Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2964 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Passage CRT->LCD gamer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Passage CRT->LCD gamer

n°426680
therion3
Posté le 10-09-2007 à 17:46:53  profilanswer
 

Bonjour!

 

Je viens de faire l'acquisition de ce "petit" écran fort sympathique le Iiyama ProLite B2403WS.

 

Comme j'aime beaucoup les fps je n'investissais pas dans un écran LCD et gardais mon bon vieux cathodique. Je me suis laissé tenté par les grandes diagonales actuellement proposées par les écrans LCD actuels et j'ai craqué. Cet écran a un temps de réponse GtG entre 2 et 3ms. Curieusement, pour obtenir une rémanence minimum, il faut mettre la gestion de l'overdrive à 2 comme indiqué ici http://www.lesnumeriques.com/article-240-2162-50.html.

 

Pourtant lorsque l'image est rapide (mouvement rapide de la souris), je vois des grosses bandes s'afficher, qui sont les images du jeu en décalé sur l'écran comme si par exemple le haut de l'écran s'affichait plus vite.

 

Je sais que c'est un LCD dalle TN, est ce que c'est normal? Je ne suis pas non plus un gamer fou et j'ai lu ici et là sur ce forum que la rémanence était aussi une question de sensibilité mais ici la gêne me semble tout de même importante pour quiconque ayant une vue correcte. Qu'en pensez-vou?

 

Sinon je ne pense pas que cela vienne de la CG (geforce 8800GTS 640Mo).

 

Merci d'avance de votre aide :)

Message cité 1 fois
Message édité par therion3 le 10-09-2007 à 17:47:11
mood
Publicité
Posté le 10-09-2007 à 17:46:53  profilanswer
 

n°426682
p0u
Posté le 10-09-2007 à 17:50:54  profilanswer
 

therion3 a écrit :

Bonjour!
 
Je viens de faire l'acquisition de ce "petit" écran fort sympathique le Iiyama ProLite B2403WS.
 
Comme j'aime beaucoup les fps je n'investissais pas dans un écran LCD et gardais mon bon vieux cathodique. Je me suis laissé tenté par les grandes diagonales actuellement proposées par les écrans LCD actuels et j'ai craqué. Cet écran a un temps de réponse GtG entre 2 et 3ms. Curieusement, pour obtenir une rémanence minimum, il faut mettre la gestion de l'overdrive à 2 comme indiqué ici http://www.lesnumeriques.com/article-240-2162-50.html.
 
Pourtant lorsque l'image est rapide (mouvement rapide de la souris), je vois des grosses bandes s'afficher, qui sont les images du jeu en décalé sur l'écran comme si par exemple le haut de l'écran s'affichait plus vite.
 
Je sais que c'est un LCD dalle TN, est ce que c'est normal? Je ne suis pas non plus un gamer fou et j'ai lu ici et là sur ce forum que la rémanence était aussi une question de sensibilité mais ici la gêne me semble tout de même importante pour quiconque ayant une vue correcte. Qu'en pensez-vou?
 
Sinon je ne pense pas que cela vienne de la CG (geforce 8800GTS 640Mo).
 
Merci d'avance de votre aide :)

Je crois que tu fais allusion à la synchro verticale, comme si ton ecran se "cassait". Il faut que t'actives la synchro verticale dans les options 3d des pilotes de ta carte graphique.

n°426685
therion3
Posté le 10-09-2007 à 18:05:37  profilanswer
 

Réponse claire, nette, précise et rapide!!!
 
C'est tout à fait cela :)
 
Merci infiniment :jap:

n°426690
therion3
Posté le 10-09-2007 à 18:21:50  profilanswer
 

Arf j'ai encore une autre question :
 
sur l'écran j'ai une connexion DVI et une D-Sub. J'ai branché la DVI sur ma CG mais l'écran m'indique : pas de signal???
 
Cela ne marche que lorsque je branche le D-Sub avec l'adaptateur sur la CG mais le DVI est de meilleure qualité ...
 
Je suis sous windows XP SP1 (je ne peux pas changer à cause d'un driver non réactualisé).
 
Une idée?

n°426694
therion3
Posté le 10-09-2007 à 18:30:00  profilanswer
 

J'ai trouvé : appuyer sur "exit" sur l'écran permet de changer la source entre HDMI et D-Sub. C'était indiqué dans le manuel, mais pas très clair.

 

Si cela peut aider quelqu'un :)


Message édité par therion3 le 10-09-2007 à 18:30:23
n°426706
p0u
Posté le 10-09-2007 à 19:12:01  profilanswer
 

;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Passage CRT->LCD gamer

 

Sujets relatifs
LCD avec fixations particulières ?Un Pentium III 1,4 Ghz et un Ecran LCD 24 pouces
avis achat souris et casque gamer merci de maidezComment bousiller (discrètement) un CRT?
Ecran 24" ou TV LCD 26" ??Passer aux LCD 22"
Nettoyer LCD ???Quel LCD 17' pour jouer dans les 150 euros svp? Merci
Quel casque de gamer pour 60?Comparatif moniteur LCD 55cm Micro Hebdo. Des surprises...
Plus de sujets relatifs à : Passage CRT->LCD gamer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR