
 

:pfff:  
 
C'est ds les tests en fait.;)
 
Tu regardes la partie colorimétrie du test de ton moniteurs, Tom indique les paras' avec lesquels il a obtenu les meilleures courbes.:)
 
Avant il donnait les profils coloriétriques générés grâce à son spectogramme LaCie, mais LaCie le lui a interdit (évidemmet c pas ds leur intérêt quand on connait le cöût de l'outil utilisé:D)...:(

n°37799
valentinor​ossi
Gnagna !!!
Posté le 04-01-2004 à 21:43:19  profilanswer
 

j avais utilisé les reglages conseillés par tomshardware, mais bon je disais ca pour dire que c etait plus lumineux que mon CRT c est tout...:d
je prendrais une LCD quand mon CRT sera mort  :jap:  
au fait j ai entendu aprler du nombre d heures de fonctionnement, comment on peut savoir ca ?


---------------
Motards soyez prudents...
n°37855
os2
Posté le 05-01-2004 à 03:22:00  profilanswer
 

ValentinoRossi a écrit :

j ai actuellement un ecran AOC CRT 19' que j utilise en 1024*1280 à 85Hz
http://www.aoc-europe.com/monitors_9glr.html
or un ami me propose de me revendre son LCD Hyundai 17' Q17A (version analogique) , pour cause d achat d ordinateur portable
la garantie court jusqu en mars et le prix est de 375 euro
http://www.ldlc.com/fiche/PB00017465.html
je me demandais si cela valait vraiment le coup de depenser 375euro sachant que je joue, surfe, et fait un peu de bureautique  :jap:  
j ai parcouru les différents topics et les problemes liés au LCD m ont quelques peu refroidis
le Q17A est t il un bon ecran LCD ( d apres tomshardware oui :d), mais cela vaut t il le coup en remplacement de mon CRT 19'


 
j'aime à peu près le même écran que toi (9klr, la différente étant que l'écran est plat)
cette écran fait du 100hz en 1024... tu devrais en profiter


---------------
Borland rulez: http://pages.infinit.net/borland
n°37856
os2
Posté le 05-01-2004 à 03:22:52  profilanswer
 

Cocovitsch a écrit :

Il y a deux sortes de personnes : celles qui ont un CRT et qui pensent que les LCD n'apportent rien et celles qui sont passées au LCD et qui n'envisageraient plus jamais de passer au CRT...
Par contre,le prix proposé par ton ami est beaucoup trop élevé...


 
et il y a les personnes qui ont des pixels mort sur leurs beaux lcd et qui le regrette


---------------
Borland rulez: http://pages.infinit.net/borland
n°37857
os2
Posté le 05-01-2004 à 03:23:30  profilanswer
 

com21 a écrit :


 
sur CRT : oui ça existe
 
 
sur LCD : 90% des pixels morts apparaissent au premier allumage.
Donc sur un lcd d'occaz il y a peu de chance (a part a cause d'une mauvaise manipulation) qu'apparaisse un pixel mort
 
 
 
apres pour un lcd neuf ---> Fnac : satisfait ou remboursé  :jap:  


 
ta des sources pour tes statistiques?


---------------
Borland rulez: http://pages.infinit.net/borland
n°37891
webzeb
Posté le 05-01-2004 à 12:32:34  profilanswer
 

A ceci près que quand tu ramènes un produit en satisfait ou remboursé à la Fnac, il est remis en stock.:heink:  
 
Donc pas forcément tout neuf.:sweat: (C'est valable quand on achète d'ailleurs, c pas forcément du neuf de chez neuf)

n°37894
SniperLk
Posté le 05-01-2004 à 12:38:08  profilanswer
 

webzeb a écrit :

A ceci près que quand tu ramènes un produit en satisfait ou remboursé à la Fnac, il est remis en stock.:heink:  
 
Donc pas forcément tout neuf.:sweat: (C'est valable quand on achète d'ailleurs, c pas forcément du neuf de chez neuf)


+1

n°37904
com21
real men don't click
Posté le 05-01-2004 à 13:18:58  profilanswer
 

os2 a écrit :


 
ta des sources pour tes statistiques?


 
le topics "avez vous eu des pixels mort...."
 
et sinon la bonne logique, un pixel mort est un defaut de fabrication, est donc apparait assez vite.
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°37934
jumbo
Posté le 05-01-2004 à 14:52:54  profilanswer
 

com21 a écrit :


 
sur CRT : oui ça existe
 


 
Ah ? La notion de pixel n'est pas identique en CRT et en TFT... en fait il n'y a pas a proprement parlé de pixels en CRT, mais un masque d'affichage avec un pitch défini pour la largeur d'un point.
 
On ne peut donc pas dire qu'il puisse y avoir des pixels HS sur un CRT. Des poussières sur la dalle, la oui c'est possible.

n°37965
com21
real men don't click
Posté le 05-01-2004 à 16:09:34  profilanswer
 

jumbo a écrit :


 
Ah ? La notion de pixel n'est pas identique en CRT et en TFT... en fait il n'y a pas a proprement parlé de pixels en CRT, mais un masque d'affichage avec un pitch défini pour la largeur d'un point.
 
On ne peut donc pas dire qu'il puisse y avoir des pixels HS sur un CRT. Des poussières sur la dalle, la oui c'est possible.


 
 
mais au final (en visuel) ça donne le même aspect, un point fixe d'une certaine couleur (rouge / vert)


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°38035
os2
Posté le 05-01-2004 à 20:16:38  profilanswer
 

com21 a écrit :


 
le topics "avez vous eu des pixels mort...."
 
et sinon la bonne logique, un pixel mort est un defaut de fabrication, est donc apparait assez vite.
 
 


 
ça c'est une source sure...
se baser sur un forum [:acherpy]


Message édité par os2 le 05-01-2004 à 20:16:58

---------------
Borland rulez: http://pages.infinit.net/borland
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Passage au LCD ?

 

Sujets relatifs
Dual Screen 19" LCDSONDAGE ECRAN LCD 17" ( a moins de 20ms )
Choix difficile ecran LCD 17"LCD & Colorimétrie
Eviter de déformer l'image sur un LCD (1280x1024)??Quel LCD 17p le moins cher possible sans pour autant etre mauvais ?
[LCD] HERCULES ProphetviewII 191BLKPremière connection d'un LCD avec le Pc
Conseil d'expert : quel écran LCD pour mon cahier des chargesTaille d'Image Effective : LCD 17" VS CRT 17/19"
Plus de sujets relatifs à : Passage au LCD ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR